Je viens d'arriver sur le forum

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
ElleouLui
Messages : 27
Inscription : lun. juin 28, 2010 9:37 am

Je viens d'arriver sur le forum

Message par ElleouLui »

Bonjour à Tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum sur les conseils de ma cousine.

Je cherche des réponses, des conseils... Je suis un peu perdue.

Je me présente :

Depuis que je suis gosse, je me sens mal à l'aise avec mon corps de garçon.
Je me demandais depuis mes 5 ans, c'est le plus loin dont je me souvienne, quand cette chose que j'avais entre les jambes allait tomber pour faire de moi une fille.
A l'école, je jouais avec les filles, à la poupée, à l'eslastique à la marelle....
Mais jamais je ne jouais avec les garçons.
Dès mon plus jeune âge, j'ai porté des vêtements féminins en cachette, et avec l'adolescence, il m'était difficile d'accepter de voir les seins des copines pousser et pas les miens...
Je n'ai pas eu d'expérience avec des garçons et les rares que j'ai eu avec des filles n'ont guère été concluantes.

Pourtant, pour me proteger ou pour me mentir, je ne sais pas comment vous allez définir ça ; je me suis laissée entrainer dans une histoire amoureuse avec une femme qui a fait de moi un mari et un père de famille !!!

Mais ma féminité n'a jamais disparu pour autant et avant même qu'on sorte ensemble, on ne se connaissait que depuis 2 semaines, j'ai tout avouer à celle qui devait partager ma vie.

Au début elle a accepté, puis il y a eu une période de refus en bloc. Maintenant, elle accepte plus qu'elle ne comprend... Mais je peux me féminiser à ma guise quand je suis toute seule à la maison.
Perruque, jupes, chaussures à talons, maquillage, bijoux, épilation....
Je suis une femme jusqu'au bout des ongles.

Cependant, je commence à me poser des questions :
J'ai envie de passer à l'acte avec un homme en étant moi en femme.
J'ai envie de prendre des hormones pour que mes seins poussent enfin...
J'ai envie de sortir et de vivre comme je suis en jupe, talons et emmerder les râleurs !

Paradoxe de l'histoire, mes parents et ma soeur étaient les derniers à le savoir.
Ma soeur a été extrêmement compréhensive et pour cela je lui serai éternellement reconnaissante, mes parents ont beaucoup plus de mal à encaisser le coup !

Le problème qui se pose c'est que dans mon petit village, je ne peux rien faire, et que si je sors avec un mec.... je trompe ma femme, et si je ne fais rien je vais finir pas pêter un plomb. J'en suis parfois à me dire que LA solution, de facilité peut être, mais c'est celle qui règlerait beaucoup de problèmes en un minimum de questions, c'est encore de me prendre un platane dans la figure.

J'ai consulté une psychiatre voilà 4 ans, mais je n'ai pas trouvé qu'elle m'avait beaucoup aidé.
J'ai surfé sur d'autres sites, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, ma cousine est homo et m'a dit que ce site était bien et que les conseils y étaient pertinents.

Je vous remercie par avance d'avoir prit du temps pour me lire et je vous remercie de tous les conseils que vous m'apporterez.

A bientôt
Elle ou Lui
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Re: Je viens d'arriver sur le forum

Message par Védra »

Ben je crois que t'es à la bonne adresse! :wink:


Tu es donc en couple avec une femme et des enfants? Ils ont quel âge?
Je pense qu'il y a ici des gens qui pourront effectivement t'aider et te donner un petit coup de pouce.

Bienvenue ici! :gentil:
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Je viens d'arriver sur le forum

Message par amélie-sens »

je ne suis pas bonne conseillère en ce domaine, mais je peux qd même te dire une chose pour laquelle j'ai acquis une certitude: qd un^psy ne convient pas, faut en essayer un autre...puis un autre...Celui pris au hasard ds l'annuaire (durée 10 mois) ne m'a convenu, celui que l'on m'a conseillé est très bien!
ElleouLui
Messages : 27
Inscription : lun. juin 28, 2010 9:37 am

Re: Je viens d'arriver sur le forum

Message par ElleouLui »

Salut Védra.

Merci pour ton accueil.
Je pars bosser. Mes filles vont avoir 8 et 5 ans.
Je ne voulais pas de garçon, je ne me sentais pas assez mec pour l'éduquer comme tel.
Comme j'ai les oreilles percées, c'est moi que vient voir ma grande quand elle veut changer ses boucles d'oreilles.
A l'une et à l'autre, il leur arrive de m'appeler "maman" alors que ma femme est partie au boulot depuis longtemps.

Il faut que je parte.
A bientôt.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Je viens d'arriver sur le forum

Message par Imaginary »

Je ne voulais pas de garçon, je ne me sentais pas assez mec pour l'éduquer comme tel.
Parce qu'il doit y avoir une manière spéciale d'éduquer un garçon? On voit pourtant les dégâts que ça fait de cantonner les petites filles aux poupées-qui-pleurent-en-vrai et les petits garçons aux armes en plastique super-moches.

