j'me tatte

Sortez de l'ombre !
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

j'me tatte

Message par kikoucmoi »

Après avoir passè une bonne semaine seul avec mes potes sans parents je me suis bien libéré et ca m'a permis de montrer mon homosexualité sans avoir peur du regard de ceux qui me conaissent pas.
Et la ce soir je me demande si je fera pas mon CO a ma mere, pendant que mon pere est pas la...
j'hésite pas mal là...
Le truc c'est que je pense que mes parents réagiront bien mais ca va les choqué. Je sais pas si tout le monde va me comprendre mais c'est pas de leur réaction dont j'ai peur mais du CO en lui meme. j'ai trop pas envi de laisser un gros vide pendant le diner quoi...
Tout les Co avec mes amis se sont ben passé mais pour les parents je bloque... je sais pas trop quoi faire...Dans ma famille on parle jamais de chose serieuse et on joue principalement sur la discrétion alors j'ai pas trop l'habitude de parler de ce genre de truc avec eux.
Si quelqu'un pourrai me guider ce serai sympa.
merci
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

bah moi je t'aurai bien aidé mais c'est aussi mon cas: mes parents réagiront bien quand je leur dirai (parcequ'ils le savent déjà ^^) mais bon rien de formel!
Moi aussi ce que je crainds c'est le moment ou je dis "Je suis gay". Bien que bien accépté, j'ai l'impression que cette phrase j'arriverai jamais à leur sortir :?

Enfin bon bonne chance a toi pour ce soir!
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Je pense ne pas être trop mal placé pour te conseiller puisqu'a priori, nos familles se ressemblent.

Tout d'abord, je pense (comme toi me semble-t-il) qu'il vaut mieux faire son CO individuellement à chaque parent, pour avoir le droit à toutes les questions des deux partis. Par contre, je sais que ma mère à fait mon CO à mon père parce qu'elle ne supportait pas l'idée d'être la seule à savoir. C'est donc une éventualité à laquelle il faut être préparé.

Ensuite, je le dis souvent, je pense que le plus important n'est pas le CO en soi, qui est plutot épisodique, mais bien le suivi après que tu l'as fait. C'est-à-dire que quelque soit la réaction de tes parents (à ce sujet, méfie toi, on n'est jamais sur de la réaction de ses parents), il faut en reparler assez rapidement, pour qu'ils se fassent clairement à l'idée.

Enfin, que ces remarques ne te fassent pas peur : après les quelques désagréments, le CO à ses parents reste le plus gros soulagement que l'on puisse avoir ! Alors, quand tu le sens, n'hésite pas !
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

Bon deja ma mere va pas le répéter tout de suite a mon pere vu qu'il est en inde... deja ça , c'est fait.
Ensuite je vois quand meme assez mal mes parents me rejetté, mais a mon avis ca va quand meme faire un choque. D'un coté je ne leur mentai pas vu que je ne lur disai rien et ils ne me demandaient rien. Ensuite imaginons qu'ils le prennent bien meme en étant choquer ca pourra que ouvrir le dialogue je pense. mais ca pourrai prendre du temps. au pire j'ai des bouquins a lui faire lire...
Sinon je peux aussi atendre quelques jour que mon grand frere revienne pour qu'il m'aide vu qu'il est au courant. Vous pensez que le fait qu'un frere ou une soeur soi présent pour un CO soit utile?
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

kikoucmoi : oui je crois que si ton frère ou ta soeur pouvait être là ça rassurerait tes parents et toi.
Moi mon frère était là quand je l'ai annoncé et c'était beaucoup mieux comme ça. Il a aussi répondu aux questions de mes parents...

Bon déjà, avant de faire un CO aux parents il faut que tu sois dans une période où tu te sens en forme, en confiance.
Il faut vraiment que tu "sente" le moment où tu vas leur dire, ne te sens pas obligé de le faire parce que tu en as parlé à ton frère ou sur le forum, par exemple.
Et prévois une plage d'une bonne heure pour en parler et qu'ils puissent poser toutes leurs questions.

