CO à ma mère

Sortez de l'ombre !
shadow
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 22, 2005 9:22 am

CO à ma mère

Message par shadow »

Je sais que ce sujet à déjà du être posté des dizaines de fois mais je stresse beaucoup et je préfère en parler un peu avant pour donner du courage et faire mon CO à ma mère. Je l'ai fait à mon père en début de semaine et il l'a bien pris mais j'ai déjà repoussé à deux ou trois reprises dans la soiré. Je le sejnt très mal avec ma mère parce que autant mon père est super ouvert et tolérant autant ma mère est très vieille france et je sens qu'elle va le prendre très mal. De plus, son (nouveau) mari est musulman et pour lui l'homosexualité c'est le mal, l'enfer, le péché immonde, tout cela habillé d'un discours pseudo-médical (les homos ont u nerf hypertrophié entre l'anus et le sexe (!!!),etc...).
Je me sens prêt à le faire parce que je suis autonome dès septembre et je ne serais pas obligé de la voir beaucoup mais je sens que ça va être un moment très difficile. Je devrais peut-être lui dire au téléphone, c'est lâche mais je ne suis pas sûr qu'elle mérite ma franchise...
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

De plus, son (nouveau) mari est musulman et pour lui l'homosexualité c'est le mal, l'enfer, le péché immonde, tout cela habillé d'un discours pseudo-médical (les homos ont u nerf hypertrophié entre l'anus et le sexe (!!!),etc...).
C'est le problème de son mari, pas le sien... faut pas avoir peur pour ça, il fait pas parti de ta vie ce mec et je doutes que ta mère préfère l'écouter lui plutôt que son fils.


Allez, courage et fonce ^^
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

Je traverse le meme probleme en ce moment mais avec beaucoup moins d'encombrements... On est pas tout a fait dans la meme situation mais en tout cas je te souhaite bonne chance. courage
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Re: CO à ma mère

Message par FiLament »

Dernière modification par FiLament le lun. mars 03, 2008 6:27 pm, modifié 1 fois.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

on pense bien à toi....
n'oublie pas que ta maman tout "vieille France " qu'elle soit est ta mère et qu'elle veut que tu sois heureux.
Tu habites avec elle en ce moment jusqu'en septembre? Et ton indépendance future te donne du courage?
Tu as sans doute raison de vouloir le faire maintenant, en plus par la suite elle souffrirait si elle se rendait compte que tu l'as dit à ton père sans "oser" lui en parler à elle.
Courage, parfois il ya de bonnes surprises.
Pour les musulmans très croyants, c'est évidemment un problème, mais bon... peut-être que là aussi il arrivera à être souple, ton beau-père.
Courage...
iorini
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Message par Gaywi »

J'suis de tout coeur avec toi, de toute facon, t'es pas obligé de le dire a ton beau pere ! seulement le< jugement de ta mere compte !
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Je comprend tes doutes, mais comme le disais (je_ne_sais_plus_qui) c'est avant tout ta mère. Ca sera peut être un êu dur au début pour elle, mais je ne doute pas qu'avec le temps ça se passera mieux. Pour nous aussi au début ça n'est pas si facile, il faut aussi savoir ne pas être trop exigeant envers nos parents et leur laisser aussi un peu de temps pour digérer tout ça.

En tout cas courage et m...e!
shadow
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 22, 2005 9:22 am

Message par shadow »

Merci pour toutes vos réponses j'y ai encore réfléchi et je pense que je vais lui dire juste en partant, sur le quai de la gare (ça fait un peu perversion d'un cliché romantique mais tant pis :P ) , ça lui laissera un temps de temps pour réfléchir et ça m'évitera de vivre dans un état de siège pendant les derniers jours que j'aurais à passer avec elle.

Hier j'ai dit à mon ex-copine (avec qui je suis toujours très proche ) que je me sentais plutôt homosexuel (et pas hétéro/ bi avec doutes sur ses attirances comme je lui avais dit avant pour pas lui faire mal :oops: ) . Elle a pleuré, j'ai pas réussi à la consoler (on était au téléphone) et ça m'a fait mal au coeur. J'en ai marre de faire de la peine aux personnes que j'aime...
crazy planet
Messages : 282
Inscription : ven. juil. 01, 2005 6:54 am

Message par crazy planet »

shadow a écrit :Merci pour toutes vos réponses j'y ai encore réfléchi et je pense que je vais lui dire juste en partant, sur le quai de la gare (ça fait un peu perversion d'un cliché romantique mais tant pis :P ) , ça lui laissera un temps de temps pour réfléchir et ça m'évitera de vivre dans un état de siège pendant les derniers jours que j'aurais à passer avec elle.
Si tu es à l'aise avec cette solution, alors c'est que ça doit être la bonne! Mais je sais par expérience que, dans des moments aussi éphémères qu'intenses que sont les au-revoirs et adieux sur les quais d'une gare, les choses se passent rarement comme on les avait planifiées. Tu pourrais peut-être aussi coucher sur papier tes sentiments, et lui remettre une lettre sur le quai si l'occasion de le lui dire de vive voix ne se présente pas!
shadow a écrit :J'en ai marre de faire de la peine aux personnes que j'aime...
Malheureusement, c'est une étape par laquelle on passe à peu près tous. C'est un mal nécessaire si l'on veut vivre dans la vérité. Sans ces moments-là, c'est à soi-même qu'on se fait le plus de peine. Et aussi fort soit-on, ça ne tient qu'un temps...
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Merci pour toutes vos réponses j'y ai encore réfléchi et je pense que je vais lui dire juste en partant, sur le quai de la gare.
Depuis la fenêtre:
"Allez, au revoir maman et prends soin de toi. Oublie pas de nourrir le chat hein. Ah, au fait je suis gay ! bisous"
Le train part à ce moment là, le sac que ta mère tenait glisse des ses mains molles et relachées, son regard est vide, sa bouche entrouverte comme si elle voulait dire quelque chose... Elle a de toute évidence pas eu le temps d'assimiler et son cerveau est encore à la case "donner à manger au chat", elle comprend pas dans quelle suite logique ça s'inscrit. Deux heures plus tard, y'a plus personne sauf un agent de la SNCF: "madame, il faut y aller. La gare ferme. madaaaaame, youhou ?".



Z'êtes vraiments des peureuses doublées de sadiques :lol:
Répondre