Misères...

Sortez de l'ombre !
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Misères...

Message par Zahikel »

Salut tout le monde qui me lit d'habitude et salut à ceux et celles qui ne me lisent pas. Hier soir, j'ai presque passer à mon coming-out familiale tellement j'étais hors de moi-même. Nous avions été au centre commercial moi et ma mère pour qu'elle s'achète des assiettes et des bols en ciramiques quand soudain je lui dit que j'adore le centre commercial juste pour commencer à aborder le sujet, mais voilà qu'elle regarde autour d'elle et se dit que je devais sans doute parler de filles car il y envait une qui se trouvait près de nous et je l'ai regardée brièvement car son visage m'était familier. Suite à cette remarque que ma mère m'a fait, je lui ai bouder pendant le reste de la soirée. Ainsi qu'à ma soeur qui me montrait la photo de la femme sur la boite de son soutient-gorge "Just your Size". Bon sang que ça a ruiner ma soirée, j'étais à deux pouces de leur dire que j'suis homo et voilà qu'ils me mettent ces bâtons dans les roues. Finalement, je crois que je serais mieux en hétéro refoulé qu'en homo libre de faire ce qu'il veut de sa vie. J'aurais besoin d'une compresse d'eau froide car là ma tête bouillone et elle est sur le point d'éclater! Oui, j'enrage car j'aimerai bien parler sexologie avec mes parents mais ils ne sont jamais sérieux et me prenne pour un parfait petit hétéro! Va-t-il falloir que je me déguise en pute ou dragqueen pour qu'ils comprennent?
Dernière modification par Zahikel le jeu. août 11, 2005 8:11 pm, modifié 2 fois.
VelvetCrotch
Messages : 118
Inscription : dim. juil. 24, 2005 5:44 pm

Re: Y'en a marreu!!

Message par VelvetCrotch »

Zahikel a écrit :Va-t-il falloir que je me déguise en pute ou dragqueen pour qu'ils comprennent?
J'adhère, j'adore les idées dérengeantes!

Non sérieusement, je trouve que justement, ces batons dans les roues était une sacrée perche tendue... Du style, "mais non maman, tu sais très bien", "oui c'est vrai tu préfères les blondes à très grosse poitrine mais bon, elle est jolie quand même il faut admettre, tu ne trouves pas?"... "Oh si mais elle le serait encore plus avec de la barbe et un service trois pièces."...

Bon d'accord, j'avoue, je ne suis pas expert en la matière... Cela dit, je trouverais ça comique de le faire comme ça chez moi. Je retiens l'idée.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

surtout ne te laisse pas abattre, essaie de comprendre pourquoi tu n'arrives pas à saisir ces occasions de parler. Ou alors décide coûte que coûte de leur parler même si tu as l'impression qu'ils (elles : ta mère et ta soeur) te mettent des bâtons dans les roues.
Et dis-toi bien une chose, si ça se trouve elles ont deviné, et elles ont l'impression de te tendre des perches, et il ne faut pas que tu leur en veuilles de leur maladresse d'hétéros. Elles n'attendent peut-être qu'une phrase de ta part, "mais enfin, vous avez bien vu que les filles, elles ne m'intéressent pas et ne m'intéresseront jamais".
Même si elles n'ont rien deviné, fais-toi un plan comme tu avais commencé hier, ne réagis pas quand tu te sens bouillonner, essaie d'être tranquille au moment où tu leur diras.
De toutes façons, pour toi comme pour ta famille, d'après ce que tu dis, il est important que tu t'exprimes bientôt, pour ne pas te sentir harcelé par ces remarques, pour pouvoir te dire comme tu es.

Je pense que tu vas très bien y arriver d'ici quelqeus temps, essaie de te détendre, ça se passera plus facilement si tu l'es, et encore une fois, elles ne le font pas exprès, c'est de la maladresse...

Pour les aspects plus "techniques" sexologie ou sexualité, ça peut venir un peu plus tard, je suppose que tu as des références de sites? Tu connais la petite affichette québecquoise montrant un très jeune bébé barré de l'inscription "présumé hétéro"? En fait toute la difficulté vient de là, vous êtes "présumés hétéros" dès la naissance, ce qui vous oblige à "annoncer" que vous, vous ne l'êtes justement pas.

Je te lis à chaque fois...
iorini (post croisé avec velvetcrotch)
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

On puet trouver une copie de cette affichette sur le net??????
paske ca m'interesse rapport a la deco de mon futur appart :lol:

Sinon pour en revenir a ce qui nous preoccupe, laisse faire le temps, si toi tu ne entais pas que c'etait le moment et que tu avais l'impression quelles te mettaient des batons dans les roues, ce qui n'est pas forcement le cas, note, ca voulait surtout dire que toi, tu n'etais pas apte à encaisser le choc retour a ce moment la. Et un co au milieu d'un centre commercial ya peut etre mieux nivo intimité nan?
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

Bon, je me suis calmé depuis le moment où j'ai tapper le message de ce matin (il est 13h10 pour moi, en ce moment). J'ai bien lu ce que vous m'avez écrit et surtout, merci à Iorini pour ton soutient. Je crois que je vais prendre ces remarques à la légère au lieu de les prendre et de les encaisser jusqu'à ce qu'ils montent au dessus de mon cou. Si hier n'était pas le moment, demain sera sans doute une meilleure journée. Aujourd'hui, je ne me sens pas près. Au fait, merci à VelvetCrotch de m'avoir remonter le moral.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

J'ai déjà vu l'affiche en assez grand, tu veux que je me renseigne?

