Résumé de mon premier rdv avec l'endocrinologue

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Kaoru_Nagisa
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 am

Message par Kaoru_Nagisa »

Merci Sibilibili choupette

Alors des nouvelles :
J'ai reçue le courrier de l'endoc' jeudi dernier (et comme beaucoup de boulot, pas pu poster avant)
Mon taux de cortisol l'inquiète et elle souhaite me faire faire une analyse du cortisol libre urinaire sur 24h.

J'ai donc fait pipi dans un flacon en plastique et hop filé au labo ce matin, résultats dans une semaine !
*peur*
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

Sibyllina a écrit :Je sais que je vais faire ma désabusée, mais la communauté trans, ici, est sacrément mal servie par ses "alliés" de circonstance en la communauté lgb de ce forum.

En effet, à la question "pourquoi vouloir rester entre les deux sexes ?", je répondrai ceci :
Euhm ... Sans vouloir être désagréable tout ça ... Vyle appartient à la communauté "t", me semble-t-il.

EDIT: petit lien pour illustrer
Dernière modification par Indigo le lun. mars 22, 2010 7:45 pm, modifié 1 fois.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Wow, restons calme. Ce qu'écrit un forumeur n'engage que lui et pas toute la communauté lgb du forum... :wink:
Kaoru_Nagisa
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 am

Message par Kaoru_Nagisa »

Indigo a écrit :
Sibyllina a écrit :Je sais que je vais faire ma désabusée, mais la communauté trans, ici, est sacrément mal servie par ses "alliés" de circonstance en la communauté lgb de ce forum.

En effet, à la question "pourquoi vouloir rester entre les deux sexes ?", je répondrai ceci :
Euhm ... Sans vouloir être désagréable tout ça ... Vyle appartient à la communauté "t", me semble-t-il.

EDIT: petit lien pour illustrer
Ou et ça indigo c'est idiot
N'importe quel médecin PEUT prescrire des hormones sans autorisation d'un psychiatre, à plus forte raison un endocrinologue.
Après c'est sûr que si un rhumatologue ou un podologue fait ça, ben la sécu risque de lui demander pourquoi, mais en théorie il peut !
Les psychiatres sont des connards qui veulent décider de la vie des autres. Ils n'ont aucun légitimité à pouvoir prendre la décision à la place de la personne concernée
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

Sybillina,

J'aimerais être sure d'avoir été claire alors j'explique.

Moi je comprends les trans petit je voulais être un mec.
Bon je m'aventure pas à changer de sexe, craignant un peu le résultat et les complications qu'il peut y avoir...en plus je ne veux pas tant que ça être un mec.

Juste que j'étais femme, je suis castré pour raison médicale, donc je prends des hormones à vie.
J'ai pourtant pas demander à avoir des problèmes médicaux.
Résultat je prends des hormones pour "maintenir mon sexe", et pas devenir un p'ti angelo et aussi éviter l'ostéoporose.

Voilà, tous ça pour dire les hormones à vie dès fois c'est pas par choix de changement...
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Message par Avital.Ronell »

Okay... là je ne peux pas ne pas intervenir parce que le débat qui est en train de s'engager m'interpelle fortement.

Sybillina tu défends la non binarité, ce que je comprend très bien et que j'approuve d'une certaine façon car cela s'inscrit pleinement dans le féminisme.
Pourtant d'un autre côté je suis d'accord avec Vyle (lui même FtM comme Indigo a pris soin de le rappeller.)
Pour avoir changé de sexe par deux fois et pour avoir vécu par deux fois des periodes "d'entre deux" extrêmement désagréables (regards interrogateurs constants qui ont entraînés un repliement, paris stupides sur mon sexe, même des gens qui venaient me demander dans la rue parfois, incomprehension ect ect...)
J'ai déjà beaucoup parlé avec Kaoru et nous avons discuté de cet aspect difficile de la démarche qu'elle entreprenait. Démarche que je respecte par ailleurs puisque c'est dans le but d'être davantage en accord avec elle même, à mon avis le tout est de mesurer si le bénéfice apporté est plus grand que l'incomprehension et le regard d'autrui et ça comme je te l'ai dis Kaoru, tu ne pourras le savoir que par l'experience.

Personnellement je n'ai pas eu de problèmes après trois mois de testostérone j'étais insoupçonnable et les regards de travers se sont arrêtés. J'étais un garçon parmis les autres.
Par contre retrouver une apparence féminine qui ne soit pas (ou presque pas dirons nous.) ambigue m'a pris presque un an...la durée ou j'ai été sous testostérone en fait.

Je pense qu'être reconnu dans un sexe ou dans l'autre est nécessaire pour être serein, dans la vie pratique il y a les hommes et les femmes et c'est tout. Et j'éspère qu'ici il n'y aura pas de gens assez peu réfléchis pour assimiler cette affirmation à de la transphobie.

