TRANSEXUALITÉ

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Fairbanks
Messages : 29
Inscription : dim. oct. 19, 2008 3:16 pm

Message par Fairbanks »

Sinon pour revenir sur les associations, au MAG (mouvement d'affirmation des jeunes gays et lesbiens, et depuis peu, trans) il y a des trans qui s'y rendent à ce que m'a dit une pote, donc tu peux toujours essayer d'y faire un tour pour parler avec des gens dans la même situation que toi, ou qui l'ont déjà vécu, car il me semble que c'est aussi ce que tu recherche si j'ai bien compris.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Message par Eilraet »

Bon j'ai pas grand chose à ajouter mais je voulais quand même laisser le lien d'un article (sur Et-Alors) qui aborde le sujet, et qui a le mérite à mes yeux de rendre la situation beaucoup moins floue :

http://www.et-alors.net/articles/infos/ ... neral.html

Sinon, bon là ça n'apporte pas grand chose à quelqu'un qui cherche à en savoir plus sur la démarche mais il y a le film Trans America qui aborde le sujet avec changement total de sexe et certaines des choses que cela peut entrainer.

Et enfin pour moi le principal soucis avec la désinformation sur la transexualité c'est que la transexualité qui se vend (en reportage) c'est celle "en transition" c'est à dire d'une personne qui a l'apparence d'un sexe mais a toujours le sexe d'origine (certains le gardent pour faute de moyens, ou pour d'autres raisons comme ZouPik a tenu à me le rappeller).

Donc même si ZouPik te dit que la voie officielle a l'inconvénient d'être très longue le temps joue ici un rôle important (ça n'est pas une décision à prendre à la légère), et, mais là il faut rarement compter dessus, peut parfois aboutir au débloquages de quelques aides financières.
Dernière modification par Eilraet le mer. oct. 22, 2008 8:42 pm, modifié 1 fois.
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Mon chere ex-femme aurais-tu l'obligence de diviser ton esprit entre sexe et genre stp?
Et aussi, euh j'ai pas trop compris ta remarque sur le vendage de trans.
On a beaucoup parlé de Bambi l'an dernier pour son livre "Marie parce que c'est joli" et c'était pas une trans en transition, ça faisait des années qu'elle est femme et dans les reportages que j'ai vu, certes ça suit la transition, mais les personnes n'avaient pas l'apparence de leur genre d'origine.

Je n'ai qu'une chose à dire : "le genre ça se construit et le corps aussi"
Dernière modification par ZouPik le jeu. oct. 23, 2008 12:47 pm, modifié 1 fois.
sony
Messages : 82
Inscription : mar. sept. 11, 2007 1:26 pm

Message par sony »

en tout cas merci tout le monde d'avoir répondu
sony
Messages : 82
Inscription : mar. sept. 11, 2007 1:26 pm

Message par sony »

kikoo :P

bah je venais à vous histoire de vous donner quelques news....
ça fait super longtemps que je n'étais pas passé par ici.

Tout ça pour dire que je suis très heureuse ajourd'hui.
J'ai commencer mon parcours de transition transexuelle MTF il y'a environ 2 semaines, avec le traitement que je prend, je compte en tout 2ans pour devenir définitivement une vraie femme car j'envisage mon opération seins et vaginoplastie dans 2ans d'après les dire de mon médecins...

voilà je suis extrement heurese tout ce passe bien pour moi pour le moment et j'ai enfin trouver ma voie

gros bisous a tous et à toutes et merci encore d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
:wink: :P
Mr Blackrat
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 24, 2008 4:20 pm

Message par Mr Blackrat »

Félicitations ! :)

Les hormones font pousser les seins, et il sera peut-être inutile pour toi de faire une mammoplastie.

Quant à la vaginoplastie, certaine en ressentent le besoin, d'autres non, mais l'identité de genre ne se situe pas à ce niveau. :wink:
Sibyllina
Messages : 123
Inscription : mar. mai 06, 2008 7:59 am

Message par Sibyllina »

Ah, quelqu'un dans le même cas que moi ? :p
Bonne chance à toi !
Et un conseil : ne pars pas sur un raisonnement en deux ans.
J'ai + de 14 mois de traitement hormonal, là. Soit disant, donc, si je prends ton délai de deux ans, il me resterait 10 mois pour avoir un corps suffisant aux opérations. Manque de bol, chacun et chacune réagissant différemment, je doute que ce soit "prêt" à temps.
Pour ma part, ma poitrine remplit tout juste un bonnet A et a ralentit sa croissance. Donc je risque de soit faire en effet une opération d'ici quelques années, soit d'attendre que ça reparte.

Car, à moins de quatre ans de traitement, je te déconseille fortement de te lancer. La raison est simple : de même chez les filles tout à fait normales (façon de parler), la poitrine ne pousse pas forcément en une fois ou, au contraire, tout d'un coup, tardivement. C'est pareil pour nous. Donc ne va pas t'esquinter avec des protèses mammaires posées trop tôt, avec le risque de déchirure que ça comporte !

Sur ce, bonne chance ! Et fais attention à toi ! Il y a une période où, sans tomber dans la même paranoïa qui me secoue parfois, il "ne fait pas bon" sortir, ambiguïté du physique ou du comportement oblige.
Ge94
Messages : 150
Inscription : sam. mars 07, 2009 9:34 pm

Message par Ge94 »

Je connaissais déjà quelques notions à ce sujet.
J'ai lu et en ait allongé ma présentation. Rien de plus pour l'instant.
Ce message peut avoir une réponse, ce pourrait être bien(et j'y répondrai peut-être), mais il n'en nécessite pas(noter le terme : nécessaire).
marseilline
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 07, 2010 3:40 pm

Re: TRANSEXUALITÉ

Message par marseilline »

salut, eh bien, c'est un processus assez long, comme on a pu constater dans un des messages qui nomme les différentes étapes. mais bon, si on veut vraiment le faire, on peut y arriver, faut juste être sûr à 100% de vouloir vraiment le faire, mais ça, généralement on le sait bien. c'est mon avis postal or en tout cas. c'est vrai que l'acceptance sociale à cet égard reste toujours un sujet très compliqué, cependant, ce qui est le plus important, c'est l'acceptance de soi-même. ;)
Répondre