Les québequois ont fait du bon travail sur l'homophobie, on pourrait s'inspirer de ce qu'ils ont déjà réalisé.

courage à tout le monde, et en effet prends ton temps, Zahikel, tu n'es pas loin maintenant et ça ne sert à rien de te prendre la tête en attendant.

iorini
Defying Gravity
Messages : 169
Inscription : mer. juil. 20, 2005 6:22 pm

Re: J'en ai marre!!

Message par Defying Gravity »

Zahikel a écrit :Salut tout le monde qui me lit d'habitude et salut à ceux et celles qui ne me lisent pas. Hier soir, j'ai presque passer à mon coming-out familiale tellement j'étais hors de moi-même. Nous avions été au centre commercial moi et ma mère pour qu'elle s'achète des assiettes et des bols en ciramiques quand soudain je lui dit que j'adore le centre commercial juste pour commencer à aborder le sujet, mais voilà qu'elle regarde autour d'elle et se dit que je devais sans doute parler de filles car il y envait une qui se trouvait près de nous et je l'ai regardée brièvement car son visage m'était familier. Suite à cette remarque que ma mère m'a fait, je lui ai bouder pendant le reste de la soirée. Ainsi qu'à ma soeur qui me montrait la photo de la femme sur la boite de son soutient-gorge "Just your Size". Bon sang que ça a ruiner ma soirée, j'étais à deux pouces de leur dire que j'suis homo et voilà qu'ils me mettent ces bâtons dans les roues. Finalement, je crois que je serais mieux en hétéro refoulé qu'en homo libre de faire ce qu'il veut de sa vie. J'aurais besoin d'une compresse d'eau froide car là ma tête bouillone et elle est sur le point d'éclater! Oui, j'enrage car j'aimerai bien parler sexologie avec mes parents mais ils ne sont jamais sérieux et me prenne pour un parfait petit hétéro! Va-t-il falloir que je me déguise en pute ou dragqueen pour qu'ils comprennent?
Hum...et bien la solution c'est de laisser les historiques en evidence, comme ça si ta mère ou ta soeur vont sur l'ordinateur, elle tomberont bien dessus...sinon je ne vois pas de solution toute faite parce que pour moi ça s'est passé d'une façon inhabituelle...parce que je ne leur ai aps dit, il l'on appris lorsque je me suis cassé pendant deux jours sans leur donner de nouvelles et que je suis revenu...ils ont du fouiller sur l'ordinateur, et c'est comme ça qui 'lont appris par eux même... :roll:
Mais il est vrai qu'ils l'ont bien accepté alors bon je ne regrette rien... :wink:
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

Je vois. J'ai déja penser à la solution de l'historique mais bon, j'avais trop peur de la réaction de ma famille que j'efface l'historique à chaque fois que je me connecte sur Et-alors... par contre, je garde le forum dans mes favoris. J'ai aussi penser mettre un wall dans mon bureau qui montre deux mecs en train de s'embrasser, juste pour voir la réaction de ma soeur puisqu'elle est pure croyante, mais je ne l'ai jamais fait... Devrais-je passer à l'acte?
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Coucou, je suis assez d'acord avce les autres, que ce soit voulu ou non celà peut être des perches à saisir, du style "ho vous savez moi les filles c'est pas vraiment mon truc, moi je préfère les garçons!". Combien de fois j'ai du dire cette phrase dans ma tête quand ma mère me posais la question sur les filles, mais y a que le début qui sortait "Tu sais, moi les filles, ..."

fredouille a écrit :On puet trouver une copie de cette affichette sur le net??????
paske ca m'interesse rapport a la deco de mon futur appart :lol:
Ces affiches sont faite notamment par la fondation Emergence qui fait un travail de titans contre l'homophobie au quebec. On a 15 ans de retard surt eux. Ils ont formé plus de 1500 intervenant socio-éducatifs aux problèmes liès à l'homophobie et il y a une liste d'attente de près de deux ans tellement la demande est forte la bas.

J'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer Michel Dorais, sociologue, auteur de "mort ou vif" et d'études sur la sur-suicidalité des jeunes gays, et membre d'Emegence pendant le colloque mOules-frItes sur le suicide des jeunes à Boredeaux en mai dernier. A cette occasion la fédé a commandé des affiches et dépliants de la fondation Emergence. Tu trouvera les affiche que tu cherche ici (avec aussi un bon de commande si tu veux, lol).

http://www.emergence.qc.ca/homophobie/fr/index.html

Plus d'infos sur Emergence et leurs autres campagnes :

http://www.emergence.qc.ca/index.html
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

iorini m'a donné le lien par mp, histoire d'arreter de polluer ce topic :wink:
Mais bon, comme elle le disait, ca peut interesser d'autres personnes
Répondre