Crossdresser

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
anonymeB

Message par anonymeB »

Zünisch a écrit : Si la jupe n'était qu'un simple outil de séduction, cela voudrait dire que le refus qu'il a longtemps été fait aux femmes de porter le pantalon, c'était uniquement parce qu'on voulait qu'elles conservent leur sex-appeal... Permet moi d'en douter. :lol:
Ouais, enfin bon, la jupe telle qu'elles portaient à l'époque ne dévoilait pas grand chose de leurs jambes ou même de leurs formes.

Disons que pour l'histoire de la séduction par les jambes, je pensais plus facilement aux jupes courtes actuelles, genre mini-jupes et compagnie, qu'aux jupes longues qui trainent pas terre (et qu'on ne voit plus beaucoup, voire plus du tout, et encore moins quand une femme veut séduire un homme).
Zed
Messages : 51
Inscription : mer. mars 24, 2010 11:08 pm

Message par Zed »

Brutaldeath a écrit : Pour ma part, je trouve l'idée d'une jupe courte homme ça assez ridicule, parce que les jambes masculines... enfin, bof, voilà quoi, c'est pas ce qu'il y a de plus beau.

Certaines jambes féminines ne sont pas faites pour porter des jupes non plus et pourtant elles la portent ^^' ... :wink:
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Message par Avital.Ronell »

J'ai failli écrire la même chose Zed^^
anonymeB

Message par anonymeB »

Ah, mais je suis tout à fait d'accord. De toutes façons, personnellement, une jupe sur un homme, ça ne me choque pas, c'est juste que je pourrais pas, et que je trouve ça assez laid et ridicule, comme je trouve ridicules les gars habillés avec un t-shirt rose moulant à paillettes ou les filles racaillettes qu'on voit partout en ville.
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

Ma vision à moi, c'est que porter une jupe doit être tellement emmerdant, avec tellement d'inconvénients par rapport au pantalon que, quel que soit le sexe, la jupe tend à disparaître.
Détrompe-toi ! Un kilt, c'est super agréable à porter. Quand tu ne bouges pas, ça tient chaud. Quand tu bouges, danses, c'est bien aéré ( qu'on aie quelque chose dessous ou pas, petits coquins ;) )

Pour la vision du ridicule, les goûts sont personnels !

Image

Pour ma part je trouve les tenues ci-dessus plutôt belles.
Et honnêtement, certains gars qui allaient à un mariage là-bàs... *mrwww*
Vu les réaction en soirée, je peux dire que le kilt c'est comme une mini-jupe, en plus long, mais avec la question du kékyaendeçou, qui semble fascinant.
Bon, quand ma mère a appris que je sortais parfois "en jupe" dans ma petite ville elle l'a pas super bien pris. :) Mais la plupart des gens s'en foutent, quelques-uns sont supris, et d'autres aiment beaucoup. Une copine m'a même dit qu'elle aimerait oser s'habiller de manière extravagante pour sortir ( genre cheveux teints tutu rose et rangers ).

Pour ce que tu dis Zünisch, je ne sais pas si les femmes ont réellement perdu le droit de porter la jupe, enfin pas en toutes circonstances. Certaines personnes considèrent qu'elles ont le droit d'em*erder les autres, et c'est une des variations sur le thème. Ceux et celles qui ennuient des filles pour le port d'une jupe ennuient d'autres, garçons et filles, pour d'autres raisons aussi stupides.
De part sa consonnance de séduction, la jupe peut être mal vue dans certains environnements de travail ( même en bureau ). Mais c'est un vêtement adaptable ( on peut très bien faire des jupes pour des pompes funèbres ).
Pour la question de l'égalité en matière d'habillement, les filles peuvent porter féminin, unisexe, masculin; Les garçons, masculin, unisexe. ( en gros ) Je ne pense pas qu'on dira d'une butch qu'elle est travestie.
Tant qu'on n'aura pas des vêtements masculins ad hoc, ça sera en revanche le cas pour un homme avec des vêtements "féminins".

