Nous sommes ce que nous deviendrons

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Virginie perle
Messages : 24
Inscription : dim. nov. 07, 2010 1:31 am

Nous sommes ce que nous deviendrons

Message par Virginie perle »

Bonjour a toutes,

Le genre se conjugue dans toutes les langues, trouve des qualificatifs et des mots a chaque lettre de l'alphabet.

La littérature, l'art, le cinéma, de nombreux sites rendent hommage a nos complémentarités.

Les générations futures nous le diront. Nous sommes pareils, poussons un même cri à la naissance, subissons la même attraction terrestre à notre mort. Chaque jour qui passe, nous mangeons, nous nous réveillons, nous vivons nos émotions, nos joies et embrassons nos proches...

Aujourd'hui est déjà demain. Le "e" en cet instant fait déjà parti du passé

Partant de ce constant, le sexe est un exultoire du corps, mais relève-t-il d'un genre particulier ? Lisez les ouvrages de Judith Butler, écrivez moi, nous pourrons échanger sur les rapports du genre et du sexe.

J'ai un profond respect pour les différences, la diversité de nos êtres et de leurs actions. L'humanité est un ensemble de différences qui s'attirent, se combattent ou s'affirment. A bientôt,

Virginie Perle
Dernière modification par Virginie perle le jeu. juil. 12, 2012 12:03 pm, modifié 2 fois.
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Nous sommes ce que nous deviendrons

Message par hybride »

Ça a l'air bon. Tu fais tourner ? :mrgreen:
Virginie perle
Messages : 24
Inscription : dim. nov. 07, 2010 1:31 am

Nous deviendrons ce nous sommes

Message par Virginie perle »

Virginie perle: le prénom d'une femme en devenir, une vestale qui n'a pas besoin de toujours portes un collier de perle autour de sa main droite. Pourquoi ce choix, parcqu' une perle ne se taille. En pleine lumière elle rayonne. Enfermée, elle s'assombrit. Je tiens à conservé cette liberté de penser et de vie.

J'ai été filmée dans le documentaire : "crosssdresser" de chantal Poupaud, réalisatrice de grand talent sorti en mars 2003 au cinéma. Son fils Melvil joue vraiment très bien. Son dernier film est à voir. Regarder le teaser sur internet. Vous comprendrez pourquoi!!! J'ai vécu une expérience unique, se transformer et se libérer en jouant une sonate de Schubert sur un piano a queue pendant 2hoo sous le regard de la caméra. Je jouais très bien et elles étaient fassinées. Mais bon, un film coûte cher et j'ai du arrêter. J'aurai jouer 10 h si j'avais pu. Je joue mieux telle que je suis aujourd'hui que tel que j'étais hier.

Ce que je désire : créer également un style nouveau, mieux comprendre ce qui différencie un homme d'une femme, ce qui nous différencie, afin de mieux nous compléter.

Ne voudriez-vous pas devenir femme ou homme, ou switcher de l'une à l'autre et de l'un à l'autre, se transformer pour mieux se voir, le temps d'y revenir ?

J'ai écrits longuement et je préfère désormais vous lire. La vidéo sur youtube avait été vue plus de 3 millions de fois. Elle a laissé place à des sites pour mieux partager. Un autre documentaire sortira prochainement d'un autre réalisateur, mais il faut être patient.

Merci a toutes et à tous pour vos commentaires et messages chaleureux sur mon adresse mail : Pas d'informations personnelles, merci. Mestic

A bientôt,

Virginie Perle
Dernière modification par Virginie perle le jeu. juil. 12, 2012 12:24 pm, modifié 1 fois.
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Nous sommes ce que nous deviendrons

Message par Brouzouf »

Mais oui, Virginie Perle ! J'avais écouté toute une émission de radio sur ce film dont tu parles, ça m'avait vachement donné envie de le voir. Chantal Poupaud était interviewée, c'était bougrement intéressant. Eh bien, hello. :gentil:
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Nous sommes ce que nous deviendrons

Message par Alec »

Virginie perle a écrit :je ne suis pas homosexuel, une simple hétéro qui n'a pas la chance de l'etre
"chance"? Va raconter ca aux personnes qui sont dans des pays où l'homosexualité est passible de la peine de mort ou de la prison à vie, a celles qui subissent une pression sociale si forte qu'elles doivent se "déguiser en hétéro".
hybride a écrit :Ça a l'air bon. Tu fais tourner ? :mrgreen:
+1

La branlette intellectuelle a ses limites.
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Nous sommes ce que nous deviendrons

Message par Brouzouf »

Alec a écrit :
La branlette intellectuelle a ses limites.
L'intellect tout court aussi, apparemment.
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Nous sommes ce que nous deviendrons

Message par Alec »

Brouzouf a écrit :
Alec a écrit :
La branlette intellectuelle a ses limites.
L'intellect tout court aussi, apparemment.
Merci pour ton commentaire totalement inutile.

Virginie Perle est ouverte d'esprit, c'est tout a son honneur. Cependant il est faux de croire que "le monde est beau et gentil". Il faut garder les pieds sur Terre.
Virginie perle
Messages : 24
Inscription : dim. nov. 07, 2010 1:31 am

Re: Nous sommes ce que nous deviendrons

Message par Virginie perle »

Vous avez aussi raison la tolérance n'a rien d'intellectuelle. Elle devrait être une habitude de vie, même si elle se confronte a la bêtise, à la souffrance et à la volence. Tout n'est pas bon dans un fleuve tranquille.

Je vous remercie pour vos messages reçus par mails et vous propose de jouer sur les mots :

- Quels noms vous parlent ? travesti, crossdresser, transgenre, transsexuelle, FtoM, MtoF, alternatif, définitif...?
- Quels verbe ? Les réponses reçues : exister, vivre sans compromission, respecter en se respectant...?
- Quels adjectifs ?...

Il vous suffit après de former vos phrases en expliquant ce que vous ressentez, vivez, voulez...


A bientôt,

Virginie Perle
Virginie perle
Messages : 24
Inscription : dim. nov. 07, 2010 1:31 am

Re: Nous sommes ce que nous deviendrons

Message par Virginie perle »

Je revenais après quelques mois d'absence sur le site. Toujours une mine d'informations et d'expériences.

J'ai reçu de nombreux mails persos sur mes adresses et vous propose de construire des phrases qui aient du sens pour vous et se relieraient les unes aux autres.

Je commence par une question :

Le genre et le sexe sont ils égaux ? Ils ne le sont pas car...


A vous de poursuivre
Cyclothymia
Messages : 693
Inscription : mer. mars 30, 2011 10:26 pm

Re: Nous sommes ce que nous deviendrons

Message par Cyclothymia »

coz'

>>genre==sexe
>>FALSE
Répondre