Résumé de mon premier rdv avec l'endocrinologue

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Kaoru_Nagisa
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 am

Message par Kaoru_Nagisa »

Bon ben...
J'ai une ordonnance !
Elle me l'a faite avec réticence mais le processus est engagé.
Par contre elle veut que j'aille voir un psy, car selon elle ce n'est pas normal que "j'hésite" entre les deux sexes...

*soupir*

M'enfin ça avance :)

Ah je suis à 85 kilos
Et une copine de net m'a draguée et dit qu'elle m'aimait...
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Va consulter, vraiment!
La demarche etant irreversible ou presque, tu y as tout interet avant de sauter le pas. D'autant que ce que tu vas avaler va entrainer un tropisme de la psychée (ie un changement de ta personna) et il vaut mieux s'entourer de garde fous avant, histoire d'eviter la grosse deprime
ElleouLui
Messages : 27
Inscription : lun. juin 28, 2010 9:37 am

Re: Résumé de mon premier rdv avec l'endocrinologue

Message par ElleouLui »

Salut Kaoru.

J'ai lu ton message avec attention.
Je me retrouve un peu dans ton désir d'appartenir aux deux sexes, une solution à laquelle je n'avais pas pensé, car je suis un homme marié et père de 2 enfants mais qui n'a jamais supporté son corps masculin, mais je n'ai pas l'intention de réecrire ici mon propre post.

Tu dis avoir pris des hormones sans avis médical, où et comment les as tu achetées ?

Moi, je suis passée par une psychiatre non officielle, mais qui ne m'a jamais rien apporté et qui m'a surtout soulagée de 40 € à chaque séance à défaut de me soulager de mes complexes.

Je te conseille vivement de bien choisir ton ou ta psy, car le contact que tu auras avec sera déterminant pour le reste de ton parcours.
Tu sembles en plus être en froid avec tes parents. Tu sembles être assez jeune.
Tu vas avoir une chance extra ordinaire de commencer tôt les hormones, mais tu serais prête à rompre les liens avec tes parents....

J'ai 35 ans, et j'ai plus ou moins coupé les ponts avec mes parents et je n'avais plus de contact avec ma soeur... uniquement pour proteger cette partie de ma vie que je voulais garder secrète pour eux.

La vie a fait que j'en ai parlé à mon père... qui en a parlé à ma soeur...... et voilà la grosse misère et la grosse galère... et bien tu sais quoi ? Même pas !

Certes mon père a eu du mal a encaisser le coup et j'ai du remettre certaines choses au point, mais ma soeur a été étonnante d'amour, tout simplement, m'acceptant comme je suis ou comme je voudrais être.

Tout ça pour te dire que la famille est super importante. Même si au début, les parents ont du mal à accepter que l'enfant de sexe masculin qu'ils ont vu naitre veuille devenir une fille. Mais leur amour, je te le dis, passera outre ton apparence parce que tu es leur enfant et qu'ils t'aimeront quoi que tu fasses, il leur faut juste du temps.

J'ai trouvé un film qui s'appelle "Trans America " , avec Felicity Hoffman ( une desperate Housewives), elle joue le rôle d'une trans MtF, qui n'a pour seule Amie que sa psychiatre.

C'est très dur de traverser une telle épreuve seul ou seule.

Si tu veux perdre du poids, fais comme moi, 65 kg pour 1.8 m, je ne mange JAMAIS le midi... Il parait que c'est pas bien, je m'en fiche je n'aime pas mon corps....

En tous cas, bon courage pour la suite, donne nous de tes nouvelles.
Taille de jupe 38/40.
Répondre