Résumé de mon premier rdv avec l'endocrinologue

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Kaoru_Nagisa
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 am

Résumé de mon premier rdv avec l'endocrinologue

Message par Kaoru_Nagisa »

Pour une meilleure compréhension, il vaut mieux aller lire ma présentation ici : http://www.et-alors.net/forum/ftopic16099.php

Voilà, j'ai franchi le pas, je suis allé(e) consulter une endocrinologue à lyon.

Je lui ai exposé franchement mon problème, à savoir que même si je me sentais un peu plus femme que homme, je n'adhérais réellement à aucun des deux sexes.

Je lui ai dit que je voulais me féminiser "en partie" afin de pouvoir jouer sur les deux sexes.
Elle n'a pas eu l'air choquée, ni surprise.
Et surtout elle n'a pas refusé d'emblée l'idée.
Elle m'a dont prescrit un bilan hormonal que je vais faire samedi matin, et m'a dit que en fonction de ce bilan elle me prescrirait des hormones ou non.
( Je lui dirais que je ne veux pas d'androcur si elle m'en met et que je préférerais de la finastéride à la place).

Elle m'a cependant mise en garde en me disant que les gens qui prennent des hormones n'arrêtaient pas comme ça.
Je ne sais pas si c'est pour me dire que si elle m'en prescrit j'en prendrais à vie, (ce que je ne veux pas non plus) ou si c'est parce que une fois commencé le traitement ça aura des conséquences importantes que je suis prêt(e) à assumer.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Bonjour Kaoru.
Je ne peux pas t'apporter grand chose, n'étant pas confrontée à la question. Mais je te souhaite bon courage pour trouver les réponses que tu attends.
Et sur le forum, tu peux peut-être lire les témoignages de Sibyllina :) .
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Résumé de mon premier rdv avec l'endocrinologue

Message par Zünisch »

Kaoru_Nagisa a écrit :( Je lui dirais que je ne veux pas d'androcur si elle m'en met et que je préférerais de la finastéride à la place).
Pourquoi ? J'ai pourtant cru comprendre, qu'en pratique, l'androcur est la seule substance réellement satisfaisante. :gn:

Et sinon, il me semble que la prise d'hormone, dans le cas de MtF et FtM, se fait à vie. (C'est à vérifier ceci dit. Tu demanderas à ton endocrinologue. :wink: )

En tout cas, j'espère également que tu trouveras des réponses. :gentil:
Kaoru_Nagisa
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 am

Re: Résumé de mon premier rdv avec l'endocrinologue

Message par Kaoru_Nagisa »

Zünisch a écrit :
Kaoru_Nagisa a écrit :( Je lui dirais que je ne veux pas d'androcur si elle m'en met et que je préférerais de la finastéride à la place).
Pourquoi ? J'ai pourtant cru comprendre, qu'en pratique, l'androcur est la seule substance réellement satisfaisante. :gn:

Et sinon, il me semble que la prise d'hormone, dans le cas de MtF et FtM, se fait à vie. (C'est à vérifier ceci dit. Tu demanderas à ton endocrinologue. :wink: )

En tout cas, j'espère également que tu trouveras des réponses. :gentil:
Non l'androcur n'est pas le seul anti androgène, mais il est très prescrit en france... et interdit aux usa et canada.
pour les risques éventuels :

Dans Dysphories de genres et transsexualisme. Aspects psychiatriques. (Bourgeois et alii, 1990) : Les auteurs
précisent, en référence à une étude connue de tous les professionnels, portant sur 303 MtF, que la prescription
combinée acétate de cyprotérone (100 mg) + éthinyloestradiol donnent :
" cinq fois plus de décès que dans une population de référence
" 45 fois plus d'accidents thromboemboliques
" 400 fois plus d'hyperprolactinémie
" 15 fois plus de troubles de l'humeur
Sans parler d'une élévation transitoire des enzymes hépatiques.

Et bon... je souhaite une féminisation partielle... donc pas en prendre à vie...
Kaoru_Nagisa
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 am

Message par Kaoru_Nagisa »

Bon ben petite satisfaction personnelle :

J'avais acheté un ensemble shorty / soutient gorge noir 100A, et je l'ai reçu aujourd'hui.
Mine de rien je rempli presque entièrement le 100A, et jamais personne ne m'a fait de remarques désobligeantes sur ça
Laurent_m
Messages : 53
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 6:44 pm

Message par Laurent_m »

Salut

Es-tu déjà allé(e) en cours sous une apparence féminine ?

