En soi, tout va bien... mais la suite ?

Sortez de l'ombre !
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Message par karma »

Nouvelle série d'infos sur la réaction de mes grands-parents, toujours via ma mère qui leur a rendu visite samedi.

J'ai enfin pu apprendre ce qu'en pense mon grand-père. Apparemment, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre. Il aurait dit à ma grand-mère un truc du genre :"oh ben tu sais, de nos jours, c'est devenu normal, c'est pas grave". Jamais été bavard, le grand-père, mais je suis content de sa réaction.

Pour ma grand-mère, c'est un peu plus délicat, mais elle a déjà fait énormément de chemin en peu de temps. Elle veut que je continue à passer les voir de temps en temps, comme je l'ai toujours fait, et a bien fait comprendre à ma mère que ça ne changeait rien entre elle et moi. Elle a dit qu'elle m'aurait bien téléphoné, mais qu'elle ne savait pas trop quoi dire. Ma mère lui a répondu avec raison qu'il n'était pas nécessaire de dire quoi que ce soit, continuer comme avant pour montrer que rien ne change était aussi une bonne idée. Elle ne souhaite pas inviter mon copain chez elle pour le moment, ce qui est plutôt compréhensible, mais a dit à ma mère : "la première fois que je le verrai, j'aimerais que ça soit chez toi". Deux leçons : elle préfère le rencontrer en "terrain extérieur", ce qui est plutôt logique, et elle se dit prête, même si ce n'est pas tout de suite, à le rencontrer un jour. C'est donc que l'acceptation est en cours.

Voilà, pour résumer, il me semble que tout cela est fort positif, le reste étant surtout une question de temps. Je croise les doigts pour que mes grands-parents continuent sur cette lancée, et ce pourrait être bientôt la fin d'un très long processus... et un énorme soulagement !
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

karma a écrit : Voilà, pour résumer, il me semble que tout cela est fort positif, le reste étant surtout une question de temps. Je croise les doigts pour que mes grands-parents continuent sur cette lancée, et ce pourrait être bientôt la fin d'un très long processus... et un énorme soulagement !
Ouais \o/ bravo, ça c'est chouette!
Effectivement, tout a l'air bien parti, juste un peu de temps ;)
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

karma a écrit : ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.
Très classe. J'adore. :lol:

Visiblement, plus le temps passe, plus il y a de progrès. Ta grand mère garde des craintes, notamment au sujet de ton copain. Mais quand elle l'aura vu, je pense que ça sera la fin de beaucoup de questionnements. Toi, elle te connait. Donc ça évite toutes les représentations clichés qu'elle a peut être et qui lui font peur. Alors que ce n'est pas le cas pour ton ami. La rencontre fera avancer des choses ( même si ce n'est pas pressé ).

Ca progresse et c'est super. 8)
psycat
Messages : 50
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:37 pm

Message par psycat »

Comme c 'est beau l'amour !!!
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Message par karma »

Zünisch a écrit :Mais quand elle l'aura vu, je pense que ça sera la fin de beaucoup de questionnements. Toi, elle te connait. Donc ça évite toutes les représentations clichés qu'elle a peut être et qui lui font peur. Alors que ce n'est pas le cas pour ton ami.
Il y a sûrement de ça. Je pense aussi que c'est le côté purement sexuel qui lui pose encore problème. Elle dit elle-même qu'elle doit apprendre à le connaître lui, à l'apprécier pour ce qu'il est, sa personnalité, en mettant de côté les inhibitions qu'elle peut avoir par rapport à sa relation intime avec moi. Je pense par exemple qu'elle supporterait difficilement de me voir très proche de mon copain, genre main dans la main et bisous dans le cou, que ça la mettrait mal à l'aise. On a de toute façon pour habitude de rester très sobre dans le cadre familial, avec mes parents, et on fera pareil avec mes grands-parents quand le moment sera venu. Ca ne devrait donc pas poser trop de problèmes.

