Androgyne conseils

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Androgyne conseils

Message par floridjan »

Et voilà, on écrit le mot "charisme" et Drleuleu d'amour apparait instantanément après des mois de vilain silence... c'est ça la vrai classe ! 8)
astana
Messages : 8
Inscription : mer. déc. 08, 2010 11:37 am

Re: Androgyne conseils

Message par astana »

tu as peut être une solution : c'est une prise d'hormones "raisonnable"
si tu veux avoir l'allure plus mec tu dois pouvoir suivre un traitement hormonal léger qui te donneras un look plus masculin
étant une mtf je peux pas trop te conseiller sur le dosage mais tu dois pouvoir trouver des infos via les ftm
pour le traitement tu n'est pas obligée de passer par un endo un généraliste suffit, mais attention la ou tu dois faire gaffe c'est sur le long terme si tu prend des hormones c'est vrai que le changement ce fait vite, mais il ne s'arrête pas du jour au lendemain c'est un truc a ne pas prendre a la légère.
donc ce n'est que si vraiment tu te sens mal dans ta peau sinon je t'encourage a ne pas le faire et a te contenter d'un look masculin via les vêtement et le comportement :wink:
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Androgyne conseils

Message par hybride »

Ouh là, c'est peut-être un peu bourrin la prise d'hormones, non ?

Bon, moi je suis pas vraiment androgyne au sens où on voit bien sur mon visage que je suis une fille (ou en été quand je ne porte qu'un débardeur ou un T-shirt, on voit bien que j'ai des seins). Je ne suis pas non plus très grande pour un mec.
Mais en ce moment, de dos avec mes grosses dreads, mon duffle coat, mon carhartt et mes docs, il est impossible de dire si je suis une fille ou un garçon. Sans parler de ma démarche plus masculine que féminine.

Cherche plutôt du côté des fringues de mec, un peu rapprochées du corps pour de la féminité, mais assez larges pour qu'on ne voie pas trop tes formes.

Edith: J'ai posté dans la Smala pour qu'on voie de quoi je parle.
Andrewgyne
Messages : 14
Inscription : dim. oct. 10, 2010 9:37 pm

Re: Androgyne conseils

Message par Andrewgyne »

hybride a écrit :Ouh là, c'est peut-être un peu bourrin la prise d'hormones, non ?

Bon, moi je suis pas vraiment androgyne au sens où on voit bien sur mon visage que je suis une fille (ou en été quand je ne porte qu'un débardeur ou un T-shirt, on voit bien que j'ai des seins). Je ne suis pas non plus très grande pour un mec.
Mais en ce moment, de dos avec mes grosses dreads, mon duffle coat, mon carhartt et mes docs, il est impossible de dire si je suis une fille ou un garçon. Sans parler de ma démarche plus masculine que féminine.

Cherche plutôt du côté des fringues de mec, un peu rapprochées du corps pour de la féminité, mais assez larges pour qu'on ne voie pas trop tes formes.

Edith: J'ai posté dans la Smala pour qu'on voie de quoi je parle.

merci pour les conseils.
en effet pour les hormones hors de question, je prends assez de saloperie pour la santé pour prendre ca en plus erf:
J'ai dit jaurais préférez etre un garcon par de vouloir le devenir >_<
alors j'opte pour le coté Androgyne.
jai toujours ete comme ca chez moi, jeans serrant et maillot Xxl, du coup quand on me voyait c'était jeune homme, et la famille on dirais un mec.
Ca me plaisait le pb cest que ca faisait souvent "souillon" enfin cest bon pour chez soi et pour sortir faut etre un mini presentable
A coté de ca je pouvais être féminine sans souci avec maquillage et fringues (la ca va pas trop de mal à trouver ... quoi que quand meme...)
mais aussi bizarre que ca puisse etre, avec le cote feminin je me sens vulnerable :snif:
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Androgyne conseils

Message par hybride »

Andrewgyne a écrit : mais aussi bizarre que ca puisse etre, avec le cote feminin je me sens vulnerable :snif:
Oh bah ça, ça m'étonne pas du tout. C'est quand même le schéma classique dans notre société: les hommes bien masculins et protecteurs d'un côté, les femmes bien féminines et vulnérables de l'autre. Quand tu ressembles à l'idée qu'on se fait d'une femme, ce n'est pas étonnant que tu te sentes vulnérable, puisque c'est ce regard que la société porte sur toi, dans sa majorité.
Après, dis-toi que c'est juste ça: une sensation. Tu es la même personne, en jupe ou en jean, en brushing ou en coupe en brosse. C'est n'est pas une allure de garçon qui va te rendre plus forte. Ni le port de maquillage qui va t'affaiblir. Par contre, je conçois parfaitement la différence de ressenti, puisque c'est justement ça qui m'interdit de porter tous ces machins de filles.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Androgyne conseils

Message par Zünisch »

Andrewgyne a écrit :Ca me plaisait le pb cest que ca faisait souvent "souillon" enfin cest bon pour chez soi et pour sortir faut etre un mini presentable
Rassure toi, on peut être androgyne sans faire "souillon" pour autant. Déjà, une veste ou une chemise d'homme bien coupée, donnera tout de suite une autre allure qu'un truc considéré comme "masculin" mais de plus faible qualité. En fait, je crois qu'il faut aussi que tu cherches des fringues qui bien que jouant sur les codes masculins sont coupés pour des femmes. L'avantage, c'est que la mode tend à être unisexe. Et puis, tu peux également jouer sur les accessoires (comme les larges ceintures homme). :)

Ca donne des résultats assez sympas.
Image
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Androgyne conseils

Message par marfield »

