Il s'en fout...

Sortez de l'ombre !
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Effectivement, et puis il est plus difficile également d'assumer une relation homo qu'hétéro, car un petit copain, celà implique un "risque" de plus grande visibilité que tout le onde n'est pas forcément pret à accepter. De plus les hétéro font l'expérience, tout au long de l'adolescence, des historiettes d'amour, un jour avec paul, l'autre avec jacques etc. Pour un homo la première relation arrive souvent plus tard et lui permet de se construire, aussi la première rupture est souvent extrèmement déstabilisante et est souvent la cause d'une TS.

Attention je ne dit pas que des hétéros ne font pas eux aussi parfois une TS après une deception amoureuse... Je dit juste que c'est moins courant car ils ont génralement pllus l'habitude de vivre des histoire qui ne durent pas très longtemps, des flirts.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

Bien d'accord avec toi Luluth, il y a cette difficulté de ne pas pouvoir parler librement partout comme les hétéros....
j'ai essayé justement d'expliquer ça récemment pour faire comprendre pourquoi c'était important de parler un peu d'homosexualité dans les écoles, parce que les jeunes hétéros en parlent tout simplement et naturellement et qu'il faut que vous homos ayez un minimum de possibilités de vous exprimer vous aussi. Le monde hétéro ne se rend même pas compte que l'hétérosexualité est si omniprésente...qu'il faut un petit peu la mettre de côté, faute de quoi les homos se sentent niés et isolés. Ce qui vous fait du mal sans nécessité.
je ne sais pas, je suis claire ou pas? (un peu tard...)
iorini
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

Pardonnez mon ignorance, mais que veut dire TS?
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Tentative de Suicide (ou parfois Topic Sérieux, pas le cas ici)
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

Une TS = tentative de suicide, encore un exemple du rôle que peut avoir le vocabulaire : la volonté d'un côté de désigner la chose clairement malgré tout, et de l'autre côté d'en atténuer la violence.

(petite parenthèse sans rapport avec le topic)

iorini
shadow
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 22, 2005 9:22 am

Message par shadow »

Zahikel a écrit :
shadow a écrit :
luluth a écrit :Un hétéro à tout de suite du monde à qui parler, il a des amis à qui ce n'est pas difficile de parler de ses sentiments pour quelqu'un du sexe opposé..
Etre hétéro c'est pas wonderland non plus (oui, oui, j'avoue, j'ai regardé top model 2005 :P ). J'ai plein de copains hétéros qui rament trop pour trouver une copine, la garder (vu leur compréhension de la nature féminine ça ne m'étonne pas beaucoup) ou même simplement exprimer leurs sentiments. A coté de ça j'hésite pas à amener sur le tapis mes doutes et mes déceptions, même si ils ont souvent du mal à comprendre :wink: .
Pour les homos c'est donc parfois plus difficile mais c'est à toi de t'imposer. Bon courage! :D
Je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait que ça soit plus facile pour un homosexuel de se trouver et de garder son petit ami(souligné par moi). Il ne faut pas oublier qu'on a toujours nos goûts personnels et que même si on rencontre un gay super canon, il ne vous trouvera pas de son goût et ça même si on lui dit qu'on est gay. Je donne pour exemple que je suis gros, qui voudrais sortir avec une grosse personne normallement? Je ne crois pas que c'est le cas. La société d'aujourd'hui nous montre toujours des personnes bien minces ou bien musclés dans les magazines et font tout pour nous faire croire que les obèses sont des personnes laides et mals dans leur peaux. Si elles sont mals dans leurs peaux, c'est parce que la société veut si et veut ça, elle ne veut pas d'un gros lard qui aime la bouffe et j'en passe. Tant de différences qu'il faudrait accepter et ne pas rejeter...
Je n'ai pas dit que c'était plus facile pour un homo! En fait j'ai dis exactement le contraire (cf fin du poste), je ne suis juste pas d'accord avec la vision idéalisée de l'adolescence hétéro. Jedi69, les hétéros n'ont PAS pour une grande partie l'habitude de vivre des flirts à l'adolescence. quand j'étais ado j'étais bi et j'ai pas eu de copine avant 17 ans, j'étais trop flippé à cause de ça. A l'adolescence les beaux/bien dans leurs peaux sortent ensemble et les autres regardent, c'est triste mais c'est souvent comme ça.
Répondre