Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Ven Juil 13, 2018 20:34 
Homo ?
Homo ?
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Sep 07, 2017 15:09
Age: 30
Genre:
Bonjour à tous !

Attention, pavé à venir. Je vais tenter d'ordonner tout ce que j'ai en tête pour ne pas que cela fasse trop indigeste pour vous...
De plus, je m'excuse si d'autres personnes ont écrit un post similaire, mais je préférais que cela provienne de moi...

Je suis physiquement un homme de 29 ans, gay, en couple et relativement heureux au sein de celui-ci.
Depuis plusieurs années, je me sens différente, intérieurement, psychiquement. Je me pose énormément de questions.
Ces questions sont de plus en plus présentes au fil des années, des mois... Et beaucoup plus depuis ces derniers temps.

Pour faire simple : j'ai un corps d'homme, mais un esprit de femme. Je pense de moi au féminin, je me suis déjà travestie avec énormément de plaisir, j'ai même un prénom féminin depuis plusieurs années.
Le problème, c'est que c'est pour moi très compliqué d'en parler, autour de moi, ou même ici (je me fais violence, même si ça commence à aller mieux). Mon petit-ami n'est absolument pas au courant. J'ai déjà tenté de lui en parler, mais pour lui un homme physiquement est également un homme mentalement. J'ai donc tiré un trait (pour l'instant) concernant le fait de me confier à lui. Peut-être qu'un jour...

Je vis avec tout cela toute seule, en moi. Une très bonne amie est au courant, parfois on en parle. Elle l'accepte totalement.

Quant à moi je me pose ces questions : est-ce une phase ? Que suis-je au niveau du lexique LGBT+ (j'ai parfois l'impression qu'une nouvelle lettre pop toutes les semaines, je suis perdue :x) ? Puis-je être heureuse en gardant ça pour moi encore longtemps ? Comment rencontrer des personnes comme moi ?

Je me tourne vers ce forum car parler de vive voix à quelqu'un est pour le moment au-dessus de mes forces.
Non pas que j'ai honte de ce que je suis, mais je ne suis pas encore très à l'aise du fait d'en parler. J'attends d'être totalement à l'aise avec moi-même.

Merci à vous pour avoir lu ce pavé...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Sam Juil 14, 2018 8:36 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mai 10, 2018 21:54
Localisation: marseille
Age: 23
Genre:
Il n'y a pas de quoi. :wink:

J'imagine comme ca doit être assez dur à vivre de tout garder pour soit et de ne pas pouvoir exprimer librement qui l'on est vraiment. Je pense que beaucoups de gens se sont inscrit pour ça d'ailleurs.


Tu disais ne pas savoir comment rencontrer des gens comme toi. Je n'ai aucune idée d'où tu habite mais en cherchant sur internet tu pourrais peut être trouver des associations ou des clubs transgenres. Ce serais quelque chose d'assez cool et enrichissant pour toi en plus. De côtoyer ce genre de personnes. Et tu ne te sentirais plus si seul je pense.
En tout ca je te souhaite bon courage. Tu m'a l'aire d'être une personne assez sympathique.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Sam Juil 14, 2018 10:00 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Jan 14, 2016 18:43
Age: 32
Genre:
Félicitations à toi d'avoir eu le courage d'en parler ici. C'est un grand pas.

La seule lettre qui te correspond.C'est le T, le T de TOI. Tu n'es pas obligé de te mettre un lettre du spectre LGBTQ+. Parce que tu peux t'accrocher à une, plusieurs ou aucune de ces lettre. Je sais c'est facile à dire. Il m'a fallu du temps pour comprendre et l'accepter

Peut-être que tu es gender fluide, bigenre ou autre. Je suis d'accord avec sevenken. Essaye de voir des forums ou des sites LBGTQ+ ou Trans.

Courage à toi


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Sam Juil 14, 2018 12:12 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Mars 06, 2017 3:20
Genre:
Rebonjour !

Bien sûr, tu n'es pas seule, loin de là !
Après, de là à te donner une étiquette, c'est un peu plus compliqué. Mais sache que tu peux très bien avoir une dysphorie de genre sans dysphorie de sexe (ou plus simplement : te sentir femme, vouloir être considérée comme femme, mais ne pas être gênée/apprécier ton corps tel qu'il est).