Si tant est que c'est possible; Parce que si ça se passe comme pour la lingerie... Pers'nellement, hum, la lingerie pour homme, ça casse pas des briques et ça fait plutôt marrer.
OFF-Topic :
Enfin, ça m'a donné envie d'aller enfin voir le génie et le perfectionnisme d'Ed Wood. Et pour moi en kilt... Captain pourra voir l'horreur à la gp. ;)
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

puck a écrit :Pour ce que tu dis Zünisch, je ne sais pas si les femmes ont réellement perdu le droit de porter la jupe, enfin pas en toutes circonstances. Certaines personnes considèrent qu'elles ont le droit d'em*erder les autres, et c'est une des variations sur le thème. Ceux et celles qui ennuient des filles pour le port d'une jupe ennuient d'autres, garçons et filles, pour d'autres raisons aussi stupides.
Certes et assurément. Mais au final, on arrive à un résultat assez flagrant: Beaucoup de jeunes filles, surtout au collège, ne portent plus de jupes. Sauf s'il y a un leggings dessous. Il n'y a pas d'interdiction formelle évidemment. Mais se faire traiter de p*tes et autres joyeusetés, ça réfrène certaines envies. Et objectivement, je ne crois pas qu'ils fassent ça juste pour emmerder. Il y a juste un rapport biaisé au corps qui encourage certaines dérives. Comme m'a dit une fille issue des "quartiers" comme on aime à dire: Porter une jupe, c'est de la provocation. :?

Et pour rebondir sur un truc: Je te trouve facilement quelqu'un qui dira d'une butch qu'elle est travesti. Même sur un forum lgbt. :roll:
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

j'ai été informé dernièrement d'un événement sur Berlin de fem qui reprenaient justement à leur compte tous les vêtements ultra féminin dont la jupe et le talon aiguille (etc.). Des lesbiennes qui reprennent, parfois à outrance, ces codes devenus pour une majorité des codes d'oppression pour hurler leur liberté séductrice et sexuelle à la gueule de qui veut (ou non d'ailleurs).

Est-ce que les femmes ont perdu l'envie de porter des vêtements féminins... ? Par peur des quolibets ?
Il faut quand même bien admettre que la manière dont s'habillent les femmes a tjrs été sujet à jugement.

Dernièrement, je me suis retrouvée dans une classe de collégiens. Et bien, il y avait un groupe de filles de 3e assez délurées, avec des décolletés que je n'aurai jms osé à leur âge (en même temps, je ne suis pas vraiment féminine dans l'âme). Alors que d'autres jeunes femmes portent invariablement un pull autour des hanches.

Sinon, une obligation de porter des vêtements féminins pourrait aussi être la raison d'un rejet pour certaines. Le 2e mari de ma mère (qui est ultra fem qd même) l'a fortement incité à ne porter que des jupes. Au bout d'un moment ma mère a pété un câble - elle ne porte plus que des pantalons maintenant.
Et personnellement, quand j'étais étudiante et cherchait un job, j'ai eu entretien qui s'est bien passé sauf qd le recruteur m'a annoncé que le port de la jupe était obligatoire, ma réponse ne lui a pas plu.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

J'ai envie de réagir sur plusieurs choses...

Les jupes longues, je ne suis pas d'accord sur leur disparition, j'en suis même une fervente adepte :mrgreen: .

Les jupes et la sexitude des temps passés, je m'interroge : avez-vous lu Balzac dans la Cousine Bette ? Il y a un fameux paragraphe au sujet de la bourgeoise qui fait balancer sa jupe de manière très sensuelle et aguiche donc le narrateur :lol: .

Enfin, les mecs qui seraient cantonnés au pantalon, je suis pas trop d'accord. Regardez François 1er ou Louis XIV, ils portaient des petites jupettes. Regardez un curé en soutane, c'est une grande robe. De même pour les peuplades africaines nomades ou sédentaires. Etc, etc. Alors, je pense que les conventions actuelles, c'est juste de l'hypocrisie :roll: .

Et pour finir, Puck, merci pour les articles de Maïa Mazaurette, j'en connaissais déjà un, mes les 2 sont très biens :) .
Virginie perle
Messages : 24
Inscription : dim. nov. 07, 2010 1:31 am

Re: Crossdresser

Message par Virginie perle »

Je trouve vos commentaires particulierement pertinent et vous remercie d'avoir repris cette phrase du film . A titre d'information, un autre tournage par Chantal Poupaud a eu lieu vendredi dernier dont j'ai fait parti avec lolita.

On m'a demande ce qu'est le crossdressing :

- Je dépose ma chemise sur le bord d'une rive,
traverse la Riviere a nu,
me relève une robe a fleur de peau.
La journée est une delivrance.
J'en oublie ce que je porte
Mais il est bientôt l'heure
il faut songer a reprendre la route en sens inverse.


Je me demande si les femmes accepteraient que nous portions un sac a main aussi facilement sans avoir l'impression que nous leur prenons une partie d'elles mêmes. Qu'en pensez vous ?



Virginie Perle
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Crossdresser

Message par hybride »

J'en pense que je considère pas du tout le sac à main comme une partie de moi, donc je ne t'en voudrais pas du tout. Certes, je ne suis pas représentative des femmes, mais...
Répondre