The Way I Am.

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

The Way I Am.

Message par Sugar »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Dernière modification par Sugar le ven. oct. 01, 2010 1:36 pm, modifié 1 fois.
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Re: The Way I Am.

Message par Avital.Ronell »

Il faut faire un cariotype pour en avoir le coeur net (ça coûte dans les 100 euros s'il n'y a pas de justification médicale pour le faire. :| )
Donc le mieux c'est que tu ailles voir un endocrinologue, tu lui exposes tes doutes et tu lui demandes de te prescrire un cariotype comme ça ce sera remboursé mais ça reste une somme importante à avancer.

Après tu peux très bien avoir un physique androgyne de manière naturelle sans être intersexuée.
En fait je me souviens de quelque chose que mon endocrinologue m'a dit : si tu as des règles et que tu as eu une puberté à peu près normal, avec les seins qui ont poussé (même si ce n'est pas beaucoup^^) c'est presque certain que tu n'est pas intersexuée.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: The Way I Am.

Message par Rosslaew »

Question bête : est-ce que tu le vis mal ? Parce que j'ai l'impression que c'est plus les autres qui le vivent mal, du genre "naaan, on peut pas mettre d'étiquette sur elle/lui !"
Si toi tu le vis bien, est-ce que au fond la question se pose tant que ça pour toi ? Est-ce que tu ne peux pas vivre en décidant par toi même ? Tu dois le savoir au fond de toi, avoir une certitude au moins non ? (même si les interrogations des autres te font la remettre en question)

Je te dis pas que c'est pas bien de pas y réfléchir hein, juste je me demande si c'est finalement vraiment toi qui a besoin de savoir, j'ai l'impression dans ce que tu écris que c'est plus le regard des autres qui te gène :-) (soit dit en passant, je suis étranger au domaine de l'entreprise, moi c'est plutôt universitaire mais … les femmes en entreprises ne peuvent-elles pas être bien habillées sans être nécessairement en tailleur et féminines ?)
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: The Way I Am.

Message par Paulette »

Salut Mr. Burns, (Charles Burns, mon idole, c'est toi ? )

Quand je lis ton message, je vois aucun argument "biologique" clair qui ferait penser que tu es intersexuée.
Le sexe biologique est une chose, la façon de s'habiller une autre (et les petits seins classes !), et l'orientation sexuelle une 3ème...Toutes les combinaisons sont possibles.
On dirait que tu cherches une explication à tes goûts vestimentaires, alors que, selon moi, tu n'as pas besoin d'en chercher.

Personne ici ne pourra te dire ce qu'il en est du côté biologique. Je voulais juste préciser qu'il n'y a pas besoin d'explication génétique pour expliquer certaines préférences. Si c'est la seule chose qui t'interpelle, laisse béton.
(J'ai une aversion particulière pour les chaussures à talon, mais mes hormones féminines vont très bien !).
S'il y a d'autres choses qui te mettent la puce à l'oreille et que cela te perturbe, va voir le docteur, non, n'aie pas peur.

Par ailleurs, c'est sur que c'est un peu génant que tu ne saches ce que contiennent les médicaments que tu prends (et doit être anxiogène pour toi, je veux bien le croire). Si ta mère a du mal à t'expliquer, va en parler à la personne qui te les prescrits. T'es majeure, tu as le droit à des explications claires, ça fait partie du boulot d'un medecin.

Sinon, c'est super con d'arrêter les études pour des histoires de fringues. Chaque chose en son temps te dirait mon papa. Relax, take it easy.

Poutou cordial.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: The Way I Am.

Message par Eilraet »

Je plussoie très fortement Paulette, et je ne saurais pas mieux formuler qu'elle. Par contre je peux ajouter un exemple. Une de mes meilleurs amies hétéros (et les morceaux de steak qui lui servent de copain m'assurent de son orientation) ne supporte pas les fringues de filles, quand on émet l'hypothèse qu'elle puisse porter une robe elle prend systématiquement cela comme une plaisanterie (ou mal, selon l'humeur :P). Tout ça pour dire que si déjà chez les hétéros il y a des filles qui ne s'habillent pas en suivant les clichés, y a pas de raison que tes fringues soient un quelconque indicateur d'un potentiel hermaphrodisme.