Après, est-ce une phase... Comme tu le dis toi même, cela fait plusieurs années ! Peut-être que ton point de vue vis-à-vis de cela changera avec les années, dans un sens ou dans un autre, mais ça ne signifie pas qu'il ne faut pas vivre comme tu l'entends actuellement !
Concernant le fait de le garder... Je pense que tu te doutes de la réponse, ton questionnement va en croisant, tu as eu énormément de plaisir à te travestir. Alors, plutôt que de se demander si tu pourras garder cela, peut-être pourrais-tu te demander si tu ne pourrais pas vivre cela et en jouir (peut-être avec cette amie, justement) ? :-P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Sam Juil 14, 2018 12:27 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Déc 04, 2016 15:04
Age: 24
Genre:
Yo !

Si aller dans une asso lgbt+ ou T est trop difficile, tu peux toujours venir ici ou sur d'autre forum. Nous sommes nombreux à partager ce que tu ressens et tu pourras parler librement dès que tu en auras besoin :souris:

Si tu peux être heureuse sans changer la situation ... Personne ne peut savoir ça. Comment te vois tu dans 1, 5, 10, 25 ans ? Supportera tu d'être toujours perçu comme un homme au fil des ans ? C'est une question complexe, mais toi seule peut y répondre. Prend le temps pour y réfléchir, te met pas de pression. Tu feras ce que tu veux quand tu te sentiras prête et que tu en auras besoin.

Chaqu'un est libre de se mettre ou non une ou plusieurs étiquettes. Si tu veux te dire hétéro, tu peux. Si tu veux te dire gay tu peux aussi. Et pareil avec toutes les lettres. Faut juste que tu sois à l'aise avec la façon dont tu parles de toi, et dont les gens parleront de toi. Si ici tu veux qu'on te genre au féminin, ya aucun soucis :) si un jour tu veux changer çà, dis le nous.

Profite d'Internet et de son anonymat pour tester et voir ce que tu aimes et veux.

_________________
Un jour j'ai été gentil avec la vie. Elle m'a crachée dessus. Depuis, je rentre dans le tas. Et ça va mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Lun Juil 16, 2018 19:57 
Homo ?
Homo ?
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Sep 07, 2017 15:09
Age: 30
Genre:
Merci à toutes et tous pour vos réponses !
Petite chose idiote mais... Vous lire en me parlant au féminin me rend tellement heureuse... Voilà c'était l'épisode larmichette xD.

Je vais tenter de répondre à tous, sans oublier.
Alors concernant les associations, je sais qu'il faudra que j'y aille, rencontrer des gens, discuter, parler de tout ça. Mais en parler de vive voix, IRL, c'est pour l'instant quelque chose de dur pour moi. Je préfère l'anonymat d'un forum, ou plutôt (sans forcément être anonyme) le fait de ne pas se regarder dans les yeux... (Je n'ai aucun soucis par SMS par exemple, mais dès qu'il faut être en face, disparitiiiiiiiiion xD).

Pour les lettres, c'est surtout que j'ai pris un peu peur avec tout ce que je vois sur internet. Dès l'instant où on tente de discuter, ou de réagir et qu'on ne dit pas la bonne chose on se fait joyeusement incendier. J'imagine qu'il y a des "radicaux" partout, mais ça fou un peu la trouille...

En tout cas être ici et parler avec vous me fait du bien. Même si c'est du virtuel, je me sens bien et je suis véritablement moi...

Sinon concernant le fait de tout garder pour moi, j'ai réussi pendant toutes ces années. Mais j'ai juste peur qu'un jour, ça pète...
Je ne suis pas étranger à la dépression, et ce côté de moi en fait parti et l'alimente sans doute...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Lun Juil 30, 2018 4:07 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 26, 2012 3:15
Localisation: Montréal
Age: 35
Genre:
Salut EarWin,

Tout ceci a attiré mon attention car je comprends ce que tu ressens car ça me rappelle certaines choses bien qu'elles étaient dans un contexte différent. Avant de poursuivre, je suis une fille trans en transition depuis 2005. La première fois que j'ai senti que quelque chose n'allait pas c'était en 2002-2003 mais j'osais pas faire quoi que ce soit et je l'avais enfoui en moi.

C'est comme si t'étais une lionne en cage, enfin c'est ce que je ressens. C'est pas bon de garder tout ça en toi. Voici une question très importante. Que ressens-tu au plus profond de ton être?

Si tu veux discuter en privé, hésite pas. ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Mar Sep 04, 2018 9:57 
Homo ?
Homo ?
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Sep 07, 2017 15:09
Age: 30
Genre:
Plop EyresBWA,

Merci pour ta réponse, et désolé de la mienne qui n'arrive que tardivement...

