Les obliger ??

Sortez de l'ombre !
Lithium
Messages : 191
Inscription : ven. juil. 15, 2005 3:04 pm

Message par Lithium »

J'ai exactement le même problème : mon frère le sait, j'en suis sûr. Plusieurs fois il est tombé sur "monchoix" et puis mes parents savent, il a du leur demander. Et puis il est très open.
Depuis quelques mois son pseudo msn se termine par deux rainbow flag entre deux "sourires".
Ca veut dire quelque chose? :oops:
Est-ce qu'il me "demande mon homosexualité"?
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

oxas a écrit :pourquoi ne pas aborder le sujet avec ton frere ou ta soeur (voir les deux en meme temps) quand ta mere est presente, quand ils verront qu'elle est au courant et te soutien ça passera plus facilement et sauront qu'ils peuvent en discuter avec elle si ils n'osent pas aborder le sujet avec toi.
Ca me semble la solution la plus appropriée, je suis bien d'accord. Comme l'a suggéré Cici, c'est à toi de provoquer les choses. Puisque ta mère est au courant, elle t'aidera sûrement... :)

Je sais bien que ce n'est pas facile d'en parler avec les frères et soeurs. Mais, crois-moi, on se sent soulagé après. Ma soeur n'avait que 16 ans quand ma famille a réalisé mon homosexualité. Pendant des mois, je n'ai pas osé en parler avec elle. Et puis un jour, nous étions en vacances chez une de mes cousines, j'ai ressenti le besoin d'en discuter. Sans mentir, ça a été la personne, malgré son jeune âge, qui a le mieux réagi. L'essentiel de ce qu'elle m'a dit ce jour-là c'est : ça ne change rien pour moi, tu es mon frère et je t'aime comme tu es, je serai toujours là pour toi et j'ai besoin de toi. :D

Je te souhaite que la réaction soit aussi tolérante... Au niveau de la façon dont tu vas présenter les choses, je te fais confiance : tu as de l'humour, utilises le pour faire passer ce que tu as à dire en douceur. Courage ! :wink:
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Lithium a écrit :J'ai exactement le même problème : mon frère le sait, j'en suis sûr. Plusieurs fois il est tombé sur "monchoix" et puis mes parents savent, il a du leur demander. Et puis il est très open.
Depuis quelques mois son pseudo msn se termine par deux rainbow flag entre deux "sourires".
Ca veut dire quelque chose? :oops:
Est-ce qu'il me "demande mon homosexualité"?
Ou alors c'est lui qui te fais son coming out, et peut être qu'il allait aussi sur mon choix et tu le sais pas, lol.
truffaut
Messages : 94
Inscription : dim. juil. 31, 2005 8:26 pm

Message par truffaut »

Lithium a écrit :J'ai exactement le même problème : mon frère le sait, j'en suis sûr. Plusieurs fois il est tombé sur "monchoix" et puis mes parents savent, il a du leur demander. Et puis il est très open.
Depuis quelques mois son pseudo msn se termine par deux rainbow flag entre deux "sourires".
Ca veut dire quelque chose? :oops:
Est-ce qu'il me "demande mon homosexualité"?
le questionner sur le choix de ce rainbow flag dans son pseudo est un bon moyen de lancer la conversation, si tu souhaites en parler avec lui bien sur.
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Lithium a écrit :J'ai exactement le même problème : mon frère le sait, j'en suis sûr. Plusieurs fois il est tombé sur "monchoix" et puis mes parents savent, il a du leur demander. Et puis il est très open.
Depuis quelques mois son pseudo msn se termine par deux rainbow flag entre deux "sourires".
Ca veut dire quelque chose? :oops:
Est-ce qu'il me "demande mon homosexualité"?

Demande-lui si il a une question à te poser.
Enin bref, incite-le.... c'est pas compliqué quand même. Surtout si il est open.
Répondre