Comme je te comprends... Je suis passée par là y'a quelques temps :euh:
Niveau vestimentaire, et coupe j'étais assez émo/shane :ninja:
Je portais des hauts super larges et des bas genre slims ou jeans portés assez bas plutôt neutres (sans strass et tout ça). Mais je mettais quand même du crayon histoire de pas faire mec mais de garder un style assez androgyne. Et c'était tant mieux. Tout le monde me regardait sans vraiment savoir dire "monsieur" ou "madame". D'ailleurs ça foutait la rage à ma mère.
Mais en même temps, ça m'a vraiment aidée. Genre une fois, alors que j'embrassais une fille (qui n'était pas ma copine du moment :ninja: ), une bande de wesh nous a grillées et a gueulé "lesbieeeeeeeeeennes!!!!!!!". Donc bien sûr toute sa bande de potes en chaleur est arrivée. Quand ils m'ont vue, ils ont commencé à se prendre la tête pour savoir si oui ou non j'étais une fille (donc lesbienne) ou un mec (hétéro, donc normal). Et pendant ce temps, on s'est éclipsées vite fait.

Maintenant, j'ai plus de mèche devant la gueule et mes deux piercings aux labrets décalés. Je m'habille toujours un peu large, ça reste assez "classe", moins teenager. Je garde toujours les jeans assez neutres, et je mets souvent un pull noir en v. Sinon, c'est sweet à capuche avec une veste par dessus. Je ressemble un peu plus à une fille maintenant (mais ça se voit que je suis gouine quoi) mais récemment on m'a demandée si je suis une fille ou un mec alors... Apparemment, je suis toujours androgyne. :euh:

Donc si tu veux que je te montre des photos de ce que ça peut donner globalement, fais-le moi savoir. Mais n'oublie pas que les fringues ne font pas tout. Y'a aussi la démarche (dos courbé, épaules en avant pour la plupart), la voix, ton attitude... Tout plein de trucs. :^^:
Andrewgyne
Messages : 14
Inscription : dim. oct. 10, 2010 9:37 pm

Re: Androgyne conseils

Message par Andrewgyne »

Tous à fait ca hybride, le souci c'est que je suis aussi un peu sociophobe si mon esprit n'est pas preoccupée je deviens folle ds certains lieu et me mettrait à pleurer, le fait que je me sente fragile accentue mes peurs (peurs qu'ils puissent marriver n'importe quoi même en publics). le fait de donner ce coté masculin sur de moi, me permet de me sentir moins vulnérable, et quand je commence à paniquer j'arrive à me focaliser sur mon apparence et me dire 'je ne risque rien'.
bon j'affronte pas tout mais disons que je me sors comme ca de certaines petites situations.

zünich super le style jaime beaucoup, plus je vois de style plus je me fais une idée

Marfield je veux bien voir ton style stp (par mp si tu veux pas exposer) merci :souris:

Alors perso:

Caractére trés sympathique (babacool) mais à bout genre à tout péter 'se fait traiter d'hystérique' (enfin pour en arriver à ce point c'est qu'il m'ont bien poussé)
Démarche .... I d'ont know mais j'aime bcp marché avec un bonnet sur la tête et les mains dans les poches
Si on s'arréte bavarder, je suis le genre à parler et argumenter mes paroles en les accompagnant de gestes. si je parle pas, une main dans poche l'autre normale en appuie sur une jambe, et je vais intervertir souvent la position et 'changer la main et la poche'
j'ai une démarche normale, toujours hésitante ou accélérée... elle peut etre franche, mais faut vraiment que je sois sure de moi (rare)

je marche vraiment jamais le dos droit, mais quand je me rends compte j'aime le redresser 'quitte à paraitre forte, sure et fiére'
une image trompeuse mais qui m'aide à me sentir mieux

enfin voila c'est moi. je suis mi-homme-mi femme et en plus même pas certains du bord pour lequel je suis erf: enfin ca ca me pose pas de pb, je serais ce que je dois etre :souris:


J'ai fait des emplettes, malheureusement budget limité et j'ai du aussi allez par mon 'feeling'
dites moi ce que vous en pensez:

J'ai:
Gants mitaine sans doigts (couleurs entre vert kaki/marron) je recherche pareil en gris maintenant
Bonnet de laine (couleurs entre vert kaki/marron) je recherche pareil en gris maintenant
Basket MO bleu Creeks (je sais pas si vs savez quoi, suis nulle en marque) les dunks trop chers =(
2 ceintures fine (1marron une noire) qui se portent ensemble avec des pics

je cherche encore:
En pantalon, je vais opter pour un kaporal ou un Carharrt taille basse donc (j'ai 'un fournisseur' pas trop cher lol) couleur bleu delavée pref. ou un pantalon destroy large
Boxer kalvin klein (meme la ^^)
Chemise et maillot type marcel
je vais chercher aussi un bracelet assez large en cuir. mais dur de trouver
sinon j'ai des sweet avec ou sans chapeau zipper genre adidas toujours un peu plus large que moi.

enfin voila pensez vous que le style reste assez dans le coté 'androgyne', jaime assez le style decontract'

merci

ps: ah oui et plus tard une veste noire .
gay
Messages : 1060
Inscription : dim. nov. 08, 2009 4:37 pm

Re: Androgyne conseils

Message par gay »

mestic a écrit :A chaque fois que je la vois avec cette coupe pourrie, j'ai envie de l'attacher sur une chaise et de lui apprendre à se coiffer correctement...
Et ça ? ça va ? :mrgreen:

Image

mais moi je prefere ça :oops:
Image
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Androgyne conseils

Message par mestic »

OFF-Topic :
pouah
Euh y'a de la matière on va dire !
(mais elle me plaît pas du tout : elle a les cheveux courts ET elle est blonde :ninja: )
Répondre