J'aime beaucoup cette image de lionne en cage, car c'est un peu ce que je ressens. Je me sens comme enfermée dans un corps d'homme, tout en étant consciente et acceptant d'avoir ce corps d'homme...
C'est plutôt confus, mais c'est la réalité.
J'aimerai cependant réussir à me libérer, quelques instants seulement, parfois une journée ou moins, et être celle que je rêve d'être. Puis revenir à mon état d'homme physiquement parlant.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... C'est toujours confus aussi dans ma caboche...

Concernant les associations ou autre, je n'ai toujours pris aucun contact, je ne suis pas encore prête pour le face à face...
(J'aurai pu prendre contact en message ou autre, mais je n'ai jamais été très forte pour faire le premier pas. Je suis irrécupérable xD).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Mar Nov 13, 2018 5:40 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 26, 2012 3:15
Localisation: Montréal
Age: 35
Genre:
Salut Earwin,

Pas de quoi. :wink: Désolée pour l'énorme retard. Je vais de moins en moins sur les forums par les temps qui courent, mon PC a été en panne pendant huit jours en début septembre et ma copine est venue chez moi de fin septembre à fin octobre.

Malgré cette confusion, j'ai l'impression qu'il y a une souffrance. "État d'homme" sonne comme si t'étais pas toi même. Tu parles et penses au féminin et tu dis avoir une âme féminine ; pour moi, ce n'est pas une passade ni pour te libérer seulement quelques instants. En effet, je sens que la fille qui est emprisonnée veut sortir pour de bon et c'est pour ça que je t'ai sentie comme une lionne en cage. Le mieux c'est d'en parler à un psychologue ou à un sexologue pour t'aider à démêler tout ça. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Sam Déc 01, 2018 4:02 
Qui moi ?
Qui moi ?
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Nov 30, 2018 1:50
Localisation: Canada
Genre:
Je sais que je suis très tard à la conversation, mais je voulais simplement dire EarWin, que chaque personne a son propre rythme lorsque ça vient à la transition, ou simplement prendre conscience de qui on est, ou s'afficher et sortir du placard.
Je veux seulement que tu saches et que tu te souviens, que tu as autant le droit d'être heureuse dans ta peau physiquement et socialement, que n'importe qui, et que tu mérites d'être toi-même.

Tu vas être aimée pour qui tu es par les bonnes personnes pour toi dans ta vie. Si quelqu'un a un problème avec ça, ils ne te méritent pas. Il y a une citation qui me vient toujours en tête à ce sujet, elle est en anglais, mais je vais la traduire.

‘'Be who you are and say what you feel, because those who mind don't matter, and those who matter dont mind.''

Sois toi-même et dit ce que tu ressens, parce que ceux qui ont un problème avec ça ne sont pas importants , et ceux qui sont importants n'ont pas de problème avec ça.


Bonne chance avec tous :copain:

-Lou

_________________
Désolé pour des fautes d'orthographes, je suis très rouillé mais j'essaie de réapprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Mer Déc 05, 2018 16:32 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Nov 29, 2018 13:14
Localisation: Paris
Genre:
EarWin a écrit:
Bonjour à tous !

Attention, pavé à venir. Je vais tenter d'ordonner tout ce que j'ai en tête pour ne pas que cela fasse trop indigeste pour vous...
De plus, je m'excuse si d'autres personnes ont écrit un post similaire, mais je préférais que cela provienne de moi...

Je suis physiquement un homme de 29 ans, gay, en couple et relativement heureux au sein de celui-ci.
Depuis plusieurs années, je me sens différente, intérieurement, psychiquement. Je me pose énormément de questions.
Ces questions sont de plus en plus présentes au fil des années, des mois... Et beaucoup plus depuis ces derniers temps.

Pour faire simple : j'ai un corps d'homme, mais un esprit de femme. Je pense de moi au féminin, je me suis déjà travestie avec énormément de plaisir, j'ai même un prénom féminin depuis plusieurs années.
Le problème, c'est que c'est pour moi très compliqué d'en parler, autour de moi, ou même ici (je me fais violence, même si ça commence à aller mieux). Mon petit-ami n'est absolument pas au courant. J'ai déjà tenté de lui en parler, mais pour lui un homme physiquement est également un homme mentalement. J'ai donc tiré un trait (pour l'instant) concernant le fait de me confier à lui. Peut-être qu'un jour...

Je vis avec tout cela toute seule, en moi. Une très bonne amie est au courant, parfois on en parle. Elle l'accepte totalement.

