neveu quel repere lui donnée, peut il comprendre ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
coralie
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 27, 2008 10:43 am

neveu quel repere lui donnée, peut il comprendre ?

Message par coralie »

salut,

voila depuis quelque temps j'ai un neveu (je suis pas sur tu terme mais bon ; ma soeur a eu un petit garcon), et je ne sais pas trop comment ca peut ce passer au niveau de ces repere.

ma soeur est mere celibataire depuis peux et je suis le seul repere masculin pour ce garcon qui est manifique et adorable.
mais je me pose de nombreuses question sur ma sexualité et je reve depuis longtemps, en fait a force d'y penser je devai avoir 6 ou 7 ans quand j'ai dit a ma grand mere que je trouver mon kiki pas beau, j'ai fait une crise et elle c'est cassée, peut de temps apres mon grand pere c'est pointée dans la salle de bain avec une paire de ciceaux et depuis je me suis tue, gradant pour moi mon desir d'etre belle.

mais voila, etant maintenant le seul repere masculin pour ce gosse qui n'a rien demander je ne sais que faire. effectuer les intervention necessaire pour changer de sexe et le voila sans homme dans ca famille proche. ce qui n'est pour l'instant qu'hypotétique puisque je doit encore consulté pour etre sur de ne pas me tromper.

de toute evidence je devrai m'éloigne de lui le temps que la transformation soi fini.

et apres, une nouvelle tata inconnue, un tonton qui disparait !!??

le week end dernier j'etais sur de ce que je voulais est la je doute.
mais bon, pas plus tard qu'hier soir je me suis retrouver avec deux potes a discuter dehors et que je m'appercevais que j'avais du desir pour eux.

alors homo ou trans ?? ou bi ??

je n'ai encore jamais rien dit a ma famille meme si j'ai abordé plusieurs fois le sujet de l'homosexualité avec ma mere sans pour autant me presenté avec un mec.

ca fait deja quelque années mais je crois avoir compris qu'elle n'est pas pour la transexualité, par ce que pour elle c'est un corps de femme avec un visage d'homme.

bref c'est compliqué surtout que je ne me suis jamais reelement renseigner sur le sujet et que je n'ai fait que rever d'etre une femme sans jamais me l'accorder, surement en rapport avec mon traumatisme d'enfant avec des grand parent completement con et depassé par les evenement.

voila, si vous avez des reponse ou des pistes a explorer je suis penneuse.

bye,
coralie.
coralie
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 27, 2008 10:43 am

Message par coralie »

PS : n'esitez pas a venir en discuter avec moi sur ms live :)
j'ai pas encore trop de contact, et j'adore discuter.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Bon...

Le but est de te faire passer toi en premier, ou ton neveu ...
Dans l'idée, je te dirais de te faire passer en premier, parce que outre les repères masculin/féminins, cette enfant à surtout besoin d'un entourage stable et bien dans sa tête.
Si c'est pour que tu reste homme alors que tu te sent femme et donc, avoir un malaise, ce n'est ni bon pour toi, ni bon pour lui.

Quand au opération et au hormones qui vont avec (et qui te donne donc un visage féminin), tout ceci ne se fait pas d'un jour à l'autre. Il y a consultation de psy et plein de trucs si je ne me trompe pas.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Daccord avec Willou.

Sois bien dans ta tête et ton corps si tu veux que ton neveu sois "stable".

Et enfin, concernant ta question du seul repère masculin qui symboliserait la stabilité n est vrai que pour ceux qui y croit.

Suffit de pas y croire
:roll: (oui, je sais)

Et dans l absolue, si il y a suffisamment d amour dans votre relation, tout ne peux que bien se passer.

:P
coralie
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 27, 2008 10:43 am

Message par coralie »

oui pour ce qui est de la transformation c'est un long chemin de croix.

mais quelque part j'ai peur du resultat, serai-je vraiment feminine, ou pas ??
bref il faut que j'en parle et que j'en parle encore.

pour ce qui est de faire passer mon neveux en premier ou moi meme, en fait ce n'est pas vraiment le sens de ma question.

pour m'a part j'ai grandie avec un pere a chier, qui ne me portée que peut d'interrer, qui n'a jamais voulu bouger le petit doigt pour m'aider a soulager mes difficultée d'apprentissage.
et j'en ai beaucoup soufere, actuelement j'ai plus aucun contact avec lui.

et le reel sens de ma question etait plutot :

comment peut ce construire un enfant sans ou avec peut de repere d'adulte du meme sexe que lui dans ca famille.

comment peut il reagire face a une telle difference, tonton devenu tata.
et comment ca peut ce passer avec ces copain et tout ?
a quel age et il capable de comprendre ?

bref je garde quand meme a l'idée de devenir un femme puisque c'est un reve qui me pousuit et me ronge depuis tant d'année.
et surement que ma visite chez le psy m'aidera.

mais je ne veux pas que mon neuveu en patisse, je veux pas qu'il ait autant de soufrance que ce que j'ai pue endurée. je veux protéger ce dont du ciel.


suis-je plus claire ?
coralie.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

J'ai peur de sembler méchant, je te pris donc de ne pas prendre mal ce que je vais te dire.

