En soi, tout va bien... mais la suite ?

Sortez de l'ombre !
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Message par karma »

Je garde espoir :D

Mais, du coup, c'est remis à l'année prochaine. Je vais laisser passer les fêtes de fin d'années, histoire de ne pas plomber l'ambiance d'une période traditionnellement très importante dans la famille.
nemo
Messages : 80
Inscription : ven. mars 14, 2008 2:39 pm

Message par nemo »

Mais es-tu sûr que tes parents ou ton frère n'en ont jamais parlé à tes grands-parents ? peut-être ceux-ci sont-ils déjà au courant, et dans ce cas tu te fais du souci pour rien.

Si vraiment tes grands-parents t'aiment beaucoup, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, ils te comprendront et t'accepterons comme tu es. Et puis les personnes âgées sont souvent beaucoup plus ouvertes qu'on ne le pense.

En tous cas, on te soutiens !
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Message par karma »

nemo a écrit :Mais es-tu sûr que tes parents ou ton frère n'en ont jamais parlé à tes grands-parents ?
J'en suis absolument certain.
nemo a écrit :Si vraiment tes grands-parents t'aiment beaucoup, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, ils te comprendront et t'accepterons comme tu es. Et puis les personnes âgées sont souvent beaucoup plus ouvertes qu'on ne le pense.

En tous cas, on te soutiens !
Merci pour ces quelques mots :D
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Message par karma »

J'avais prévu, aujourd'hui, une fois de plus, de rendre visite à mes grands-parents pour leur parler de mon copain et de mon homosexualité. J'avais même pris congé rien que pour ça. Et, une fois de plus, je n'y suis pas arrivé. En fait, je suis allé jusque dans leur village, mais j'ai fait demi-tour et je ne suis même pas entré.

C'est assez inexplicable. Je suis tout ce qu'il y a de plus résolu la veille, un peu plus dubitatif le lendemain matin, nerveux sur le chemin, et paniqué au point de rebrousser chemin dès que j'arrive à moins d'un kilomètre. Du coup, je fuis.

J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour trouver une solution. Et cette situation, où moi et mes parents jouons continuellement au jeu des demi-vérités et des petites dissimulations avec mes grands-parents, commence à peser sur la vie de la famille. Avec en plus des fêtes de famille qui se profilent pour cette année, peut-être le mariage de mon frère dans un an ou deux, plein de choses comme ça... Des événements heureux que j'aimerais partager avec mon copain. Pour ça, il me faudrait un courage qu'apparemment, je n'ai pas...

Pourtant, quand je réfléchis posément, je me dis que mes grands-parents ne peuvent que le prendre bien, après un moment de choc, parce que ce qui nous lie depuis tant d'années est forcément plus fort qu'une simple différence de vie amoureuse. Mais ça ne suffit pas. Ou du moins pas encore.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Ca peut paraitre stupide comme remarque mais... Si tu es tellement paniqué, c'est peut être que ce n'est pas le moment c'est tout. Je comprends bien que dissimuler continuellement est lourd à la longue mais là ta réaction est très évocatrice. Si tu n'y arrives pas, ce n'est pas qu'une histoire de courage à mon avis.

Tu t'es mis un objectif et par la même occasion, la pression. Je ne sais pas mais parfois, imposer un truc trop défini, ça le fait paraître tellement inéluctable que ça peut faire peur. ( Hum c'pas clair ce que je dis. :? ) Alors, peut être que tu devrais respirer un peu et attendre d'être plus serein.
ptit M
Messages : 47
Inscription : ven. mars 06, 2009 9:50 am

Message par ptit M »

Hello Karma
Tout d'abord, content de voir que des CO peuvent très bien se passer et félicitation pour ton courage! (si si tu vois bien que tu en as puisque tu l'as fait pour le reste de ta famille!^^)
Ensuite pour tes grand-parents, comme le dit Zünisch, peut être que si tu arrêtais de te dire "c'est maintenant que je fait mon CO" et que tu te sortais l'idée de programmer cette déclaration de la tête, alors peut être que tu pourras leur avouer ton homosexualité quand tu les verras et que tu sentiras que c'est le bon moment. (oulà j'ai l'impression d'être aussi clair qu'une nuit de brouillard sans lune! :gn: )
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Message par karma »

Merci à vous deux pour vos messages, je pense que votre vision est très juste.
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Message par karma »

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui, soirée CO réussie chez mes grands-parents !!!!!!! :D

Je vous raconte :D

Vu que je n'arrivais pas à lâcher le morceau quand je leur rendais visite seul, j'ai demandé à mon frère de m'accompagner. Il n'a rien dit, il m'a laissé faire, mais sentir sa présence à côté de moi au moment décisif m'a donné des ailes et, finalement c'est sorti tout seul.

Mon grand-père n'a pas vraiment compris ce que j'ai dit. Il a des problèmes d'ouie et de concentration, ce qu'il fait qu'il ne suit pas toutes les conversations. Ma grand-mère devra lui réexpliquer. Je m'y attendais un peu. Ma grand-mère, par contre, a tout compris et, sur le moment, très bien réagi.

En gros, je lui ai dit que l'ami dont je lui avais déjà parlé, avec qui je passais des soirées et partais en vacances (j'avais laissé des indices ;-)) était plus qu'un ami. Je lui ai dit qu'on sortait ensemble depuis un bon moment, que ça se passait très bien, qu'on avait des projets d'installation, de vie en ménage, et que mes parents et tous mes amis l'avaient très bien accepté. Bref, j'ai clairement fait comprendre que tout allait bien.

Tout ça n'a duré que quelques minutes. Quand j'ai eu terminé, elle m'a dit que voilà, c'était comme ça, c'était mon choix. De ce que j'ai compris, elle pense que, si je suis heureux comme ça, c'est ce qui compte. Elle s'est assurée que mes parents le vivaient bien aussi, puis elle a changé de sujet et n'en a plus du tout reparlé. Quand je lui ai dit au revoir pour rentrer chez moi, elle paraissait bien, souriante.

Maintenant, je suppose qu'elle va en rediscuter avec mon grand-père, elle va forcément téléphoner à ma mère demain, et je verrai comment ça évolue. Je m'attendais à ce qu'elle pose des questions. Elle doit peut-être digérer la nouvelle avant de savoir quelles questions poser. Ou bien ne veut-elle pas en savoir plus, je n'en sais rien.

J'attends la suite plus sereinement, en tout cas, et je me sens vraiment soulagé. Pourvu que ça dure :wink:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Et maintenant... Ce grand moment de détente : ce n'était que ça ! :D :D :D
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Déjà bravo. C'est une super bonne idée d'être venu avec ton frère comme soutien moral. Une présence rassurante dans un moment de stress. J'applaudis l'idée. :D

Et sinon, je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que ta grand-mère va te poser des questions. Elle l'a très bien pris mais après je me demande si elle ne considère pas ça comme trop personnel. Ou peut être qu'elle a besoin de temps comme tu le dis. ( En fait, je ne sais pas. :roll: )

Mais l'essentiel, c'est que ce CO soit fait et bien fait. 8)
Répondre