mode d'emploi 2

Sortez de l'ombre !
tom
Messages : 34
Inscription : ven. juil. 22, 2005 1:12 pm

mode d'emploi 2

Message par tom »

salut tout le monde !

je vois beaucoup de topics où des gens demandent conseils et où ils recoivent à peu pres les mêmes.

alors je me suis dit que ce qui doit manquer ici , c'est un endrois où sont rassemblés tout les bons conseils sur "comment l'annoncer". une sorte de mode d'emploi, pour les pauvres homos en quete de liberté.

alors je vous propose d'ecrire ici tout vos conseils (les ecrire en bleu par exemple pour que ceux qui sont pressé les repere facilement sur la page ...)

perso j'ai fait mon CO a toute les personne que je voulait (parent, famille nucleaire, potes, vous ....) et j'ai toujours appliqué la meme methode, que ce soit sur msn ou en live (le live est quand meme preferable) :

1- lancer LA phrase magique : "j'ai un truc a te dire... "
2- laisser un silence de mort pour laisser la personne cogiter et s'inquietter un peu...
3- devenir tout rouge (mais ca je fait pas expres ... :oops: )
4- eviter une annonce trop directe "je suis homo, pédé, bi, lesbienne, gay, goudou et/ou autres..."
je prefere plutot dire ce que je ne suis pas, c'est plus simple et moins brutal : "je suis avec quelqu'un et.... c'est pas une fille...."
5- pour ceux qui comme moi on un deuxieme truc important a joindre, le joindre tout de suite apres " et... il a pas mon age (il a 44ans ), ou autre..."
6-apres, je laisse l'autre guider la discution, poser ses questions (en general nombreuses)


pour le point 5, voici l'explication : si tu anonce a quelqu'un que tu es homo, supposons qu'il/elle ai du mal a l'accepter (ca se voit pas, souvant car les gens essayent de paraitre bien reagir alros qu'au fond d'eux ils sont perturbés); il/elle l'accepte avec difficulté mais si tu rajoute un truc lourd plus tard alors qu'il est pas encore super familliarisé, ca risque de le derouter totalement, alors je me dit qu'antant que tout soit dit direct et laisser le temps apres l'autre de s'en remettre.

Sinon, je pense qu'il est beaucoup plus facile de dire :
"je suis avec un(e) fille/mec" que"je suis homo"
Donc :trouvez-vous viiiite quelqu'un :D


a vous !
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Re: mode d'emploi 2

Message par Gaywi »

tom a écrit : Sinon, je pense qu'il est beaucoup plus facile de dire :
"je suis avec un(e) fille/mec" que"je suis homo"
Encore faut-il avoir quelqu'un!
tom
Messages : 34
Inscription : ven. juil. 22, 2005 1:12 pm

Message par tom »

ben oui , d'où le dernier conseil
trouvez-vous viiiite quelqu'un
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Message par Gaywi »

tom a écrit :ben oui , d'où le dernier conseil
trouvez-vous viiiite quelqu'un
J'avais compris, trouver quelqu'un a qui le dire! :)
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

gay_winner a écrit :
tom a écrit :ben oui , d'où le dernier conseil
trouvez-vous viiiite quelqu'un
J'avais compris, trouver quelqu'un a qui le dire! :)
trouver quequ'un a qui le dire c'est beaucoup plus facile! c'est con quand meme!
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Message par Gaywi »

On peut toujours mentir, faire son CO n'engage pas la présentation du petit copain, ou de la petite copine!

J'ai fait un CO a peu près de la mê manière l'an dernier, ben elles l'ont pas super bien pris :roll:
Répondre