En soi, tout va bien... mais la suite ?

Sortez de l'ombre !
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

C'est un happy quelque chose. Pas End parce que je te souhaite un chemin aussi sympathique pour le futur. Et bienvenue au club des familles de bisounours. :lol: :gentil:
NoOs
Messages : 44
Inscription : ven. mai 04, 2007 11:15 am

Message par NoOs »

tu en a fait du chemin depuis le premier post !

FELICITATION :!: :!: :!:

:wink:

ps : tu nous fait un bon CO au boulot avant la nouvelle année comme ça tu commence 2010 en étant tout neuf !! :D
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Message par karma »

Merci à tous :wink:
NoOs a écrit :ps : tu nous fait un bon CO au boulot avant la nouvelle année comme ça tu commence 2010 en étant tout neuf !! :D


Je suis en congé, ça devra attendre l'année prochaine :lol:
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Re: En soi, tout va bien... mais la suite ?

Message par karma »

Ca fait presque trois ans depuis mon dernier message, je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent encore de mon histoire, mais j'avais envie de faire le point et je me dis qu'ici est le bon endroit pour ça.

Alors déjà, je suis toujours avec mon copain. On vit ensemble depuis un moment et on met pour le moment la dernière main aux travaux de transformation de notre maison. Ca nous aura pris du temps, mais c'est un beau petit nid douillet qu'on s'est fait dans notre coin :niais:

Pour le reste, la situation s'est complètement normalisée avec la famille et la plupart de mes collègues - du moins ceux dont je suis relativement proche - sont au courant et l'ambiance au boulot continue à être bonne. Bref, si je me pose encore quelques questions, c'est de façon plus diffuse, sans que ça ne m'empêche de vivre au présent et de profiter au maximum de tout ce qui se présente.

C'est bizarre, j'ai toujours cru que, si quelque chose devait faire "exploser" ma famille, ce serait mon homosexualité. Mon frère m'a donné tort, vu que c'est finalement lui, en couple avec une fille et père d'un petit garçon, donc plutôt dans la norme, qui a tout fait péter en s'engueulant - définitivement, je le crains - avec parents et grands-parents... pour d'obscures raisons que j'ai encore du mal à comprendre moi-même. Sautes d'humeur et mauvais moments mal gérés, qui ont fait que la crise s'est installée.

Je ne sais pas trop quelle morale en tirer. Peut-être que ce n'est pas notre mode de vie qui est important, mais la façon de se comporter avec les gens qui nous entourent. L'amour, l'amitié, le respect, la tolérance... tout cela dépasse le cadre de l'homosexualité et de l'hétérosexualité. C'est une question de dialogue, d'écoute, de compréhension mutuelle qui vaut pour tous les aspects de la vie. C'est peut-être ça que m'a appris tout mon parcours du combattant, du moment où je me suis aperçu de mon "anormalité" à celui où je vous écris et où j'arrive à ne plus y attacher une vraie importance. Ce qui est important, c'est de respecter et d'aimer les autres, qui finissent généralement par vous le rendre. C'est peut-être un peu bisounours, mais j'y vois une part de vérité dont j'essaie de m'inspirer.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous une bonne nuit. Merci à ce forum qui aura été comme un guide pour moi :D Un ami m'a demandé une fois - c'était lors d'un jeu de société - quelle était ma vision de la réussite. J'ai répondu que pour moi, la réussite, le bonheur, tout ça, ce n'était rien de particulier, mais le fait de pouvoir, le soir, aller se coucher en étant en paix avec soi-même même si tout n'est pas parfait et s'endormir paisiblement.

Et c'est ce que je vais aller faire là maintenant :dors:
Répondre