mon fils est amoureux d'une transexuelle...

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Message par Yume »

Houla mais quelle belle histoire !
Je suis toute émue aux larmes.

En tout cas, je te souhaites à toi aussi evazion d'un jour trouver l'amour, on y a tous droit, et je suis convaincue que sur les 6 milliards d'autres personnes vivant en coloc avec nous sur cette planette, il existe une âme sœure pour chacun :D

En tous cas, pour le petit couple de conte de fée, donnez nous vite de vos nouvels, on attend que ça, une suite ! (en espérent quelle sera largement au dessus des nombreuses suites de disney :lol: )

Bref, je souhaites à tous le monde que la vie leur sourie et avec toutes ses dents :wink:
Sibyllina
Messages : 123
Inscription : mar. mai 06, 2008 7:59 am

Message par Sibyllina »

Dans les nouvelles, rien d'extraordinaire... Comme je dis souvent, j'ai de la chance pour les grandes choses, pas pour les petites.

En gros...
- j'ai tenté de passer un concours, choux blanc. Je retente cette année, en croisant les doigts.
- Leonil va suivre une année de formation l'année prochaine (celle-ci étant pleine).
- Mes économies n'ont pas progressé, dans un sens comme dans l'autre malgré ma demande acceptée de RSA, car Leonil n'est pas spécialement aidé côté famille (surtout côté fraternité). Je n'en dirai pas davantage.
- Quelques soucis et frictions avec mes parents, surtout ma mère, qui a du mal à comprendre que je puisse souhaiter une transition douce, et non pas un changement total en un jour...

Bref, le moral n'est pas fantastique, les résultats ne sont tjr pas là, mais on continue de se battre et d'espérer. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avec de la chance, on n'aura plus qu'une année de galère.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Message par Yume »

Tu as raison, il faut que tu reste optimiste !

Sinon, c'est indiscret ou pas si je te demande ou tu en es de tes traitement (hormonale et tout ) ?
Sibyllina
Messages : 123
Inscription : mar. mai 06, 2008 7:59 am

Message par Sibyllina »

Pas bête, si belle maman passe, elle en saura davantage aussi. :)
Donc, j'en suis à très exactement 1 an 8 mois et 5 jours, aujourd'hui mardi 4 août.
Pour ce qui est des changements...
La voix, on n'y pense même pas pour les raisons suivantes :
- obligée de jouer le garçon jusque chez mes parents, sans quoi ma mère tique et finit par faire une remarque déplaisante. Donc pas d'entrainement possible.
- voix très grave et insupportable à la base (enfin moi, quand je m'entends sur les enregistrements, je fais des bonds...)
Pour ce qui est des changements physiques, ils commencent enfin à se faire sérieux, moins discrets.
Ma poitrine a suffisamment poussé pour être remarquée lorsque que je porte un tee shirt selon les postures que je prends (je vous dis pas les techniques pour passer inaperçue quand je ne porte rien dessus... Pas envie de tenter le diable. Et vi, chuis parano).
Côté corps, les hanches se sont affinées, les formes commencent à se faire plus douces et harmonieuses (selon mes goûts, forcément).
Pour la pillosité, je dirai que ça a été divisé par deux. Chuis donc passée de cousine de chewbacca à un être humain qui aurait besoin d'une tonte façon mouton... Blague à part, je n'échapperai pas aux épillations lasers. Je voulais attendre deux ans de traitement, mais je me demande si je ne vais pas craquer avant. J'en ai marre de supporter la vue de certaines zones de mon corps.


Voila, en gros... En parallèle, je continue de voir mon psychiatre, mon traitement hormonal à base de progynova et androcure (le générique plus exactement) a été passé à respectivement 4mg et 50mg par jour, alors que j'étais à 2 et 50 avant. Et j'attends les résultats de l'endocrinologue pour savoir si je supporte en effet les nouveaux dosages. J'aimerai bien car depuis, je SENS mon corps évoluer (surtout côté poitrine). Et ça peut sembler idiot, mais... C'est plaisant...
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Message par Yume »

J'espère que tu pourras continue le traitement comme ça, tiens nous au courant. :D
Nienna
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 22, 2009 4:57 am

Message par Nienna »

Sibyllina..."Et ça peut sembler idiot, mais... C'est plaisant..."...

