(Eternel) Questionnement sur le CO au boulot

Sortez de l'ombre !
Rémi
Messages : 234
Inscription : mer. juin 29, 2005 9:59 pm

Message par Rémi »

mais te prends pas la tete et fais comme tu le sens. C'est ni une obligation, ni un du.
Perso, j'adore laisser planer le doute. Les gens intelligents et ouvert comprennent (il y a en a peu) et alors la tu peux leur dire. Ceux qui comprennent pas n'ont donc pas besoin de le savoir.
bon, c vrai faut etre joueru.
Pierrot
Messages : 39
Inscription : ven. août 12, 2005 6:24 pm

Message par Pierrot »

C'est sûr, pourquoi vouloir à tout prix rapidement tout déballer à tes nouveaux collègues ?
Tu ne les connais que trés peu en fait, ce genre de révélation est trés personnelle, et de mon côté je ne la ferais qu'à des gens que je fréquente bien ailleurs. Ils ne faut pas non plus leur rentrer dedans :wink: , ça ne doit pas être perçu pour eux comme une agression ...
Laisse faire les choses, ne prévoit rien sinon ça risque de tomber au mauvais moment. Ils s'en rendront compte, ou ça sortira dans une phrase tout seul.

Je suis vraiment curieux de savoir ce que cela peut t'apporter de les mettre au courant ? pourquoi c'est si important :?: Ce n'st faire preuve de manque de confiance de ne pas le dire tu sais ...

A+ et dans tous les cas, laisse faire les choses :)
laurent
Messages : 7
Inscription : sam. août 06, 2005 7:50 pm

Message par laurent »

bonjour Mr :)

je dirais que c'est difficile de le dire pendant une période d'essai,car tu ne sais pas si tu vas rester même si tu peux trouver du boulot rapidement
un conseille attends les 3 mois et je dirais que tu ne leurs ment pas puisque tu fais planer le doute
et puis c'est en discutant que tu sauras s'ils sont homophobe
tu leurs parle de l'actualité sur les agressions homophobe sur ce qui se passe en iran etc la loi sur le mariage gay en espagne et tu verras leurs réactions et la tu pourras te lancer.

donc voilà ce que je pouvais te dire.

A bientôt.
chablop
Messages : 121
Inscription : sam. juil. 02, 2005 1:43 pm

Message par chablop »

je suis assez impressionnée de voir qu 'il est si craint de faire son coming out au boulot. Je comprend ceci dit mais étant dans un milieu où c'est carrément bien perçu, je me dit que j'ai de la chance de pouvoir etre totalement moi meme dans mes études, dans mon métier.

A la place de Fade Out, j aurais moi aussi envie de faire mon coming out, surtout qu'il le sent très bien. Dis nous quand ce sera fait :)
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je ne me force pas du tout à faire un CO, je me prépare juste à l'éventualité de le faire naturellement.

Le week-end dernier je suis parti avec mon ex en week-end, je leur ai dit qu' "on partait" et ils m'ont vu avec un sac de voyage, mais comme ils ne m'ont pas posé d'autres questions je n'ai rien dit !

Voilà comment je vois les choses : je ne mens pas et je ne cache rien, mais je ne vais pas non plus l'affirmer volontairement.

Ca me convient très bien car ce qui me gênait à mon ancien boulot c'était de mentir et de ne pas me sentir honnête. Or là ça va.

Je continue comme ça, on verra bien ce que ça donne...

Je suis sûr maintenant que ça se passera très naturellement, que ça soit dans 1 semaine ou 3 mois !
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Y'a ptêt pire que les gens le savent au boulot finalement. Un collègue est tombé sur mon blog ... \o/
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Rakanishu a écrit :Y'a ptêt pire que les gens le savent au boulot finalement. Un collègue est tombé sur mon blog ... \o/
Ouille.
Réaction ?
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Je sais pas, il s'amuse juste à me faire chanter en disant qu'il enverra l'adresse à tout le monde si je suis pas plus gentil avec lui ^^
C'est la seule personne dont ça me dérangeait pas qu'il connaisse le blog, alors c'est bon :) (il sait déjà pour moi) Enfin ça me gène quand même un peu, perso, ça fait bizarre ... Mais je lui en ai pas reparlé, je sais pas ce qu'il a vu, on a plein de boulot l'un comme l'autre en ce moment, et quand on mange ensemble à midi on se balance des bouteilles de coca vide, bref on a mieux à faire.
Je vous tiendrais au courant ^^

Par contre question : quand on met comme un con son nom et son prénom sur son blog et que Google les captent, comment faire pour effacer ça ? hu. J'ai changé les adresses qui mènent au post, mais ça tombe quand même sur http://www.engyzone.net/raka hu. Et j'ai aussi changé le seul post où mon nom semble apparaître, ce sera changé dans google quand le robot repassera ?
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Fade Out : peut-etre penses-tu ne rien risquer parce que tout le monde saura que tu es homo. Mais il peut y avoir des conséquences indirectes, genre des personnes encore plus haut placées dans la boite qui deviennent au courant, des promotions qui filent sous le nez, ce genre de choses. Dans une entreprise, il n'y a pas que des collègues, il peut y avoir des personnes plus haut placées qui elles n'apprécieront pas ton "comportement de débauche"... (je fais genre le mec qui s'y connait mais je reste un simple étudiant :D)

Et comme qui dirait : "Mentir si les autres veulent que tu mentes, c'est pas vraiment mentir".
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Raka : il faut attendre la réindexation, parfois il y en a pour plusieurs jours ou semaines.
Surtout modifie toutes les pages avec ton nom que tu trouve sur Google.
C'est vrai que tu te lâche sur ton blog :-) Et tes parents ne l'ont pas trouvé ?

Gotterfdom : comme je suis à un poste où je n'ai pas trop (pour l'instant) l'ambition de monter vu qu'il est déjà asez difficiele pour moi, ça ne va pas trop me gêner. Et de plus je suis presque sûr de la réaction positive d'un de mes chefs (celui qui déciderait des promos).

Tiens, en lisant l'expérience de Maria ça me donne encore plus confiance. D'ailleurs ce midi à la cantine, j'ai failli en parler, mais la question qui allait n'est pas venue... comme je l'ai déjà dit je ne force rien...
Répondre