Crossdresser

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Virginie perle
Messages : 24
Inscription : dim. nov. 07, 2010 1:31 am

Re: Crossdresser

Message par Virginie perle »

Isabelle Adjani, meilleure actrice césar 2010 et Denis Podalydes sont de très grands acteurs. Vous pouvez apprécier leur talent dans un film qui répond en partie à la question : quels sont les conséquences du port de la jupe ? Cela devrait vous faire réfléchir.

Ce film est puissant (Paris Match) et émouvant. Il replace le port de la jupe dans le contexte de la vie dans des lieux difficiles. Sonia Bergerac est une professeur de français, donnant ses cours en jupe. Elle se trouve rapidement en situation de conflit avec sa classe rencontrant les difficultés pour enseigner et une situation personnelle difficile. Lorsqu'elle découvre un révolver dans le sac d'un de ses élèves... (La suite dans le film).
De Jean Paul Lilienfeld : "La journée de la jupe".
Nous pourrions en débattre si vous l'avez vu.

Tout ce temps pour que les femmes puissent s'imposer, adaptant leur style vestimentaire. Imaginez maintenant que les hommes se lèvent le matin, se préparent, mettent une jupe, admettons grise ou noir, pour prendre leur véhicule, le métro devant s'asseoir, croiser les jambes, marcher alors nous n'aurons plus besoin de parler d'une journée de la jupe, mais d'une marque probante de la diversité homme et femme.
Spongebob75
Messages : 22
Inscription : sam. oct. 15, 2011 12:35 pm

Re: Crossdresser

Message par Spongebob75 »

Les femmes ne sont pas interdites de porter la jupe, je pense que l'une des causes étant l'attitude d'hommes mal intentionnés et je comprends qu'une femme puisse ne plus vouloir sortir en jupe. Ceci dit cela n'enlève en rien que j'apprécie qu'une femme porte une jupe et s'assume pleinement.
Le port du pantalon est dans bien des cas justifié, à savoir dans le monde professionnel.

Après je rebondis sur le port de la jupe par les hommes, les mentalités sont difficiles à changer bien que j'aime porter des jupes, trop de gens sont encore bridés avec un état d'esprit limité par une soit disant normalité.

Alors moi je dis si un homme veut porter une jupe aucun soucis.
Virginie perle
Messages : 24
Inscription : dim. nov. 07, 2010 1:31 am

Crossdresser en DVD

Message par Virginie perle »

Un message à tous pour vous informer que le film de Chantal Poupaud "Crossdresser" est sorti en DVD. Vous pouvez notamment le trouver sur le site de la FNAC.

Un grand merci à celles qui ont assisté au concert de piano que j'ai donné jeudi pour son lancement.

A bientôt,

Virginie Perle
brume^^
Messages : 105
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 7:40 pm

Re: Crossdresser

Message par brume^^ »

J'ai vu le film hier soir, lors des journées gaies et lesbiennes de pau. La projection était suivie d'un débat avec Chantal Poupaud la réalisatrice. Ce fut une soirée riche en découvertes.
Découverte de ces hommes qui se sentent à la fois bien en tant qu'homme et qui prennent plaisir à s'habiller en femme durant des moments d'intimité choisis par eux.
(re)Découverte du fait que le travestissement n'a rien avoir avec la sexualité, les 4 personnes du film sont hétéros, cherchent pour certains le regard des hommes sur la femme qu'ils sont sans pour autant être attiré par les hommes. Découverte du plaisir rituel qu'il y a pour ces femmes à se faire belle, à devenir la femme qu'ils sont.

Bref un très bon documentaire, qui interroge sur les genres et les multiples manière de se vivre homme et femme.
Shafran
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 19, 2012 9:04 pm

Re: Crossdresser

Message par Shafran »

Petit "reportage" ( si on peut appeler ça comme ça, sans doute un acteur , mais bon)


Assez... étonnant.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Crossdresser

Message par Cérès »

Oui étonnant, c'est sûr : d'un côté il a un physique super fin qui lui ferait un très bon passing, mais de l'autre il ne porte pas de perruque, cherchez l'erreur.

Mais bon, sa mère est super rétrograde ("les jupes c'est pour les femmes" "je ne serais jamais d'accord" "c'est pas normal").

Pour le reste, ce crossdresseur sort des arguments qui tiennent la route. C'est vrai que les femmes ont plus de choix côté fringues et que ça énerve les mecs qui ont une part de féminité.
Répondre