Quant à moi je me pose ces questions : est-ce une phase ? Que suis-je au niveau du lexique LGBT+ (j'ai parfois l'impression qu'une nouvelle lettre pop toutes les semaines, je suis perdue :x) ? Puis-je être heureuse en gardant ça pour moi encore longtemps ? Comment rencontrer des personnes comme moi ?

Je me tourne vers ce forum car parler de vive voix à quelqu'un est pour le moment au-dessus de mes forces.
Non pas que j'ai honte de ce que je suis, mais je ne suis pas encore très à l'aise du fait d'en parler. J'attends d'être totalement à l'aise avec moi-même.

Merci à vous pour avoir lu ce pavé...


Kikou Earwin ! :D

Je peux comprendre ce que tu ressens... Moi-même je m'interroge. Je suis anatomiquement un garçon, mais c'est aux filles que je m'identifie... Il m'est très difficile de dire si je suis hétéro ou homo car d'un point de vue strictement anatomique, on voit un garçon qui aime les filles, mais de mon point de vue à moi, je suis une fille qui aime les filles... C'est pour cela que je n'ai pas mentionné mon orientation sexuelle ici ou que je n'ai pas mentionné mon genre...

Suis-je hétéro ou suis-je lesbienne ? Pour moi, la réponse est évidente, je suis forcément lesbienne puisque je ne suis pas un garçon et que ce sont les filles qui me plaisent, mais le problème est que pour une personne extérieure, je serais alors perçue comme hétéro... C'est ce pourquoi si on me pose la question, je serais très embarrassée de répondre et c'est ce pourquoi je n'ai pas indiqué mon orientation sexuelle sur le forum.

Je ne me suis jamais travestie, je considère que les vêtements supposément typiquement féminins sont créés par des hommes et que l'on peut être une fille sans aimer les talons aiguilles (beaucoup de femmes ne les aiment d'ailleurs pas) ou porter des robes... Cependant les parfums que j'achète sont féminins, les T-shirts que j'achète sont aussi féminins, c'est d'ailleurs le rayon femmes des boutiques virtuelles que je visite en priorité, quand je choisis des bijoux (bagues, pendentifs, c'est parmi les bijoux féminins que se portent spontanément mes choix.

Dans les versions antérieures de mes premiers posts je parlais de moi au masculin sur le forum parce que j'avais peur, s'il se fait une rencontre, que l'on soit déçu en me voyant et que l'on s'imagine que j'ai menti ou que j'ai dupé, ce qui n'est pas exact en réalité mais l'idée cela puisse se produire me dissuadait d'accorder les phrases me concernant au féminin, même si c'est, au départ, comme ça que je les formule spontanément dans ma tête (je les traduis ensuite :wink: ).

Je n'ai pas l'intention de faire des opérations pour deux raisons :

La 1ère est que je n'en ai pas les moyens et la 2è est que je considère que je ne pourrais, malheureusement, jamais avoir un corps féminin... Ce serait, au mieux, un corps masculin transformé pour ne revêtir que l'apparence superficielle d'un corps féminin... A l'intérieur, biologiquement, cela resterait un corps masculin... et... Je vais cacher ce passage pour les personnes ne souhaitant pas des propos trop explicites,
Spoiler : :
par exemple une vulve artificielle ne sera jamais une vraie vulve. Elle n'en aura ni la fonction, ni le fonctionnement, ni les sensations, idem pour les seins,
les os ne se métamorphoseront pas et je garderais donc le corps que j'ai, il ne sera modifié qu'en surface, et encore... En surface de surface...

Donc, j'essaie (tant bien que mal) de faire avec...

Tout comme toi, j'ai tenté d'en parler autour de moi, mais je crois qu'on ne m'a pas pris au sérieux. Je suis donc prisonnière de ce corps jusqu'à ma mort, mais je sais très bien ce que je suis en réalité. Personne ne pourra me convaincre de ce que je ne suis pas.

Cette situation est problématique, car la personne avec laquelle on est est théoriquement aussi celle qui nous est le plus proche, celle à qui l'on ne ment pas, celle à qui on a une entière confiance et à qui l'on révèle tous nos secrets sans crainte qu'elle ne les trahisse ou les utilise contre nous, mais cette personne est tombée amoureuse de nous aussi tel que nous semblons être. Un gay, risque fort de dire à son copain qui s'identifie aux femmes "Je suis tombé amoureux d'un homme, pas d'une femme" (idem pour une lesbienne envers sa copine qui s'identifierait aux hommes), et une femme hétéro dirait la même chose à un homme qui est en réalité une femme...

