neveu quel repere lui donnée, peut il comprendre ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
coralie
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 27, 2008 10:43 am

Message par coralie »

ben je commence un peu a me renseigner et je tombe sur le forum i-tans.net et la j'ai un topic qui me fait flippé :

http://www.i-trans.net/forum/viewtopic. ... c&start=40

dou le fait surement que je n'ai jamais reelement enclancher les chose et que je veux etre sure.

mais malheureusement les année tourne, j'avais amorcer le sujet quand j'avais 21-22 et j'avais laisser tombe puisque mon psy du moment m'avais envoyer en voir un autre avec qui ca na pas marche du tout.

mais je m'appercois qu'apres 6 ans de therapie depuis ma ts rien a changer.
j'ai eu beaucoup de chance, j'aurai pue y rester mais me reviens toujours la nostaglie de dire et si vraiment je me serai reincarnée.

bref je crois que je vais reprendre les chose mais ca risque de prendre du temps et en attendant les années tournes toujours.

et que quelque part j'attend mon heure avec impatience.
la vie est dure, pour beaucoup de monde. j'estime que si un certain 14 fevrier au matin j'y suis pas rester c'est qu'il y a une raison, normalement je ne devrai pas pouvoir vous parlez et pourtant mon coeur bat et ce soir la il batait telement que je ne comprend pas pourquoi je l'ai raté.

mais je suis la bien vivante, mais avec telement de questionnement et d'insertitude.

je me dit que ma vie prochaine sera meilleur mais peut etre qu'elle n'existera jamais.
je ne peux le savoir, d'ailleur personne le peux.
mais c'ette idée me rassure et m'aide a avancer dans cette vie si compliquer et difficile.

rasuré vous je ne vais pas recommencer la meme connerie, d'ailleur je ne veux pas que les evenement m'y pousse.

la seul chose a faire et de faire les chose selon nos resentis et en fonctions des evenement. j'en revien au destin qui est un topic du forum d'ailleur, je dirai plutot le karma meme si j'utilise ce terme sans reelement en connaitre le sens. qui n'est qu'une longue succession d'evenement defini par une quantité infini de varable mue par un force invisible qui cree le mouvement et du mouvement et engendré la vie.

vie imparfaite, ou les raison de notre presence n'est qu'un succession d'erreur, de modification et de mutation. ordée par une logique incoherente et incontrolable. logique qui n'a de sens que dans le mouvement perpetuel, un mouvement en ou chaque protagoniste, de la plus petit particule a l'imencite de l'espace, prend ca place dans un calcul irrasionnel sans fin...

bon il est tard et a ces heure j'ai tendance ma me perdre un peu :lol:

pour conclure on ne peu choisir leur de ca mort, mais on peut s'y premarer et lorsque c'est le moment soi on est effrayer soi on y vas serainement. ma vie, ma phylosophie me permet d'attendre cette heure avec la certitude que lorsque je devrai mourrir, c'est que ce sera le resultat du grand calcul de ma vie, je serai ni effrayer, ni serain.

mais en attendant je veux vivre ma vie, mes reves pleinnement, avec des erreurs, des reussite, et j'espere la conviction de n'etre pas venu au monde pour rien et d'avoir etait utile a quelque chose et au personne que j'ai cotoyer.

voila les pensées d'une fille un peut pommé qui c'est retouver avec un paire de couille a la naissance, imperfection de la nature.

amoureusement,
coralie.
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Faut-il tout remettre en cause à cause d'une seule personne?
Peut-être qu'il a fait une erreur avec sa transition mais ça ne sera pas forcement ton cas, c'est un cas parmis des milliers, il y a pleinnnnnn de trans qui sont heureux avec leurs nouveaux corps/nom.

Il est évident que ce n'est pas facile de remettre totalement sa vie en question, mais je crois que tu as déja 6ans de recule sur ta vie et ce que tu veux qu'elle soit. T'as dépression n'est-elle causée par le fait que tu ne sois pas toi?

Je crois que prendre rdv avec un psy spécialisé en questions des genres est un bon début, sans que forcement ça soit concideré comme le début du parcours, tu peux juste faire le point sur toi et tes envies et trouver des réponses à ton malaise.
coralie
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 27, 2008 10:43 am

Message par coralie »

oui c'est claire que je ne vais pas rester avec mon malaise, sans essaier d'amelioré les chose.

mais vue la conversation de ce matin tres tot avec ZouPiK un probleme de taille s'offre a moi, le financement.

et la je suis coincer, a mon avis meme un credit, vue mon niveau de resource, la somme accorder ne pourra etre suffisante.

a moins de ce faire charcuter par des off et au final vivre encore plus mal.

quelque part je comprend ma mere qui doit comprendre les difficulte que entraine une transition.

mais bon je vais arreter de parler de ca, ne penson pas a la finalite avant d'avoir fait le debut, trouver un appart et ramener des mecs ou des filles chez moi et vivre une vraie sexualite et non un isolement pseudo-masturbatoire qui m'enfonce et me detruit qui depuis trop longtemps deja me gache la vie, qui pourtant est belle et merite d'etre vecu pleinnement.

et qui sai je trouve quelque un avec des sous ;)

s'il ou elle aime le sexe il elle sera pas deçu :oops:

kiss, kiss,
coralie.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Je n'ai pas grand chse à ajouter à ce qui a été dit plus haut. Je vais donc surtout plussoyer tout le monde.

Il me paraît important pour toi de dissocier les interrogations sur ton genre et la position par rapport à ton neveu. Je m'excuse par avance pour toutes les maladresses que je pourrais commettre sur le sujet de la transsexualité, je suis ignorant en la matière. Si tu désires aller jusqu'au bout de la transformation, il faut que ce soit ton choix et uniqueemnt le tien.
Déjà parce que c'est ta vie, ton corps, ton cerveau....
Et ensuite, parce qu'extrapoler sur ce qui pourrait être mieux ou pas pour ton neveu, ça ne t'avancera pas à grand chose.

Tu dis que pour lui manquer de repère masculin pourrait être néfaste. Ca ne me convainc pas, déjà parce que ton neveu a bien un père, non? Il me semble que tu en as parlé.... Ensuite, parce que même s'il n'en a pas, ta soeur ne vit pas cloîtrée et donc des hommes, ton neveu en croisera forcément.... Et enfin, même s'il n'a pas d'hommes dans son environnement proches, je ne vois pas où serait le drame, le plus important c'est avant tout qu'il ait des gens à son écoute, qui s'occupent de lui et qui lui apportent l'amour dont il aura besoin pour se construire.

Alors, recentre toi sur toi. Essaie de savoir comment tu te sens, comment tu aimerais être et ensuite, avance à ton rythme dans la direction qui te convient le mieux :wink: :wink: Et surtout, essaie de t'affranchir de toutes les barrières que tu pourrais te créer à partir de ce que tu penses que les autres attendent de toi ou de ce que tu crois qu'ils voudraient te voir être. Il sera toujours temps d'en parler à tes proches queand tu seras sûre de toi.
coralie
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 27, 2008 10:43 am

Message par coralie »

salut pirlouit,

oui ce que tu dit a deja etait dit je crois et j'en ai tiré les conclusion que tu cite.

et surtout le fait qu'une femme epanouis apporte plus a un enfant qu'un homme en malaise dans ca situation.

donc apres un pause de 6 ans, le cheminement vers la solution et peut etrela guerisson de mon mal de vivre recommance.

gros poutou,
coralie.
Répondre