Bientôt ?... (un an de situation draconnienne)

Sortez de l'ombre !
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

wop! cest marrant jai deja ressenti tout ce que tu as décrit... jai beau avoir les parents les plus ouverts desprits possible je me sens pas de leur dire. Prends ton temps pour lui dire, puisquil sen doute le terrain sera préparé pour la suite... faut quil mijote un peu dans le jus et après ce sera du tout cuit!!
enfin tu nous raconteras la suite hein?
Vesper Lynd
Messages : 854
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:38 pm

Message par Vesper Lynd »

Je compatis pleinement…
Mes parents sont plutôt sensés être ouverts en tant qu'ex-hippies and cie trainant dans le milieu de l'art.
Et bien figure-toi que parfois rien n'est pire qu'un hippie qui vieillit mal.

quant au reste de ma famille elle se limite à mes grands-parents et oncle. Les reste je connais peu (distance physique ou de centres d'intérêt) donc là je m'en fiche complétement qu'ils sachent ou non. tant qu'ils ne répètent pas (et tout le problème est bien là :? )

allez courage :roll:
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

UN an (de situation draconienne)

Message par MADY »

Eh bien Lumière Filante.... te voilà bien rassurée : ton père a de sérieux doutes... autant dire qu'il a compris, et en plus, il dit ne pas oser t'en parler... de ton côté tu n'oses pas... je pense que bientôt ce jeu du chat et de la souris prendra fin... et que tt se passera bien.

Je lis souvent ici "parents homophobes" ; je crois qu'il faut manier avec précaution ce terme d'homophobie... nous savons que la peur de ce que l'on ne connait pas conduit à des propos et des comportements de rejet...

Ton père, comme tous les parents concernés, va devoir apprivoiser cette notion, ce "milieu" si j'ose m'exprimer ainsi... il va voir que sa fille est tjrs sa fille, loin des clichés réducteurs que lui envoient les médias, qu'elle est bien dans sa peau, et surtout que son orientation amoureuse n'est qu'un des aspects de sa personnalité, que les qualités (et les défauts... peut-être..) qu'il lui connait son tjrs là, que sa fi-fille l'aime tjrs et que bien sûr c'est réciproque...

Ce nouveau "secret" partagé, je suis prête à parier que vous aurez moins d'occasion de vous heurter l'un est l'autre, car vous aurez eu l'un envers l'autre, après ce CO si important, un échange tellement fort, tellement "complice" ... que les rapports même en seront modifiés (en mieux bien entendu :wink: ).

Pour ta sérénité (et la sienne) je crois qu'il ne faut pas trop tarder à lui parler... bien sûr il ne faut pas te forcer et si tu juges que tu n'es pas prête ... attends encore.. mais pas trop... Je pense que ce n'est pas à lui d'aborder le sujet : c'est tellement un "truc" perso et intime.. qu'il ne saurait pas comment t'en parler.. alors que toi, la première concernée, tu trouveras les mots...

Courage ma Grande, et bises,


Mady

nb : quant à savoir si un père souffre moins de voir sa fille aimer les filles que son garçon aimer les garçons... je ne sais pas....
Lumière Filante
Messages : 216
Inscription : dim. juil. 31, 2005 9:06 am

Message par Lumière Filante »

merci mady pour la réponse :)

je ne souhaite qu'une chose, que vous ayez raison :)

je tiendrai au courant de tte façon s'il y a du nouveau !
Répondre