Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le mot qui me définit ?
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 4:52 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Bonjour,

Je suis face à un problème mineur. Je suis dans une période de ma vie où je dois toute recommencer, notamment reconstruire ma vie seule. Après une séparation qui date de quelques mois, j'ai eu l'occasion de m'interroger et me recentrer sur moi-même et notamment qui je suis. Je suis bien entendue arrivée je pense mais il me manque cette petite chose: mettre un mot dessus, car je m'y perds un peu dans toutes ces définitions de transidentité.
Je vais donc tenter de me décrire afin que vous puissiez me faire part de votre expérience

Je suis une femme, née femme et qui assume enfin son corps de femme. Je ne l'assumais pas simplement à cause des dictats de notre société mais cette chose est révolue.
J'ai toujours été autant attiré par un homme que par une femme, et j'ai eu des relations avec les deux. Plus souvent avec des hommes. Je vois les choses de la manière suivante: je tombe amoureuse d'une personnalité peu importe le sexe.
Vestimentairement parlant, je m'habille plutôt de manière masculine: jean, tee shirt de gaming ou groupe de musique et casquette marvel (grosse modo). Il peut m'arriver d'avoir des tenues plus féminine mais c'est beaucoup plus rare.
"mentalement" je me considère plus comme un homme qu'une femme, en ce sens que je m'entends beaucoup plus avec ces messieurs, nous parlons entre ''couillus'' de nos conquêtes, de bonnes blagues de beauf, sirotant des bières... Je grossis le trait mais voilà l'idée

En gros à l'heure actuelle je me suis juste arrêtée au fait que je sois bien entendue une bisexuelle, mais étant un mental d'homme dans un corps de femme assumé. Voyez-vous l'idée ?
Du coup il y a-t-il un mot définissant ceci ?

Merci de m'avoir lu aussi tardivement ou aussi tôt

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Le mot qui me définit ?
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 8:43 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Moi je dirais femme cisgenre bisexuelle avec une petite dose de clichés sexistes intériorisés pour arriver à penser que parler conquêtes en buvant des bières serait un truc exclusif au masculin.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 15:21 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Norma a écrit:
Moi je dirais femme cisgenre bisexuelle avec une petite dose de clichés sexistes intériorisés pour arriver à penser que parler conquêtes en buvant des bières serait un truc exclusif au masculin.

Je plussoie.
La "pensée masculine" ça ne veut pas dire grand chose.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 15:37 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Butch :ninja:

MessagePublié: Sam Fév 03, 2018 12:00 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Quand tu parle de toi .. On dirait ma facon de penser et d'etre c'est trop fort !

Citer:
Butch
HAHA j'adore ce mot riche de sens :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure