Intergenre

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Intergenre

Message par Yume »

Voilà, j'ai était surprise de ne rien trouvé en faisant une recherche alors j'ouvre le topic.

Je ne me considère pas moi même comme intergenre, mais je voulais un peut blablater sur le sujet.
Car je pense de base qu'on a tous une part féminine et masculine, après on est plus l'une ou l'autre, même si parfois c'est à l'opposé de notre corps (transsexuel, transgenre) et puis parfois certain sont les deux. Ce qui ne veut pas dire que leur corps l'est. Et je pense que ça doit être assez difficile vis à vis de la société voir de sois même, trouver le juste milieu, réussir à s'assumer pleinement telle que l'on est sans rejeter l'une ou l'autre des partis.

J'aurais aimer savoir s'il y avait des intergenre sur le forum, et/ou tout simplement en parler =]
girlsdontcry
Messages : 81
Inscription : lun. mai 31, 2010 12:01 pm

Re: Intergenre

Message par girlsdontcry »

Si le genre d'une personne est à la fois ce qu'elle se sent être (féminine et/ou masculine), et la manière dont les autres la voit, alors je un peu intergenre, involontairement. On me prend souvent pour un garçon, du moins avant d'avoir entendu ma voix. C'est lié à mon look plutot qu'à mon physique (ni les cheveux courts, ni carrure imporante, ...). Donc les autres me voient parfois comme un garçon, parfois comme une fille. Après pour mon sentiment intérieur, c'est compliqué, j'y ai beaucoup réfléchi et je n'ai pas de réponse mais je ne pense jamais devenir un garçon, bien que ça me plaise parfois d'être un peu "garçon manqué".Je ne me sens pas non plus complétement une fille masculine (transgenre) parce qu'il y a aussi des choses "de fille" que j'aime.
Je pense qu'un intergenre ne sera pas vu comme un peu fille et un peu garçon, les gens vont forcément chercher à le "classer" (même moi qui suis sensibilisée à cette problématique je cherche à classer les gens...).

Après il y a une grosse pression sociale, une fille masculine, et encore plus un garçon féminin, doivent supporter les commentaires... Personnellement j'aimerais parfois être libre d'avoir un look ou des comportements encore plus masculins, mais je n'ose pas... Même à la maison, ma mère me dit parfois que je devrais m'habiller de manière plus féminine, elle prend ça pour un refus des conventions (ça l'est sans doute un peu, mais c'est surtout que je me sens mieux dans des habits larges).

Si l'on a tous une part féminine et une part masculine, je pense que ce n'est pas biologique, c'est plutôt qu'on a tous des goûts différents, et que l'on classe nos comportements/activités/caractéristiques physiques/etc. en "masculins" et "féminins", selon l'usage dans la société. Et selon les proportions de ces comportements, on se définit comme masculin ou féminin, ou intergenre.
Certaines théories (je me souviens plus, c'est à chercher) affirment que le genre est un continuum. C'est-à-dire que chacun est placé sur une echelle qui va du féminin au masculin, on est donc tous plus ou moins féminins et masculins, à divers degrés. La même théorie existe pour le sexe, avec l'intersexualité. Mais les deux sont indépendant comme tu l'as bien dit (ce n'est pas parce qu'on est intergenre que l'on est forcément intersexe).

Heu... je crois que j'ai dit tout ce que je voulais, j'espère n'avoir rien oublié. Question intéressante =)
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Intergenre

Message par Yume »

girlsdontcry a écrit :Si l'on a tous une part féminine et une part masculine, je pense que ce n'est pas biologique, c'est plutôt qu'on a tous des goûts différents, et que l'on classe nos comportements/activités/caractéristiques physiques/etc. en "masculins" et "féminins", selon l'usage dans la société. Et selon les proportions de ces comportements, on se définit comme masculin ou féminin, ou intergenre.
Certaines théories (je me souviens plus, c'est à chercher) affirment que le genre est un continuum. C'est-à-dire que chacun est placé sur une echelle qui va du féminin au masculin, on est donc tous plus ou moins féminins et masculins, à divers degrés. La même théorie existe pour le sexe, avec l'intersexualité. Mais les deux sont indépendant comme tu l'as bien dit (ce n'est pas parce qu'on est intergenre que l'on est forcément intersexe).
Je pense exactement comme toi. La notion de masculinité et de féminité n'est qu'une vision imposé par la société, ce qui est assez dérangeant à mon sens, vouloir forcément définir les gens, les placer dans des cases bien répartie, avec cette notion de "normalité" ...

Et sinon, quand tu dis que le genre est un continuum, c'est aussi mon avis, comme tout dans la vie en générale d'ailleurs, tout n'est jamais l'un ou l'autre, il peut toujours y avoir des entre deux, plus ou moins l'un ou l'autre... vouloir forcément définir les choses d'un extrême ou l'autre c'est juste illogique.