Parenthèse à part, bienvenue ici, en espérant que le forum répondra à tes attentes et au plaisir de te lire.
ElleouLui
Messages : 27
Inscription : lun. juin 28, 2010 9:37 am

Re: Je viens d'arriver sur le forum

Message par ElleouLui »

Salut Amélie-sens !
Salut Imaginary !

Je suis désolée, Amélie,pour ce matin ton post a été envoyé pendant que je répondais, sinon, je t'aurais saluée aussi.

J'envisage en effet de revoir un(e) psy.
Au départ, je m'étais dit que qu'une psychiatre était médecin et à même de prescrire des médocs, contrairement aux psychothérapeutes et psychanalystes.....
Mais après réflexion, je me demande si en fin de compte, ce ne sont pas ces derniers qui écoutent le mieux. Du moins qui conseillent le mieux. Car ma psychiatre m'a écouté, beaucoup, mais à 40€ la demi heure, elle ne m'a pas apporté beaucoup de réponses.
J'avais en plus choisi une femme car je me voyais mieux en parler à une femme qu'à un homme qui aurait pu faire un parallèle avec sa virilité et se sentir "mal" bien qu'ils soient censés pouvoir tout entendre.

Quant à l'éducation des garçons, je ne voulais nullement cloisonner les enfants dans une catégorie rose ou bleue, surtout pas moi, ce que je voulais dire par le fait que je ne me sentais pas assez mec pour l'éduquer comme tel, c'est tout simplement que pour moi, je suis incapable de lui expliquer comment aborder une fille puisque ce n'est jamais moi qui ai fait le premier pas avec une fille, je serais plus à l'aise avec le maquillage, les robes et les jupes, les postures à tenir avec ces vêtements, les précautions à prendre dans les toilettes que d'expliquer à un garçon les premières réactions erectiles de son sexe. Je ne vois pas le conseiller en matière de sport, de fringues de comportement parce que ça ne me correspond pas.

Je suis plus à l'aise avec des copines à parler shopping, fringues, maquillage, couture ( je sais et j'adore coudre) qu'avec des mecs à parler foot ( j'aime pas le foot) ou autre histoires perverses ou à écouter leur pseudo exploits machos de drague à deux balles !
beurk !

Bref, de toutes façons, je me sens prise au piège.
Si je reste comme ça, je vais pêter un plomb..
Si je quitte ma femme, je vais lui faire du mal à elle et aux filles.
Si j'essaye une histoire avec un mec, je trompe ma femme, même si techniquement, il n'y pas de rivalité possible...

Mais le plus simple est d'attendre... que ça finisse et vite, et pendant ce temps, sur les 4 il n'y en qu'un qui ne va pas.
Si je veux vivre pour moi, je vais rendre ma femme et mes filles malheureuses...
Je sais ce que vous allez me dire, je l'ai déjà lu ailleurs, il fallait que j'y pense avant.
Certes. Cependant, j'ai cru naïvement à un moment de ma vie que si je faisais comme "tout" le monde, je finirais peut être par devenir "normal".
Mais au fond, c'est quoi la normalité ?

La normalité c'est d'avoir une bonne vue ? La majeure partie des personnes sur cette Terre porte des lunettes de corrections !?

Avoir des enfants, je ne peux pas nier les avoir voulu. Mais voir le ventre de ma femme s'arrondir au fil des semaines a été pour moi une torture que je ne parviendrais jamais à oublier et encore moins à combler !...
La voir si belle en tenant son ventre, de la voir si fragile et si forte à la fois...
Et sentir les premiers coups. Même si on a pratiqué l'haptonomie, le vrai contact avec le bébé, c'est vous mesdemoiselles qui avez ce privilège.

J'ai une amie qui ne veut pas avoir d'enfant. C'est quelque chose qui me choque et qui me met en colère même si c'est son choix. Elle ne sait pas pour moi, je ne veux pas lui dire,et je n'aborde pas le sujet des enfants car je pense que ça risquerait de dégénérer.
Je n'arrive pas à concevoir comment une femme, belle qui plus est, peut décider de ne pas avoir d'enfant, alors que certaines en voudraient et ne le peuvent pas... pour des raisons médicales ou comme moi... incompatiblité de logement pour le bébé.

Voilà où j'en suis à 35 ans.
Mais dites moi si ce message est à sa place ici où si je dois aller ailleurs dans le forum.
En tout cas, merci de prendre à chaque fois du temps pour lire mes loooooooongs messages.

