Misères...

Sortez de l'ombre !
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

J'suis bien d'accord. Même si la religion peut être d'un certainsoutietnpour cetaines personne, dans l'ensemble, elles ont fait plus de mal que de bien (obscurantisme, inquisition, guerres de religions, etc). Bon y a pas que du mauvais mais il faut un minimum de recul et de sens critique.
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

Après avoir prit congé du net ces derniers jours, je me suis rendu compte que ma soeur avait lu l'historique du net et qu'elle est venue en ligne sur Et-Alors.net puisque plusieurs topics que je n'avais pas lu à partir du 8 aout ont tous été vus. Donc, je crois que je n'ai pas d'autre choix mais que de faire mon coming-out à ma soeur. Là, je suis certain de le faire mais j'sais pas quand. Sans doute demain...
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Bon courage à toi ! :D

Si elle a vu et qu'elle ne t'a pas agressé ni n'a changé de façon d'agir avec toi, c'est tout bon ! :D
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

Elle m'a fait quelques trucs pour se moquer un peu de moi l'autre soir dans l'auto mais c'était pas très méchant. C'est parce que j'ai fais un signe "très gay" à ma soeur avec mes mains en parlant d'une chose et elle m'a immitée... ^O^;;; Je suis fichu! :lol:
Kitten
Messages : 55
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:31 am

Message par Kitten »

Dieu n'existe pas, j'ai cesser d'y croire le jour où j'ai vu tant de désastres se produire et ce qui en a suivi... Le 11 septembre restera une date permanente dans mon esprit. La religion pue, point final. On a beau mettre de lois et des règles mais toutes les religions se contredisent et toutes les religions ne font pas tout le temps bon ménage, voilà pourquoi il y a tant de guerres. Si Dieu existerait vraiment, il n'aurait pas permis qu'on se batte autant. Nous sommes tous sur cette terre pour y vivre une vie paisible avec quelques challenges mais pas pour tuer et se faire tuer... Faudrait vraiment que ça cesse toutes ces guerres religieuses, je commence à en avoir ras le bol.
C'est un message très touchant.
Cela dit tu risques de te faire sauter dessus par les ex-enflammés du débat "Votre religion" :roll:

Non, pas sauter dessus dans le sens où vous l'entendez, bande de pervers :mrgreen:
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

apparemment elle est au courant, sa réaction est plutôt positive, tu ne devrais donc pas avoir trop de diffficulté à lui parler (ce qui n'empêche pas le stress, on le sait). Après tu auras une alliée pour le jour où tu te décideras à parler à tes parents.
Tu as posté au moment où je me disais que ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas lu, bientôt je serais venue aux nouvelles...
Courage, on pense à toi
iorini
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

Oulalala... je crois que je ferais mieux de me tourner 7 fois ma langue dans ma poche avant de le dire à ma soeur car il se trouve que mon historique s'efface toujours tout seul depuis que j'ai fait gaffe avec mon antivirus et que j'ai effacer quelque chose dans la mémoire temporaire... D'après moi, à chaque fois qu'on ferme notre ordinateur, l'historique s'efface complètement. Par contre, je suis toujours résolu à le lui dire mais aujourd'hui, j'en sais rien.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Ne te dégonfle pas, mais essaie de sonder le terrain avant.

Courage ! :D
Mattheo

Message par Mattheo »

Bon courage ... Tu vas y arriver !!
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

Si elle réussie à voire ce site dans l'historique, c'est déja un grand pas vers l'avant. :lol: Pour le moment, tout le monde est au rez-de-chaussé en train de regarder la télé et moi je suis au sous-sol en train de clavarder avec des amis. J'aimerais songer à une tactique qui attirait l'attention sur moi. Jouer les déprimés m'aide souvent car ma mère porte beaucoup d'attention là dessus. Même l'autre soir quand nous sommes sortis pour manger sur le bord de la plage, ma mère a remarquer que je n'allais pas bien, mais je n'ai rien dit. La prochaine fois, je vais m'arranger pour que nous soyons seuls.
Répondre