Le principal, c'est quand même qu'elle est "contente" de le savoir, qu'elle préfère une situation difficile et des efforts à faire, plutôt qu'un mensonge entre elle et moi. Ca a le mérite de me donner bonne conscience :-)
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Message par karma »

Quelques petites nouvelles...

Je suis repassé chez mes grands-parents depuis l'annonce fatidique, et j'ai passé une excellente soirée. Tout s'est passé comme d'habitude. Ma grand-mère m'a même parlé de mon copain quand on a abordé le sujet des vacances, d'un ton très naturel. Apparemment, ils vont donc bien.

Et puis je viens de faire un nouveau CO. C'était pas le plus périlleux, mais il fait du bien quand même. J'étais en plein chat sur facebook avec mon cousin et j'ai glissé un "faudra que je te présente mon copain" à quoi il a répondu "ah ouais cool, on va se faire une bouffe à quatre". Voilà, il devait s'en douter, maintenant c'est clair et la bouffe en question sera pour la semaine prochaine.

De fort bonnes nouvelles, donc :D
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Ca fait toujours plaisir d'avoir de bonnes nouvelles. ( Même s'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. ) Et puis bravo pour ce CO super naturel. 8)
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Message par karma »

Merci 8)
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Message par karma »

Rebonjour les gens !

Les choses ont pas mal bougé depuis la dernière fois (dans le bon sens !) alors je viens faire un petit compte-rendu de la chose.

Mes grands-parents dont je parlais plus haut dans ce post n'ont pas encore rencontré mon copain, mais c'est pour bientôt. Cette année, pour la première fois, mon copain va venir passer le réveillon de Noël dans ma famille. Il rencontrera donc ma grand-mère, qui, paraît-il, se réjouit. Il ne verra pas mon grand-père tout de suite, qui est hospitalisé (tout s'est bien passé, mais il doit rester en observation à l'hôpital et manquera les fêtes de fin d'années... dommage, mais tant qu'il se porte bien...). C'est donc pour bientôt, et je me réjouis d'y être.

Mon autre grand-mère, qui est veuve, a très bien pris la chose quand je lui en ai parlé : elle a même invité mon copain à sa fête d'anniversaire (85 ans, ça se fête) moins de deux semaines après avoir appris la nouvelle. Ca s'est bien passé, et elle apprécie mon copain.

Quelques semaines plus tôt, j'en avais parlé à ma marraine. On s'entend très bien, même si on se voit très rarement, et elle l'a bien pris aussi. Elle a rencontré mon copain à deux reprises, et on a à chaque fois passé une bonne soirée.

Des deux côté de la famille, le bruit n'a pas mis longtemps à courir... Les réactions dont j'ai été informé sont plutôt bonnes, pas d'hostilité à mon égard et, pour les personnes qui l'ont rencontré, bonne entente avec mon copain. J'en suis arrivé à un moment important, que j'attendais depuis longtemps, celui où toute ma famille est au courant. C'est un fameux soulagement. Je crois que je ne remercierai jamais assez ma famille pour sa réaction envers moi, ça fait terriblement chaud au coeur. J'ai de la chance, je crois, d'avoir une famille comme celle-là. Et je suis aussi content de moi, de la façon dont j'ai réussi à parler de moi, de ce que je suis. Je me revois encore, il y a 4-5 ans, seul chez moi, à vivoter entre crises de nerfs et crises de larmes, en pensant que ma vie était finie. Et je me vois maintenant, rassuré, des projets plein la tête et une famille et des amis unis autour de moi.

La vie peut être belle, parfois. Je ne sais pas combien de temps cet état de grâce va durer, j'espère toute la vie, mais, quoi qu'il en soit, je suis bien déterminé à en profiter...

Prochaines étapes : sortir du placard au boulot, et poursuivre le projet de transformation d'une maison qui pourra nous accueillir, moi et mon copain, j'espère pour très longtemps...

:D
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Je suis contente pour toi de ces changements :)
Passe donc de bonnes fêtes en famille :gentil:
Répondre