Tu n'est que son tonton/tata. Même si il n'y a pas de papa, tu occupe une place moins importante me semble t'il qu'un papa (oui... c'est vraiment méchant comme phrase mais pour ma défense, j'ai grandit dans une famille sans le grand F c'est à dire sans tonton/tata/oncles/cousin/grand parents bla bla donc je n'ai pas vraiment la notion dans ce domaine et je ne sais pas vraiment quel lien peut vous unir vous deux).

Bref, même si entre vous, l'amour est très fort, il n'empêche qu'au niveau de ses amis, il n'aura pas beaucoup d'explication à donner me semble t'il.

Si je ne me trompe pas, les résultats après transformation et si tu suis ton traitement sont vraiment très bon. Maintenant, je crois qu'il s'agit principalement de ton physique.

En tout cas, je ne pense pas qu'être élevé par un environnement non mixte soit un gros problème. Tu as souffert de l'absence de ton père dans ton éducation parce que celui ci été présent et n'a sciemment pas participé à ton éducation d'où, je crois, la création du manque. Hors le manque ne peux pas être créé par quelque chose d'inconnu ou de non présent (phrase clair ?)

Bref, étant pour l'homoparentalité, mon regard n'est peut être pas le plus objectif mais je pense que le plus important est l'amour et l'éducation que l'enfant reçois, non le sexe des parents.

J'espère que j'ai pu t'aider un minimum...
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

pourquoi dire sans repere d'adulte du même sexe ????
ta soeur va rentrer dans les "ordres", elles n'a pas d'amis masculins, elle vit dans le royaume des "amazones"...
des repères ils en trouvera a moins que ta soeur remplissent les 3 conditions, laisse faire les choses et te prend pas la tête, un gamin c'est pasun objet de cristal, il va se confronter a pas mal de choses dans la vie, il va se faire mal, il va connaitre la douleur, il n'a pas besoin de la tienne en plus,. le gamin a juste besoin d'avoir a côté de lui des gens qui sont bien dans leurs têtes, ils se fout de savoir de quel sexe tu es.... reviens dans 15 ans si jamais il te pose la question, tu auras le temps de trouver une réponse....
coralie
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 27, 2008 10:43 am

Message par coralie »

merci pour vos reponses, elle me permet d'y voir plus claire.

effectivement il trouvera des repere ailleurs et le fait que je sois pas bien dans ma peau risque peut etre de faussée les choses, et d'etre plus nefaste qu'autre chose.

comme vous le dite un personne equilibré et en phase avec ces difference et beaucoup plus importante qu'une personne en malaise.

pour ce qui est de ma place par rapport a cette enfant, je dirai tout simplement que je prend le temps d'apprendre a m'occuper de lui meme si c'est pas facile et que je suis pleinne de maladresse a l'inverse de sont pere.

maintenant je me souviens avoir discuter avec mon psy de mon reve et une des reponses etait : cela peut vous reussir tres bien et resoudre pas mal de probleme et de souffrance, meme une diminution ou une supression des medicament puisque les maladie mentale comme la depression n'est t'autre qu'un dereglement hormono qui peut (et la je m'avance peut etre un peut) etre du au sexe du ceveau (et oui le cerveau est sexué ) ou bien ne pas vous reussi du tout pour plein de raison et la c'est la decente au enfere.
et apres plus moyen de faire machine arriere.

d'ou l'importance d'etre sure et de consulte pendant sufisament longtemps une personne competente.

donc je vais prendre le temps d'en parler et voir les bonnes personnes, j'aimerai aussi discuter avec des personne ayant etait jusqu'au bout de leur transformation.

et si le reve devient realité, peut etre que je serai une tata super qui sera en phase avec elle meme et ainsi pourra apporter a ce petit mec, tout l'amour et la sensibilitée qu'elle a en elle.

si ma tante en avais on l'apperlai mon oncle, et alors :D
si mon oncle n'en a plus on l'appel donc ma tante, et alors :D

ca fait du bien d'avoir un lieux de discution, le fait de parler de certain probleme est le debut de la solution.

kiss, kiss,
coralie.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

coralie a écrit :et si le reve devient realité, peut etre que je serai une tata super qui sera en phase avec elle meme et ainsi pourra apporter a ce petit mec, tout l'amour et la sensibilitée qu'elle a en elle.
Tu as tout compris ^^
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Je ne pense vraiment pas que tu doive ne pas transioner à cause de ton neveu, on ne se doute pas de la capacité d'adaptation des enfants et plus il sera petit, plus ça sera naturel pour lui que tu sois sa tante.

Son repère masculin il le trouvera ailleurs, dans un prof, un ami de sa mère, le voisin, un cousin ou le nouvel amour de ta soeur quand elle en aura un.

Je pense même qu'il sera fier de toi, si tu fais la démarche d'être toi-même que ça soit par des opérations ou en te rendant compte que finalement tu es "juste" homo. et tout le monde ne regrette pas ses opérations, c'est un cas vraiment rare sur le forum dont tu as donné l'url sur le chat.
Répondre