Ca me semble pas du tout idiot...je comprend...et j'ai très hâte moi-même...
(mais je vais pas trop parler, c'est ton sujet ici :) )


Yume, j'aime bien ta signature ^-^

voilà, voilà...
Sibyllina
Messages : 123
Inscription : mar. mai 06, 2008 7:59 am

Message par Sibyllina »

Bah, qui a dit qu'il était à nous, ce topic ? Après tout, si je peux avoir des informations, retours, conseils ou simplement lire d'autres vécus de gens dans ma situation (ou celle de ma belle-mère), chuis pour !
Moins je mourrai idiote, mieux ça vaudra :p :p :p
Nienna
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 22, 2009 4:57 am

Message par Nienna »

:lol:

Jolie devise :)

Bha moi, j'attends le 28 Aout 2009....après....si tout vas bien....je vais...pouvoir....je vais...hum...disons être très très contente (fait quand même 10 ans que je tente d'arriver à....)..m'enfin, je vais surement passer dans le coin faire un poste pour annoncer la nouvelle (même si je connais personne ici :roll: )

Mais, dit moi....si ca te dérange pas...je croyais (me semblais) que tes parents était de ton coté...
Ta mère a, finalement, réaliser ce que ca impliquais vraiment et a "changer d'avis" ?
ou autre chose...
Ou j'ai rêver en croyant lire ca dans les début ? :P
Sibyllina
Messages : 123
Inscription : mar. mai 06, 2008 7:59 am

Message par Sibyllina »

Aha, opération en vue ? :p

Quant à mes parents, c'est d'un compliqué... Mon père, aux croyances aussi nombreuses qu'un peu brouillonnes, n'a eu aucun soucis à admettre la nouvelle. Pour lui, j'étais juste une femme réincarnée un peu trop vite dans le mauvais corps. Il est curieux mais timide et n'ose pas trop aborder le sujet. De ce côté, donc, aucun soucis.

Là où ça coince, c'est ma mère... Elle tolère, a admis la chose, mais dans la pratique, ça n'y est pas. Je DOIS porter la queue de cheval, je DOIS ne pas m'habiller de façon trop visible, je DOIS faire attention à moi, et tout le toutim. Elle est pire qu'une mère-poule et ne voit en réalité que tous les risques que j'encours, sans s'imaginer une seconde qu'elle n'en connait que la partie émergée de l'iceberg et que, moi, j'ai accepté tout ça depuis longtemps.
Résultat, je dois jouer le garçon à la maison, parler de moi au masculin, etc. Mais ça va loin... Il y a quelques temps, on a été en vacances dans le sud. Elle, mon fiancé, et moi...
Lui me donnait du féminin, forcément ! Et elle, du masculin, ce qui nous blessait. Alors mon fiancé a insisté sur le elle, la reprenant parfois très habilement et gentiment. Mais c'est que ça l'a vexée ! Et qu'elle ne veut plus voir mon fiancé, sauf en visite éclair !
Voila où j'en suis avec ma mère... Je pensais que des deux, ce serait elle que je garderai, mais le temps passant, ça ne s'arrange pas du tout.


Voila voila... Au passage, si qqn a des conseils là-dessus... Je ne souhaitais pas demander au départ, mais maintenant que j'y suis. J'ai même songé à lui passer ce lien, pour qu'elle lise. Mais je crois que ça ferait trop d'un coup, là...
Nienna
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 22, 2009 4:57 am

Message par Nienna »

na, hormonothérapie...je crois que cette étape est plus importante que l'opération...l'opération (pour celles qui la souhaite...) est comme...la "touche final" (ou pas, y a des trucs esthétique, par gout ou besoin aussi...).
C'est comme, le désert...
Mais, ce qui presse, quand ont a Faim...c'est le plat principal...
et puis, c'est là, le début de tout. (l'op, faut, déjà, 2 ans minimum d'hormonothérapie...sans parler de l'argent :lol: ).

