Intersexe

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Je uppe ce topic que je trouve passionant et car je lis dernierement des livres sur la transexualité et je pensais que les petits nouveaux devrait lire le topic et se renseigner....


Et je me pose plein de question sur les MTF FTM, intersexes.
Et donc de mes lectures se pose des questions. Une personne transexuel déclarera vouloir changer de sexe car elle se sent femme ou homme. Mais qu'est ce que se sentir homme, ou femme ??

Je me sens femme du moins je pense...

Ce livre et tout se qui se rapproche au transexualisme et intersexualité remet plein de choses en questions sur l'identité sexuelle..
Passionant :shock:
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

sapho89 a écrit :Je uppe ce topic que je trouve passionant et car je lis dernierement des livres sur la transexualité et je pensais que les petits nouveaux devrait lire le topic et se renseigner....


Et je me pose plein de question sur les MTF FTM, intersexes.
Et donc de mes lectures se pose des questions. Une personne transexuel déclarera vouloir changer de sexe car elle se sent femme ou homme. Mais qu'est ce que se sentir homme, ou femme ??

Je me sens femme du moins je pense...

Ce livre et tout se qui se rapproche au transexualisme et intersexualité remet plein de choses en questions sur l'identité sexuelle..
Passionant :shock:
Mais quel livre exactement ? :D
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Changer de sexe de Colette Chiland (qui est tout de même plus porté par par la psychanalyse du patient pour le faire redevenir vers son sexe biologique) car elle considére que c'est un fantasme que le patioent que le patient à eu pour diverses raison mais qu'il est possible de l'aider.
Et que les medias et les medecins qui incitent les transexuels à continuer dans la voie de la transformation ne les aident pas mais leurs font prendre "Leuirs desirs pour une réalité"


Là je ne partage qu'as moitié cette idée mais le livre est surtout interressant par rapport à la vision de la femme chez les mtf, les differents sexes, la transformation du corps.... Lisez des livres sur le
changement.
C'est passionnant


En fait tous les livres écrits sur l'identité masculine ou féminine ou autre , leurs rapport s( XY de l'identité masculine de Badinter, ou Le deuxieme sexe De Beauvoir
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

sapho89 a écrit :Changer de sexe de Colette Chiland (qui est tout de même plus porté par par la psychanalyse du patient pour le faire redevenir vers son sexe biologique) car elle considére que c'est un fantasme le patient à eu pour diverses raison mais qu'il est possible de l'aider.
Et que les medias et les medecins qui incitent les transexuels à continuer dans la voie de la transformation ne les aident pas mais leurs font prendre "Leuirs desirs pour une réalité"

Ce livre est, en fait, un tissu d'âneries allant à l'encontre de toutes les conclusions de la psychanalyse moderne concernant la question de la transexualité.

:roll:
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Perso, je prefere lire des forums sur le sujet plutôt que des bouquins parce que bon, si c'est pour avoir l'avis de personnes qui font partie de l'équipe officielle-bien-pensante et qui conciderent les trans comme des malades mentaux je prefere m'en passer.

Sur un forum, tu as le VRAI ressenti de ceux qui le vivent et je trouve cela bien plus instructif.

Edit: après avoir lu le sujet, je donne mon avis sur la détermination de genre à la naissance , faut-il oui ou non le faire? Pour moi c'est clairement non. Selon moi, c'est une mutilation au même titre que l'excision sauf que c'est encore plus important puisque ça ne touche pas que la sexualité mais l'identité en générale.
Je doute fortement qu'on puisse pardonner à ses parents cette chirurgie puisque même si les parents essayent de le cacher, la vérité sera obligatoirement dévoilée un jour ou l'autre, ne serait-ce qu'à cause de la stérilité et de l'absence de puberté.

Le coté etat civil est à mettre à part, et une discussion entre les parents et les medecins peut aider à choisir ce qui serait le mieux pour l'enfant avant qu'il soit en age de choisir ce qu'il veut être.
Dernière modification par ZouPik le sam. oct. 04, 2008 8:30 pm, modifié 1 fois.
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Personnellement, je n'ai jamais ressenti l'envie de changer de sexe, mais certaines de mes caractéristiques morales font de moi une personne "neutre", parce que je ne me reconnais pas dans les stéréotypes féminins ou masculins. Je suis moi, c'est tout.

La première personne intersexuelle me ressemble un peu... pour cette espèce de neutralité (en dehors du fait qu'elle n'a pas une identité sexuelle définie).

Certaines choses sont un peu légères dans le reportage, mais je trouve qu'une phrase résume très bien ce que je pense:
Le père a écrit :La société oppose le masculin et le féminin, mais je crois qu'il y a énormément de stades intermédiaires
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Je up ce topic car j'ai eu une conversation sur le sujet avec une amie dernièrement, que je ne suis pas au fait et que je ne veux pas mourir idiote.

Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur ce blog et sur ce site.

Si j'ai bien tout compris, intersexe et intergenre ce n'est pas pareil. Les personnes intersexuées naissent avec un génotype masculin mais des organes génitaux non masculinisés et de même pour ceux/celles qui naissent avec un génotype féminin mais des organes génitaux non entièrement féminisés.

Or les personnes intergenres peuvent être intersexués ou pas et ne se considèrent ni homme ni femme mais d'un sexe intermédiaire.

Alors en ce qui me concerne je n'arrive pas très bien à conceptualiser, à imaginer ce que ressent une personne qui se définit comme intergenre. Et du coup je n'arrive pas très bien à voir quel type de sexualité (non pas ce qu'ils font au lit hein ça je m'en fous mais plutôt comment ils vivent leur désir et pour qui) ces personnes ont.

Si vous avez des pistes de réflexion pour moi, merci d'avance.
Répondre