D'ailleurs avant de devenir amies, mon ex et moi étions ensemble (dit comme ça, avec le mot "ex", ça paraît évident), mais quand nous avons cessé d'avoir des relations sexuelles, pour m'expliquer ce pourquoi elle voulait les arrêter, elle m'a dit "Peut-être parce que tu te perçois comme une femme"... Je ne vous raconte pas la violence du choc que cela produit d'entendre cela, et qui plus est de la personne que l'on aime !

Rien n'est plus douloureux que de se sentir incompris par la personne que l'on aime le plus au monde.

Je sais que c'est une situation infernale et je n'ai, malheureusement, pas la réponse. Cela fait partie des difficultés que je rencontre moi-même dans ma vie...

Si j'en parlais à des amis, ils feraient comme les personnes à qui j'en ai parlé et que je pensais être des ami-es (ils ne me prendraient pas au sérieux) ou, dans le meilleur des cas, ils se diraient que je suis transgenre, mais ils ne me percevraient pas comme une femme... Juste comme un homme qui a "des idées un peu farfelues"... Et donc je ne serais pas vraiment compris ni accepté...

C'est tout le drame...

En même temps, c'est compréhensible... Il est humainement difficile de ne pas prendre en compte l'apparence. Quand on aime, on aime aussi physiquement... Le physique compte et demander à quelqu'un d'en faire abstraction, c'est impossible... Enfin, il est possible de le lui demander, mais pas qu'il y parvienne réellement...

En ce qui me concerne, je sais que ce n'est pas une phase (ou alors, elle est vraiment très très très très très longue) car je me suis toujours spontanément identifié aux filles et pas aux garçons et que ça n'a pas changé : ni dans mon enfance, ni dans mon adolescence et ni maintenant que je suis adulte. Pour moi, la question ne s'est donc jamais posée.

J'en avais un jour parlé à ma mère biologique qui ne l'a pas accepté et a pris cela pour un "délire d'artiste" (soupir)... On a eu des disputes à ce sujet. Mais ce n'était pas vraiment surprenant... Ma mère biologique est quelqu'un qui aime se donner des apparences de quelqu'un de progressiste tout en étant le plus total opposé dans son comportement.

Enfin bon... Je voulais juste répondre à ton post et te dire que je comprends ce que tu vis...

L'interface du forum n'aide pas, je trouve, car si je comprends le principe d'un coin filles et d'un coin garçons, c'est alors sans compter sur les personnes qui sont des filles mais ont un corps de garçon... En fait, si l'intention est très compréhensible et louable, le résultat est que cela compartimente les gens... Regarde, je me sens obligé de poster dans "Alternatifs" et non dans "Filles" ou (bien sûr) "Garçons"...

"(Bien sûr) "Garçon"", parce que je n'y aurais pas posté... En tous cas pas pour parler de moi, car je ne me reconnais pas dans cette catégorie. J'aurais, par contre, plus posté dans "Filles", mais si je ne le fais pas, c'est par peur de passer pour un intrus ou que, si une rencontre se faisait, l'on soit déçu en me voyant et que l'on s'imagine que j'ai menti ou que j'ai dupé...

Donc en quelque sorte, la partie "Alternatifs" est utile, mais je ne me définis pas comme ça.

Enfin, bon... J'en ai déjà parlé plus haut...

:jesors:


Dernière édition par Goldenlight le Jeu Déc 06, 2018 17:47, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Jeu Déc 06, 2018 8:33 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 23:20
Localisation: A l'Ouest de Guildo Horn
Genre:
OFF-Topic :
Je répond juste sur la partie "alternatif" :
historiquement, on avait une partie fille et une partie garçon.
Puis on s'est rendu compte que autant "fille" ou "garçon" fonctionnait bien pour toutes les questions de personnes s'identifiants comme fille ou comme garçon, autant ça bloquait celleux qui s'identifiaient comme non binaire, ou fluide, ou qui étaient en questionnement de genre, ou intersexe ....

Le choix du nom a été délicat car nous ne voulions pas d'un titre à rallonge en énumération qui aurait de toute façon oublié des gens. Nous recherchions donc un terme concis, neutre, et qui n'exclut personne.

A défaut de mieux et après de longues semaines de réflexion, il y a eu un vote d'auto-détermination des personnes concernées mais je ne retrouve plus le topic, c'est le terme "alternatif" qu'on a gardé pour son caractère queer et englobant.