Bref....

Pour ta mère, ca me fait penser a mon grand frère de sang (je précise, car j'ai aussi un grand frère adoptif..m'enfin :P ).

Je lui est écrit une z'olie lettre un soir durant l'hiver passer à lui et à ma marraine et sont marris.
Il ma répondue des trucs z'olies et positifs...
Mais.....hum...a disparut "étrangement" par la suite.
et a pas fait de réponse au mot pour sa fête que je lui avais envoyer (même s'il avait dit alors a la marraine (chez qui il était quand il a lue le mot) qu'il me répondrais...chez lui).
Je lui en veux pas.

Mais, tout ca pour dire que, entre les mots et les actes, il y a une frontière indéniable.
Parler, c'est beau, c'est jolie...mais c'est facile aussi....

Pour ta mère, sincèrement, comme je connais pas ta situation (age, finances, etc), il est dur de donner un conseil aviser.

Cependant, quand ta situation te le permettras (c'est a dire, quand le risque d'être mise dehors ne planeras plus au-dessus de ta tête ou que tu pourras t'en foutre royalement)...je crois que "le mieux"...ca vas être de l'obliger a Accepter, une fois pour toute.

Il y a de ces choses qu'ont finis par vraiment accepter qu'une fois mis au pied du mur.
(attention, la je tombe dans la spéculative...mais, baser sur une psychologie de base)
Ta mère, a mon avis bien sur, a de la difficulté car elle te Voie toujours comme le fils qu'elle a "toujours" Vue en toi.
Elle a du mal a laisser partir l'Image qu'elle a de toi, qu'elle doit ressentir comme une sorte de "perte".
Quelqu'un a dit un jour "dans toute transition, il y a une période de deuil pour les gens proche qui ont connue l'autre autrement..."

Ce deuil...il ce peux qu'elle y arrive pas seule.
Mon avis est que lui "imposer le fait" est souvent la meilleur facon de faire....

Combien de fois ais-je entendue des témoignage de parents qui avait un fils (ou un fille :roll: ) de porter disparut depuis des années, mais qui arrivais a faire vraiment leurs deuil, que le jour où sont corps était, finalement, retrouver....

Bien sur, tu n'est pas morte...mais ton ancienne Image, elle, elle meurt...pour te permettre a Toi de Vivre...

Cette mort est difficile pour les proches.
Pour "nous", en générale, ont est plus concentrer sur notre Naissance pour ce préoccuper d'une Image qui na "jamais" vraiment été Nous...un fantôme...l'Ombre de Nous, rien de plus...
Pour "nous", ce qui est Dur, en générale, c'est le Regard de Autres...
Mais, pour les proches...eux, ils l'aimais cette Ombre et croyais nous Voire en ce fantôme.

Même les meilleur ami peuvent éprouver du mal...

Il est certain que, des pertes de relations sont "toujours" un risque encourut dans "ce genres" de Situation.
Je te souhaite que ta mère n'en fasse pas partie.
Mais, mon avis est que, tu le sauras vraiment, que lorsqu'elle seras confronté au Fait.
Là, une période de deuil, durant la qu'elle elle pourrais vouloir s'éloigner de toi (ou pas du tout hen !) est possible...Mais, souvent...l'amour suffis pour ramener les gens proche, près de Nous....et qu'ils puissent nous redécouvrir...

Pour l'heure...de toute évidence, elle s'accroche avec force a l'Image qu'elle a de toi et refuse de la laisser partir....
Pourtant, il le faudra bien un jour...
il faudra qu'elle Choisisse si elle t'aime TOI...ou l'Idée qu'elle c'était faite de Toi.....

(bon, là je dois partir en cours :) )

Amicalement, Nienna
Répondre