petit probléme....

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
misake
Messages : 13
Inscription : sam. juil. 31, 2010 11:27 pm

petit probléme....

Message par misake »

Alors déjà bonsoir, enfaite je suis trans. J'ai toujours penser que j'était un garçon étant petite, je ne jouer qu'avec des garçons, je parler comme eux enfin voila quoi et d'ailleurs j'ai toujours une personnalité très très masculine, je suis un mec dans un corps de femme et sa je m'en suis rendu compte depuis pas mal de temps. Donc le truc c'est que je voudrais me ressembler être bien dans mon corps ne plus que l'on parle de moi au féminin mais au masculin, donc pour sa il faudrait que j'en parle avec mes parents ma famille et mes amis sachant que 3 de mes amis les plus proches le savent et l'on bien pris. Mais pour se qui est de ma famille c'est une tout autre histoire mon père et très ouvert donc je pense qu'avec lui il n'y aurais pas de problème, mais ma mère et plus que renfermé sur le sujet grâce a son merveilleux petit copain ........et ne parlons même pas de mes soeur et mon frère qui ferait tout pour me rabaisser et me clashé. A votre avis dois-je absolument faire un C.O ou attendre ma majortié et n'en parlait que aux personen qui me soutiendrai et non me rabaisserai ??

J'attends vos réponse merci d'avance :^^:
misake
Messages : 13
Inscription : sam. juil. 31, 2010 11:27 pm

Re: petit probléme....

Message par misake »

Après mûrs réflexion et l'aide de mes amis j'ai décider de faire mon coming out et de devenir FTM avec ou sans le soutien de ma famille mais je voudrai savoir une chose.
qu'elle sont les risques si je me fait faire une hystérectomie ?
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Re: petit probléme....

Message par Prince Hypocrite »

Tu devrais regarder dans la section "alternatifs" (juste au-dessus de celle des fille), elle est consacrée notamment aux trans.. Tu trouveras sûrement des réponses là-bas :^^:
misake
Messages : 13
Inscription : sam. juil. 31, 2010 11:27 pm

Re: petit probléme....

Message par misake »

merci ^^
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: petit probléme....

Message par Zünisch »

J'ai déplacé ton sujet et supprimé ton deuxième topic puisque identique à celui-ci.

A part ça, je ne sais pas trop ce que tu entends par "risque pour une hystérectomie". Mais en tout cas, il me semble que tu ne peux pas te faire opérer comme ça. Il y a tout un parcours, avec endocrinologue, psychiatre... (Pour ce qui est de la procédure officielle.) Mais je crois que certains peuvent t'expliquer ça mieux que moi. :wink:
misake
Messages : 13
Inscription : sam. juil. 31, 2010 11:27 pm

Re: petit probléme....

Message par misake »

Ouais je sais pour la procédure avec le psychologue etc..... Je me suis déjà un peu renseigné, mais je n'ai pas trouver pour l'hystérectomie, donc voila c'est pour sa que je viens vous demander :^^:
ExMembreW

Re: petit probléme....

Message par ExMembreW »

Apparemment tu as 15 ans. Je te conseillerai plutôt d'attendre ta majorité pour faire ton CO mais si tu commence ta transition tu devra obligatoirement faire ce CO et je pense que tu ne peux pas attendre 3 ans.

Chaque choses en son temps. En général les FtM passent par un parcours non officiel.

Pour la plupart ca suit cet ordre : Psychiatre (attestation) > Endocrinologue (prescription de testostérone) > Mammectomie > Hystérectomie > Changement officiel d'état civil > autre opérations (optionnel)

Mammec + attest psy + prescription de T sont les éléments essentiel pour faire un changement d'état civil.

PS : tu as parlé d'un "psychologue" mais ce n'est pas ca. C'est un "psychiatre" qu'il faut voir, c'est totalement différent.
Dernière modification par ExMembreW le sam. août 07, 2010 10:46 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: petit probléme....

Message par Norma »

Je ne sais pas si tu vie dans une famille ouverte ou pas à la transexualité, mais dans le doute je te irais n'en fait pas avant d'être un minimum indépendant financièrement.
Tu n'as que 15 ans et s'ils le prennent mal tu ne pourra même pas travailler pour gagner ta vie : ne gâche pas ton avenir professionnel.
Ce qui ne t'empêche pas d'aller déjà voir un psy pour la partie attestation.
misake
Messages : 13
Inscription : sam. juil. 31, 2010 11:27 pm

Re: petit probléme....

Message par misake »

Merci pour ces réponse :^^: je vais faire comme vous avez dit attendre encore quelques temps avant de faire mon C.O et pour la transition sa me laissera encore du temps pour pesez le pour et le contre.
Répondre