Et je pense que tu ne devrais pas hésiter à être plus masculine si ça te plait :wink:

Moi j'ai décidé d'être carrément iper "féminine" allant jusqu'à bannir tout pantalon, et me faire surnommer Barbi >_<
Et aujourd'hui j'ai l'envie d'extérioriser autre chose de moi, et compte bien dès que je le pourrait investir dans un blinder et me travestir. Vi, moi et mes envie, j'ai tendance à aimer passer d'un extrême à l'autre (ça me caractérise plutôt bien x) )

Tout ça pour dire que l'on peut bien faire ce que l'on veut, l'important étant que l'on se sente bien :amour:
girlsdontcry
Messages : 81
Inscription : lun. mai 31, 2010 12:01 pm

Re: Intergenre

Message par girlsdontcry »

Je pense exactement comme toi. La notion de masculinité et de féminité n'est qu'une vision imposé par la société, ce qui est assez dérangeant à mon sens, vouloir forcément définir les gens, les placer dans des cases bien répartie, avec cette notion de "normalité" ...
Je me souviens d'un séminaire d'anthropologie du genre où le débat à la fin d'un esposé était: "Imaginez un monde sans genre". C'était super intéressant. Perturbant. Qu'est-ce qui changerait si les genres n'existaient pas ... ?
Et je pense que tu ne devrais pas hésiter à être plus masculine si ça te plait
ouais.. je suis timide et c'est pas facile d'assumer.
Moi j'ai décidé d'être carrément iper "féminine" allant jusqu'à bannir tout pantalon, et me faire surnommer Barbi
Et aujourd'hui j'ai l'envie d'extérioriser autre chose de moi, et compte bien dès que je le pourrait investir dans un blinder et me travestir. Vi, moi et mes envie, j'ai tendance à aimer passer d'un extrême à l'autre (ça me caractérise plutôt bien x) )
J'ai essayé de faire ça aussi, toute seule devant mon miroir. Mais en vrai dès que je parle les gens savent que je suis une fille.
Tout ça pour dire que l'on peut bien faire ce que l'on veut, l'important étant que l'on se sente bien
ouais =)
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Intergenre

Message par Yume »

Pour ce qui est d'assumer, tu peux le faire petit à petit, commencer par quand tu es seule chez toi, quand tu te fais des soirée entre potes... quand juste l'envie t'en prend. Ça viendra petit à petit je pense =]

Et s'est important que les gens te prenne pour un garçon ? Si oui tu peux toujours essayer de t'entrainer à changer ta voix, mais je pense pas que ce soit le plus important qu'il te prenne pour un garçon (enfin à part si tu te sens homme mais je ne crois pas que ce soit le cas) juste qu'ils te voient telle que tu es :gentil:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Intergenre

Message par Rosslaew »

Je ne sais pas si ça rentre dans cette catégorie, je me pose pas mal de questions à ce sujet, mais pour ma part j'aimerais pouvoir être une fille mais je n'ai pas non plus envie de ne plus être un garçon (c'est assez flou pour moi), si bien que parfois je me dis que si je trouvais une lampe magique avec un génie mon premier souhait serait de pouvoir passer de l'un à l'autre invariablement ^^'
C'est *aussi* pour ça que je me suis inscrit sur ce forum en fait, pour essayer de mieux comprendre. Je n'en ai parlé à personne encore (étant donné que c'est très flou pour moi), et étant donné que ma copine est aussi inscrite (mais n'a pas posté) et risquait de voir, je n'ai rien écrit (je préfère lui dire directement quand ce sera clair pour moi, donc si tu passes ici désolé ^^')
J'ai même considéré le travestissement de temps en temps mais pareil, il y a la voix, et puis je n'ose de toute façon pas passer le cap, notamment parce que de toute façon j'ai envie d'être aussi un garçon. Je me suis même posé la question du transsexualisme mais encore une fois, voulant rester un garçon, ce n'était pas ça.

Je vosi sur wikipedia qu'intergenre désigne le fait d'être entre les deux sur le plan physique donc c'est possible que je me plante en écrivant ça ici, mais je serais curieux d'avoir des réponses à mes interrogations, positives ou négatives :^^:
girlsdontcry
Messages : 81
Inscription : lun. mai 31, 2010 12:01 pm

Re: Intergenre

Message par girlsdontcry »

Je vosi sur wikipedia qu'intergenre désigne le fait d'être entre les deux sur le plan physique
physique ? Ben si ça veut dire au niveau de l'apparence extérieur oui (comme un synonyme d'androgyne), mais si physique signifie anatomique alors il y a une confusion entre (inter)genre et (inter)sexe.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Intergenre

Message par Rosslaew »

Après vérification recherche "intergenre" redirige vers intersexe, donc merci d'avoir clarifié ^^
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Intergenre

Message par Yume »

Oui intergenre ne vas pas forcément de paire avec intersexe, à ne pas confondre les deux :wink:

Et tu sais, je ne pense pas que tu ai forcément à choisir entre les deux, tu peux choisir parfois de "t'habiller mec" et d'autre fois fille, et parfois un mélange des deux. Enfin je pense vraiment pas qu'il faille se bloquer dans l'un ou l'autre, et comme je l'ai dis plus haut je pense pas que si la voix trahi ce soit si grave (à part si tu veux vraiment que l'on te prenne vraiment pour une fille) si tu dis vouloir être aussi un garçon alors ne te force pas à choisir.

Enfin c'est mon point de vue. Après pour ta copine, tu devrais peut être aborder la sujet avec ta copine, et puis tu disais ne pas oser passer le cap, et bien ce serait l'occasion d'essayer juste avec elle non :huhu:
khinahkha
Messages : 2
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 11:26 am

Re: Intergenre

Message par khinahkha »

test....je teste...ce me semble correct
Répondre