En plus c'est grave sexy les androgynes :')
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: The Way I Am.

Message par Zünisch »

Paulette a écrit :Quand je lis ton message, je vois aucun argument "biologique" clair qui ferait penser que tu es intersexuée.
Je ne peux que plussoyer. Il ne faut pas oublier que globalement les intersexes ont des organes génitaux externes non complètement définis (clitoris avec aspect de pénis par exemple) et que l'individu est souvent non fertile. Les fringues et l'attirance sexuelle ne font pas partie des critères de définition. :wink:

Pour tes médocs, aller voir un médecin serait bien. Pour qu'il t'explique le pourquoi du comment de tes médicaments, l'effet de ceux-ci etc. Au delà de l'hermaphrodisme, je pense qu'il est important d'appréhender sa maladie pour la gérer de manière la plus efficiente possible. Dans un premier temps, tu peux toujours aller sur le Vidal qui est la référence en matière de médicaments. Mais il y a pas mal de jargon donc bon...

Quoi qu'il en soit, respire un coup. :gentil:
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: The Way I Am.

Message par amélie-sens »

paulette a écrit :J'ai une aversion particulière pour les chaussures à talon
+1
ce n'est certainement pas une question de goûts pour tel ou tel vêtement qui peut indiquer une identité sexuelle...
Maintenant, si tu veux t'intégrer à un "monde" des comptables, faut essayer d'en jouer le jeu un MINIMUM selon leurs règles c'est sûr...mais il y a concessions et concessions (on peut en faire un peu ou bcp, je veux dire)
Katy Mini

Re: The Way I Am.

Message par Katy Mini »

remarque intempestive, presque tout-à-fait inutile : les hermaphrodites ne sont pas forcement androgynes puisqu'ils sont réassignés et "traités" avant même d'être pubères (et que certains passent des étapes trans assez pénibles par la suite). Après bien sûr il peut y avoir comme un je ne sais quoi, une carrure, des mains, la proéminence ou la quasi absence de pomme d'Adam mais androgyne≠herma et un-e herma peut être tout à fait masculin ou féminin.

voilà je sors.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: The Way I Am.

Message par Yume »

Je ne vois rien à ajouter pour le moment, tout à était dit, mais je suivrais pour savoir ce qu'il en est vraiment de ton histoire =]

Sinon :
Eilraet a écrit :En plus c'est grave sexy les androgynes :')
Je plussoie :niais:

Ah ! Et si j'avais une question (idiote ?) lorsque l'on né(e) hermaphrodite, comment cela est au niveau de l'ADN ? XY, XX ? XYX ? >_< (pardon si c'est déplacé hein ,c'est juste que je interroge :s ) Et comment fait-on pour le sexe de l'enfant, on se fit à l'ADN j'imagine, non ? (ce n'est tout de même pas les parents qui décident >< )
old freak
Messages : 469
Inscription : dim. juin 15, 2008 3:36 pm

Re: The Way I Am.

Message par old freak »

Yume a écrit :Ah ! Et si j'avais une question (idiote ?) lorsque l'on né(e) hermaphrodite, comment cela est au niveau de l'ADN ? XY, XX ? XYX ? >_< (pardon si c'est déplacé hein ,c'est juste que je interroge :s ) Et comment fait-on pour le sexe de l'enfant, on se fit à l'ADN j'imagine, non ? (ce n'est tout de même pas les parents qui décident >< )
Les hermaphrodites ont des caryotypes XX ou XY. XXY existe et ne provoque pas d'hermaphrodisme, mais des garçons atteints de la maladie de Klinefelter. L'hermaphrodisme résulte d'un déréglage hormonal, qui fait que les 2 voies des caractères sexuels (féminins et masculins) sont développées (alors qu'en toute logique, une seule doit se développer, l'autre doit être inhibée).
Pour le choix du sexe, il me semble (avec réserve) que c'est une décision médicale, prise en accord avec les parents, en fonction des caractères sexuels les plus développés.
Répondre