Quels types de modifications attends-tu des hormones ? (jusqu'où tu veux aller ?)
Kaoru_Nagisa
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 am

Message par Kaoru_Nagisa »

Laurent_m a écrit :Salut

Es-tu déjà allé(e) en cours sous une apparence féminine ?

Quels types de modifications attends-tu des hormones ? (jusqu'où tu veux aller ?)
Réponse en pv :)
Sibyllina
Messages : 123
Inscription : mar. mai 06, 2008 7:59 am

Message par Sibyllina »

L'androcure est une méchante saloperie qui est aussi efficace que dangereuse... C'est quitte ou double. J'ai de la chance, chez moi, ce fut "double"...

Quoi qu'il en soit, tu auras androcure (ou le générique correspondant) ou Progynova, hormones femelles naturelles (et non pas de synthétiques, à proscrire de ta vie comme la peste).

Sinon... Quelques infos qui peuvent t'intéresser, vu mon trajet actuel.

6 mois de traitement = début de la pousse des seins avec sensibilisation douloureuse et diminution légère de la pillosité.

1 an = modification des pommettes, du sourire, la peau qui s'affine

1 an et demi = affinement des hanches, déplacement débuté des masses graisseuses et musculaires.

Bien entendu, j'en suis à 2 ans et 2 mois mais mon traitement était "lent". Donc si elle te prescrit un de choc dés le départ, ça peut aller plus vite.

Après, sache que si ton impuissance et ta stérilité peuvent en effet être "annulée" par l'arrêt du traitement et que les masses graisseuses et musculaires peuvent à peu près retourner à leur place, il est des choses qui ne changeront plus "après", comme la poitrine.

Rajoute que les changements sont fatigants pour le corps, que tu te tapes une deuxième puberté. Se lancer dans un parcours et se dire "j'arrête quand je veux", c'est se poser un flingue sous le menton. T'as une chance sur deux, en arrêtant, que la balle te soit mortelle. Mais dans tous les cas, tu perds des morceaux...

Bref, je ne juge pas. Je t'avertis juste. Passé le point de non-retour, il faudra que tu réfléchisses sérieusement à ton avenir. Rien n'est impossible, j'insiste... Mais douloureux et dangereux, si. Carrément, même.
Kaoru_Nagisa
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 am

Message par Kaoru_Nagisa »

Je suis au courant de tout ça, si ça peut te rassurer.

Je me pose énormément de questions en effet.
Moi par contre il y a 3 ans j'en avait pris pendant 3 mois et les effets se sont fait sentir rapidement, mais ce n'était que de l'eostrogel et sans surveillance médicale.

Sachant que de toute façon les transgenre MtF ne sont pas obligée de prendre de l'androcur :)

Je sais que les choses ne changent pas, j'en suis consciente. En même temps d'un côté c'est ce que je cherche.
Un bonnet A peut encore se camoufler sous les vêtements par exemple.
Les hanches même marquées ne me dérangeraient pas du tout au contraire :)
Sibyllina
Messages : 123
Inscription : mar. mai 06, 2008 7:59 am

Message par Sibyllina »

Tu sais, sérieusement, plus je te lis, plus je me dis (je sais, je pense à ta place et c'est po bien) que le parcours classique t'irait.
J'entends par là le traitement hormonal à vie, bien sûr, mais "modéré", et non pas le suivi psy et tout le toutim (évite le comme la peste, dans ton cas).
C'est peut-être ça que l'endro te proposera, d'ailleurs...

J'ai croisé une "shemale" (je sais, le terme déplait à certains et le vrai terme est transgenre, mais pour cette femme, le terme lui collait à la peau) allemande et ai pas mal discuté avec elle. Elle suivait le traitement des transsexuelles mtf, avait fait quelques petites modifs comme la pomme d'Adam et quelques épilations, mais sans plus. Elle prenait le traitement "un jour sur deux", en gros, à base très réduite.

Ça lui permettait de jouer en effet sur les deux tableaux et de ne pas être impuissante.
Ça peut être tentant... Mais attention... Tu risques fort d'être jugée par tes consœurs. En tout cas, cette allemande était une vraie pute. Pas au sens propre, mais figuré. Désolée d'être grossière, mais c'était ça. Allumeuse, hyper sexualisée, odieuse, jetant hommes et femmes après les avoir essorés... Beurk... Elle me dégoûte encore.

Fais attention donc de ne pas virer dans ce vice. Le pouvoir d'attraction que tu auras pourrait te monter à la tête. Je le sais bien... Je suis actuellement légèrement androgyne d'apparence et je vois bien que je pourrais faire carton sur carton, si j'osais.

Méfiance, donc. ;)
Répondre