Moi aussi je me sens les deux à l'intérieur comme Kaoru, je ne serais jamais aussi femme que la plupart des femmes je pense.
J'ai du mal à accepter ce souci d'identité qui me pèse énormément ceci dit je ne pense pas, pour ma part (et là je marche sur des oeufs) que vivre entre deux soit une bonne solution pour être en accord avec soi lorsque l'on a un souci d'identité. C'est s'opposer à un certain ordre social établi et donc menacer sa liberté (là encore je parle de liberté interieure, il est evident qu'on ne va pas mettre quelqu'un en prison parce qu'il est androgyne.)
Mais être constamment la cible de regards, d'incomprehension peut être très désagréable à vivre, en plus c'est un frein à l'intégration sociale car notre société fonctionne tout de même sur un mode assez binaire.
Après il y a peut être des personnes qui le vivent bien, de toute façon je ne crois détenir aucune vérité sur le sujet (avant qu'on m'accuse du contraire.) chaque individu est unique.

Je voulais simplement défendre le point de vue de Vyle agrémenté d'un exemple concret et d'une explication.
Luka
Messages : 738
Inscription : lun. avr. 14, 2008 9:10 pm

Message par Luka »

Kaoru_Nagisa a écrit :
Indigo a écrit :
Sibyllina a écrit :Je sais que je vais faire ma désabusée, mais la communauté trans, ici, est sacrément mal servie par ses "alliés" de circonstance en la communauté lgb de ce forum.

En effet, à la question "pourquoi vouloir rester entre les deux sexes ?", je répondrai ceci :
Euhm ... Sans vouloir être désagréable tout ça ... Vyle appartient à la communauté "t", me semble-t-il.

EDIT: petit lien pour illustrer
Ou et ça indigo c'est idiot
N'importe quel médecin PEUT prescrire des hormones sans autorisation d'un psychiatre, à plus forte raison un endocrinologue.
Après c'est sûr que si un rhumatologue ou un podologue fait ça, ben la sécu risque de lui demander pourquoi, mais en théorie il peut !
Les psychiatres sont des connards qui veulent décider de la vie des autres. Ils n'ont aucun légitimité à pouvoir prendre la décision à la place de la personne concernée
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse accuser les gens de faire des généralités et de ne pas être respectueux quand soi-même on sort des phrases pareilles.
Les psychiatres ne sont rien. Certains psychiatres sont, peut-être.

Je plussoie Indigo. C'est marrant d'accuser Vyle de ne pas comprendre parce qu'il n'est qu'un LGB pas gentil et qui propage des préjugés. Parce que ce n'est pas le cas. Mais z'enfin.
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

Kaoru_Nagisa a écrit :Ou et ça indigo c'est idiot
Apprendre à lire, par contre, c'est intelligent. Si j'ai ajouté ce lien, ce n'est pas en raison du fond du message de Vyle, mais de sa forme : il y indique clairement être un trans. Comme je le disais dans mon message vis à vis de Sybillina qui s'enflammait sur la transphobie de la communauté LGB du forum en prenant pour exemple le message d'un trans.

C'est bon, tu as compris maintenant ?
Kaoru_Nagisa
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 am

Message par Kaoru_Nagisa »

Simoneveil je vois ton point de vue
Mais :
Mais être constamment la cible de regards, d'incomprehension peut être très désagréable à vivre, en plus c'est un frein à l'intégration sociale car notre société fonctionne tout de même sur un mode assez binaire.
Etant donné que la majeure partie de ma vie s'est déroulée comme ça, et se déroule encore un peu comme ça, ça ne changera pas grand chose, j'y suis habitué en fait...

Luka, disons que j'aurais du préciser :
Les psychiatres des équipes "officielles" trans sont des connards.
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Message par Avital.Ronell »

Kaoru_Nagisa a écrit :Simoneveil je vois ton point de vue
Mais :
Mais être constamment la cible de regards, d'incomprehension peut être très désagréable à vivre, en plus c'est un frein à l'intégration sociale car notre société fonctionne tout de même sur un mode assez binaire.
Etant donné que la majeure partie de ma vie s'est déroulée comme ça, et se déroule encore un peu comme ça, ça ne changera pas grand chose, j'y suis habitué en fait...
Il y a aussi le souci du travail et de toutes les contraintes administratives...

Exemple concret encore: tout à l'heure la proprio de mon logement téléphone pour une histoire de compteurs "euuuh Juliette ** *******" n'est pas là??" moi "bah si si c'est moi."
"ah bon je reconnais pas du tout votre voix vous êtes enrhumée?"
Moi "Non pas du tout c'est ma voix normale"
ça m'a tellement énervée parce que ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas fait...
Sinon j'ai aussi perdu pas mal de boulots d'été à cause de ça lorsque les personnes m'appellaient suite à une annonce passée en bonne et due forme et qu'après avoir entendu ma voix et que je leur ai confirmé que si si c'était bien moi ils devenaient subitement froids et dubitatifs.
Parce que ma voix est grave maintenant, c'est un truc qui ne changera plus même si ça s'est un peu amelioré.

C'est pas normal mais on changera pas les gens, mieux vaut se conformer un minimum même si c'est douloureux.

Il faut que tu penses à toutes ces contraintes administratives avant de foncer, c'est important et je suis loin de te dire ça pour t'embêter.
Répondre