Mais tu comprends mal le principe de "fille" ou "garçon", car ce n'est pas un topic "filles cis " ou "garçon cis", mais juste "fille ou garçon", et donc si tu t'identifies comme une fille et à une question genrée tu peux poster dedans, personne ne te verra comme une intrus, jamais.

En fait c'est JUSTE deux espace en non-mixité transinclusive qui ne dit pas son nom. Pour qu'une fille cis ne vienne pas donner un conseil non-sollicité sur une question de garçon ou qu'un garçon-cis ne vienne pas donner un avis non sollicité dans un topic fille. Et encore, on est d'une souplesse abyssale là dessus et en gros tout le monde poste où il veut tant qu'il dit pas de la merde.
Donc ce serait plus "chez les filles faut que les garçons ne s'approprient pas un sujet, chez les garçons que les filles ne s'approprient pas un sujet, et chez les alternatifs que les cis ne s'approprient pas un sujet".


Et tu peux te genrer au féminin, ici. Personne, never, ne te verra comme un usurpateur ou une arnaque ici.
N'es pas peur, parles de toi comme ça te vient naturellement, tu es la bienvenue ici.

_________________
Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Jeu Déc 06, 2018 9:46 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Nov 29, 2018 13:14
Localisation: Paris
Genre:
Norma a écrit:
OFF-Topic :
Je répond juste sur la partie "alternatif" :
historiquement, on avait une partie fille et une partie garçon.
Puis on s'est rendu compte que autant "fille" ou "garçon" fonctionnait bien pour toutes les questions de personnes s'identifiants comme fille ou comme garçon, autant ça bloquait celleux qui s'identifiaient comme non binaire, ou fluide, ou qui étaient en questionnement de genre, ou intersexe ....

Le choix du nom a été délicat car nous ne voulions pas d'un titre à rallonge en énumération qui aurait de toute façon oublié des gens. Nous recherchions donc un terme concis, neutre, et qui n'exclut personne.

A défaut de mieux et après de longues semaines de réflexion, il y a eu un vote d'auto-détermination des personnes concernées mais je ne retrouve plus le topic, c'est le terme "alternatif" qu'on a gardé pour son caractère queer et englobant.

Mais tu comprends mal le principe de "fille" ou "garçon", car ce n'est pas un topic "filles cis " ou "garçon cis", mais juste "fille ou garçon", et donc si tu t'identifies comme une fille et à une question genrée tu peux poster dedans, personne ne te verra comme une intrus, jamais.

En fait c'est JUSTE deux espace en non-mixité transinclusive qui ne dit pas son nom. Pour qu'une fille cis ne vienne pas donner un conseil non-sollicité sur une question de garçon ou qu'un garçon-cis ne vienne pas donner un avis non sollicité dans un topic fille. Et encore, on est d'une souplesse abyssale là dessus et en gros tout le monde poste où il veut tant qu'il dit pas de la merde.
Donc ce serait plus "chez les filles faut que les garçons ne s'approprient pas un sujet, chez les garçons que les filles ne s'approprient pas un sujet, et chez les alternatifs que les cis ne s'approprient pas un sujet".


Et tu peux te genrer au féminin, ici. Personne, never, ne te verra comme un usurpateur ou une arnaque ici.
N'es pas peur, parles de toi comme ça te vient naturellement, tu es la bienvenue ici.


Merci infiniment pour ton post, Norma !! :D

Ouf ! Je suis rassurée. C'est vrai que c'est très pesant à la longue de mentir à tout le monde, en permanence, en se forçant à écrire au masculin, quand on ne se ressent pas comme un garçon. J'ai toujours peur que ma démarche soit mal comprise et que l'on me reproche d'avoir menti alors que quand je mens, c'est justement quand je mets au masculin.

Quoi qu'il en soit, je te remercie de tout mon cœur. Je vais laisser mes posts précédents tels que je les ai écrits pour que personne ne puisse croire que j'ai voulu tromper qui que ce soit, et mes nouveaux posts, je les écrirai au féminin et ce sera enfin un véritable soulagement.

Merci beaucoup, Norma :copain:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Jeu Déc 06, 2018 10:39 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 23:20
Localisation: A l'Ouest de Guildo Horn
Genre:
:gentil: :copain:

_________________
Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lui, Elle... Que suis-je ?
MessagePublié: Jeu Déc 06, 2018 11:56 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Nov 29, 2018 13:14
Localisation: Paris
Genre:
Norma a écrit:
:gentil: :copain:


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Norma !!!!! :amour: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2018 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .