CO à ma mère

Sortez de l'ombre !
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Message par FiLament »

Dernière modification par FiLament le lun. mars 03, 2008 6:26 pm, modifié 1 fois.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

et ne stresse pas avec "je fais de la peine aux gens qui m'aiment".

Tu te dois, à la fois pour toi-même et pour eux, pour ta famille comme pour ton ex-copine, de leur expliquer qui tu es, le jour où tu le jugeras bon...
Ils t'imaginaient différent, parce que l'homosexualité n'a pas encore trouvé sa place dans notre société. Tu les informe d'une réalité qui est la tienne et qui est aussi belle que l'hétérosexualité, peut-être qu'ils ont un peu de peine au moment où ils l'apprennent, il leur faut le temps de s'y faire, mais ne te crois pas responsable de leur "faire de la peine".

Imagine la "peine" réelle qu'ils auraient si tu leur "mentais" pendant des années sur qui tu es. Et au contraire, d'ici quelque temps, ton ex-copine devrait se sentir rassurée, puisque ce n'est pas elle qui n'a pas été à la hauteur.

Courage dans tous les cas...
iorini
shadow
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 22, 2005 9:22 am

Re: CO à ma mère

Message par shadow »

MADY a écrit :Shadow,

Mon avis rejoint bcp celui de Iorini (surprenant non ? :wink: ).

Ta maman c'est ta maman... qu'elle vive actuellement avec un Monsieur qui, de par sa culture et sa religion, n'a pas la même vision que nous de l'homosexualité est une chose, qu'elle te rejette est une autre. Ce Monsieur partage sa vie, pas la tienne ou tt au moins ne la partagera plus dès que tu auras ton indépendance.

Tu as parlé à ton père, il est urgent de le faire à ta mère, par respect pour elle tt simplement.

Personnellement, je détesterais apprendre cela "entre deux portes" (genre : à la va vite sur un quai de gare etc..) ; je l'ai déjà écrit ici, cette "révélation" à ceux qui t'ont donné la vie est un moment trop important pour le bâcler, et pour le faire par téléphone.

Certes, ça demande un peu plus de courage de le dire de vive voix mais nous parents avons droit (comme vous enfants) à un minimum d'égards, je pense.

Sachant que de surcroît ta Maman pourra difficilement trouver une oreille, une épaule attentive chez son compagnon pour verbaliser son questionnement, peut-être sa peine... après avoir appris "la nouvelle", il serait bien que tu restes qques jours près d'elle (ou que tu t'assure qu'elle sera entourée : tes frères et soeurs, une amie à elle, de la famille, que sais-je encore).

Après, je répète souvent cela mais.. c'est la vérité, le temps fera son travail ; ta Maman t'aime, tu es et resteras à jamais son fils ; la stupeur et peut-être la peine (peut-être pas si, contrairement à ce que tu prévois, elle le prend relativement bien) laisseront place dans sa pensée et dans son coeur à l'essentiel : TON BONHEUR et rien d'autre.

ALlez courage, d'autres l'ont fait (aucun ne le regrette je pense) tu peux le faire et tu vas le faire, je le sens.

Bises, nous sommes avec toi,

Mady

nb : si cela est envisageable, peut-être qu'il serait bien que tu lui parles en présence de ton père (mais ça toi seul sait si c'est possible selon le contexte familial...)
Merci pour ce point de vue de parent qui me rappelle que je ne peux pas penser qu'a moi...mais je redoute quand même beaucoup les effets de l'onde de choc que ça va créer dans la famille. Je déteste faire mon "enfant battu" mais après une dispute familiale j'ai finit à l'hosto alors que je n'avais rien fait et j'en garde un très mauvais souvenir.
Et puis j'ai souvent l'impression que ma mère est sous influence, elle s'écrase à chaque fois qu'il y a un différent.

Je suis d'accord qu'un parent à droit à un minimum d'égards mais un parent homophobe ou qui tolère l'homophobie chez lui je suis pas sûr.

Bref, je ne suis toujours pas fixé même si toutes vos réponses m'aident à avancer. Merci.
Répondre