Elle ou Lui
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Je viens d'arriver sur le forum

Message par amélie-sens »

J'envisage en effet de revoir un(e) psy.
Au départ, je m'étais dit que qu'une psychiatre était médecin et à même de prescrire des médocs, contrairement aux psychothérapeutes et psychanalystes.....
Mais après réflexion, je me demande si en fin de compte, ce ne sont pas ces derniers qui écoutent le mieux. Du moins qui conseillent le mieux. Car ma psychiatre m'a écouté, beaucoup, mais à 40€ la demi heure, elle ne m'a pas apporté beaucoup de réponses.
J'avais en plus choisi une femme car je me voyais mieux en parler à une femme qu'à un homme qui aurait pu faire un parallèle avec sa virilité et se sentir "mal" bien qu'ils soient censés pouvoir tout entendre.
c'est plus une question de personnalité du psy je pense....ce qu'il y a, c'est que les psychiatres -qui ont fait des études de médecine donc- sont remboursés par la ss et certaines mutuelles (le mien côute 41€ mais on me rembourse 40 !)alors que n'importe qui peut se mettre une enseigne "psychologue" sur sa porte O_O et fonctionner (et bien sûr il n'est pas remboursé)... :souris:
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Re: Je viens d'arriver sur le forum

Message par ZouPik »

L'étape passage chez le psychiatre permet quand même d'avoir une attestation pour avoir accès à l'hormonothérapie. Le psychiatre c'est comme le bac, pour passer à l'étape suivante, il faut le valider.

Pour le reste : est-ce qu'il vaut mieux un père mal dans sa peau plutôt qu'une deuxième maman pour tes filles? Est-ce que rester dans un couple et ne pas en être satisfait malgré tout ce n'est pas trahir ta femme finalement, en la laissant dans une illusion?

On peut pas répondre à tes questions, parce que il n'y a que toi qui sais où tu veux aller, on peut juste te guider à partir de nos connaissances.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Je viens d'arriver sur le forum

Message par Imaginary »

Je n'arrive pas à concevoir comment une femme, belle qui plus est, peut décider de ne pas avoir d'enfant, alors que certaines en voudraient et ne le peuvent pas
Marre de la tyrannie de la maternité qui dit qu'une vraie femme doit forcément être enceinte et envie de faire autre chose de sa vie que de rester à la maison à s'occuper de l'enfant, ou alors de vivre une vie de fou entre le travail, les enfants, les tâches ménagères et le mari qui fout rien, peut-être? (la plupart du temps, encore aujourd'hui, même si ça commence à changer)

Et quel rapport avec la beauté et la maternité? Je ne comprends pas. Mais je comprends ton ressenti, cependant j'ai l'impression que tu penses un peu,pour simplifier: femmes = maternité/maquillage/jupes et homme = foot/bière/action, ce qui semble un peu réducteur, mais je peux me tromper. Bon, j'arrête de polluer ta présentation parce que je ne tiens pas à lancer un débat stérile qui va énerver tout le monde, je sais qu'il y a des trans sur le forum qui pourront peut être te conseiller, et je crois que la création d'une section "transidentité" est en cours de projet mais je ne sais pas où ça en est.

Peut être que tu devrais ouvrir un sujet dans Discussions générales ou autre si tu veux raconter ton histoire et continuer la discussion là dessus car ici en fait c'est surtout la section présentation donc je pense que si on dévie trop ça sera déplacé.
dolf395
Messages : 266
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:48 pm

Re: Je viens d'arriver sur le forum

Message par dolf395 »

Bienvenue à toi, en espérant que tu trouves des réponses sur ce forum.

Juste au niveau de savoir si c'est la bonne section: La section "accueil" est justement faite pour que tu te présentes. Après, libre à toi de créer un topic spécial dans une autre section. Cela pourrait être une bonne idée je pense, mais ce n'est pas nécessairement indispensable (ouh le beau pléonasme!).

Sinon, au sujet de psy-quelque chose ou psy-autre chose... Je ne pense pas que tu as besoin de médicament ou de quoi que de soit du même style. L'important c'est de parler. Psychiatres et psychologues sont diplômés, n'importe qui peut se revendiquer psycothérapeute. Mais dans ton cas, si tu souhaites que ton corps soit en adéquation avec ton "âme", c'est un psychiatre qu'il faut, c'est une étape obligatoire.

Et au sujet de faire souffrir ta femme et/ou tes enfants. Si je comprends bien , tu en avais déjà plus ou moins parlé à ta femme, tes enfants t'appellent parfois "maman". N'est ce pas aussi les faire souffrir que de te voiler la face, alors qu'à priori ils le savent? Serait-il si dur pour eux que tu assumes ce que tu ressens?

Bien entendu, il ne s'agit pas d'une décision à prendre à la légère, car cela peut être lourd de conséquence; mais je ne suis pas sûr que le manichéisme je souffre/ils souffrent, soit exacte loin de là.

J'espère de tout coeur que le forum t'aideras à te mettre les idées au clair en tout cas! :gentil:
Encore bienvenue à toi! :copain:
Répondre