Comme le dit Gotterfdom, le moment où tu le dis à tes parents n'est pas le plus difficile. Il faut juste un peu de courage...
Le plus dur c'est les jours, semaines, voire mois qui suivent. Parce qu'eux aussi doivent faire un chemin comme toi tu as du avoir pour t'accepter comme homo. Seulement ils devront le faire plus vite que toi.
Ils ne vont pas te mettre à la porte, mais il faut quand même que tu sois prêt à ce que, pendant un certain temps, ils montrent de la distance, qu'ils n'aient plus trop envie de te voir ou de te parler, qu'ils montrent que tu les as déçu, qu'ils te culpabilisent en te disant comme ils souffrent à cause de toi, etc. ... tout ça le temps qu'ils comprennent vraiment ce que c'est que l'homosexualité. Parfois c'est immédiat (c'est rare, mais ça arrive quand une autre personne de la famille est homo ou qu'ils s'en doutaient pour toi), parfois ils mettent plusieurs jours, semaines, mois... avant que ça redevienne comme avant, et même mieux qu'avant.

Renseigne toi aussi sur l'association "Contact" et la brochure qu'ils font pour leur donner aux cas où. Ensuite (mais peut être plusieurs semaines après) ils pourront lire par exemple "Comprendre l'homosexualité" de Marina Castaneda.
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

Je vaisptetre atendre mon frere alors. Mais en tout cas nos relations actuelles ne sont ni bonnes ni mauvaises, on a pas de dialogue quoi, mais je suis pret a leur laisser du temps vu qu'il m'en a fallu pas mal pour moi meme. Donc soi ca reste a peu pres comme ca parce qu'ils me feront la gueule soit ca ouvrira le dialogue et ameliorera nos relations. Je doute qu'ils acceptent immediatement mais il fau que je leur dise un jour quand meme... alors pourquoi pas bientot. En ce moment j'ai envi de faire plein de CO je sais pas pourquoi... lol
En meme temps je suis en train de penser qu'on a pas bceaucoup de dialogue entre mon frere et moi non plus donc je sais pas trop si la presence de mon frere sera necéssaire. je vais y réfléchir, en atendant si vous avez d'autres conseils je suis ouvert. merci
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Je pense pas que la présence de ton frère soit indispensable : meme si ca t'apportera un soutien, je pense que ca peut "brider" ta mère dans ce qu'elle aura envie de te dire et dans les questions qu'elle aura envie de te poser. Par contre, si jamais ta mère a un peu de mal à encaisser le coup (ce qui est tout à fait normal ; comme le dit Fade Out, il faut leur laisser un peu de temps), tu peux demander à ton frère de parler avec ta mère.

En tout cas bon courage !
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

j'ai pas de conseils originaux à te donner mais je te souhaite bonne chance, le bon moment c'est quand on a envie...
iorini
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

J'me tâte

Message par MADY »

Bonsoir Kikoucmoi,

Je suis aussi d'avis qu'il serait mieux d'attendre ton grand'frère, pour plusierus raisons :

.il est au courant donc tu te sentiras soutenu

.il n'y aura donc plus de "tête à tête" et de.. grand "blancs" dans la conversation ; ton frère sera là pour parler à ta mère, t'aider à lui parler, lui expliquer (que rien ne change, que tu es tjrs son fils, que tu es bien comme tu es, qu'elle n'est responsable en rien de tt ça, enfin... le "baratin" habituel si je puis m'exprimer ainsi...)

.pour elle, avoir en face d'elle, tt de suite après cette révélation, une tierce personne, qui est aussi son fils, est très important

C'est bien que tu penses tt de suite aux bouquins que tu pourras lui conseiller pour les semaines qui suivront ; je trouve aussi très belle et très sensée ta phrase qui dit en qque sorte "c'est normal qu'ils mettent du temps, quand je vois le temps que ça m'a pris à moi" .

Allez, encore qques jours de patience et tu vas faire le grand saut du co à Maman !

Courage et bises,

Mady

nb : tu nous tiens au courant, d'accord ?
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

merci pour vos conseils. Je vous tiendrais au courant.
Cependant (genre je parle bien le francais lol) j'ai quand meme une certaine envie de le dire ce soir je sais pas pourquoi...
La les prochains jours on va rester que tout les 2 mon frere et mon pere n'étant pas là et je sais pas quesqu'on pourra se dire... :?
peut etre que ce serais le bon moment et tout bien réfléchi la présence de mon frere pourrai meme me gener en fait... je crois que j'ai suurtout besoin d'y réfléchir et si je trouve le courage je lui dirais :!:
Répondre