Pourquoi faire un Coming-Out ?

Sortez de l'ombre !
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Honte à moi mon Fadounet, mais mieux vaut tard que jamais...
Ton article est excellent !!! C'est juste, c'est parfaitement rédigé, exprimé, clair, " c'est la vérité vraie mon fils ! Yala ! ".
Suivez les bons conseils de notre Fadounet adoré ! Et du même coups envoyez lui plein de gentils MP pour le remercier, suite à son article, si votre CO s'est bien passé, il sera content ! :wink:
Fadounet on t'aime !!! :D
ElPibe
Messages : 184
Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:20 pm

Message par ElPibe »

Je qualifierai même cet article d'utilité publique !
A quand Fade Out dans les manuels scolaires ???
Reynolds
Messages : 23
Inscription : mer. juin 21, 2006 7:48 pm

Re: Pourquoi faire un Coming-Out ?

Message par Reynolds »

[quote="Fade Out"]Le coming-out, à quoi ça sert ?

[b][url=http://www.et-alors.net/articles/64]Lire l'article[/url][/b] dans Infos, conseils > Coming-out[/quote]

ON CE LE DEMANDE ???
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Peut-être pour faciliter ce genre de choses ...

Image
<Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo>
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

c'est peut-être pour aider à s'assumer... pour être honnête avec soi et avec les autres...
pour ne plus avoir à se cacher avec tout le monde...
mais c'est vrai que c'est comme si on considérait nous-meme que notre homosexualité n'est pas qqch de normal, de possible au meme titre qu'une religion... je trouve que l'on entretient un peu notre propre ghetto...
mais c'est surtout parce que les mentalités n'ont pas encore totalement évoluées.pour beaucoup, cela reste qqch de pervers, de satanique, de dégoutant... donc faire son coming-out est devenu nécessaire pour garder les vrais amis et se séparer de ceux qui de toutes manières vous lacheront dès qu'ils s'en rendront compte parce que pour eux seule l'hétérosexualité est acceptable.
ça m'embête de devoir faire mon coming-out, j'ai l'impression que ça fait révélation et top secret alors qu'on devrait vivre sans se poser de questions et sans que les autres ne nous posent de questions.
ElPibe
Messages : 184
Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:20 pm

Message par ElPibe »

Tout à fait juste ! Parler de son homosexualité, c'est quand même parler de son intimité, et cela me dérange également de devoir partager cela avec qqn d'autre que mon copain. Ne parlons même pas de la famille, qui n'a rien mais alors rien à faire dans l'intimité de mon plumard ! Le seul but d'en parler, c'est seulement de ne pas se cacher, voilà tout, mais pour cela il faut se mettre à nu, quel cauchemar !
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

eh oui... surtout que la famille ne connait que 2 sujets de conversation: les études (ou le boulot) et la vie privée!!
Faudrait implanter la définition de "privée" dans la tête de tout le monde une bonne fois pour toute!! :evil: :roll:
Visaya
Messages : 358
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 7:37 am

Message par Visaya »

Ce n'est pas tellement que c'est ta vie privée, c'est plutôt que c'est ton identité! si un mec hétéro a une maitresse, c'est sa vie privée. Si toi tu es lesbienne c'est ton identité... See what I mean?! :wink:
(Ce n'est qu'un exemple hein pour le mec hétéro!)
Lotusarena
Messages : 83
Inscription : ven. janv. 19, 2007 2:39 pm

Message par Lotusarena »

Chacun reste libre de faire son coming out ou non. Y'a des personnes qui choisissent de ne rien dire et c'est un choix que je respecte entièrement. Mon choix de faire mon coming out est un choix personnel. Ma situation n'est pas comparable et je ne me permettrai jamais de forcer quelqu'un à faire son coming out, même si le faire peut être libérateur pour la personne, lui enlever un certain poids. Mais l'entourage amical et familiail n'est pas toujours favorable à cela malheureusement.
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

ouais.... bah si j'avais le choix je ne ferai jamais mon CO familial mais là, vu comme ma moman est toujours en train de s'immiscer dans ma vie privée, je crois que j'aurai du mal à le cacher...ou alors faudrait que je parte très loin et qu'on puisse avoir que des contacts téléphoniques ou écrits...
si je le dis à mes amis c'est plus par obligation que par choix...c'est pour éviter les remarques débiles et surtout pour avoir des relations amicales saines avec des mecs.
Répondre