j'me tatte

Sortez de l'ombre !
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Lui laisser du temps ne signifie par ne pas lui en reparler, au contraire, ça signifie juste que tu dois accepter qu'elle doute, qu'elle mette un peu de temps avant d'assumer pleinement. La mienne m'a demandé que je lui laisse mes films (juste une question d'amour, edge of seeneen, à cause d'un garçon, etc).

Il faut lui parler, mais t'attendre à une réaction moins compréhensive que ce que tu pourrais souhaiter.

Tu sais moi elle a du me sortir tous les clichés :
"Tu te protèges hein?"
"Tu es sur qu'il a 18 ans, tu es pas pédophile en plus?" (celle là elle est très mal passée, mais bon, ...)
"Qui est-ce qui "fait l'homme"?" (Grand classique, pet être exprimé tout à fait comme ça mais le sens était le même, ma réponse : "Ce qui se passe dans mon lit ne te regarde pas plus que ce qui se passe dans ton lit ne me regarde. ..."

Etc.
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Message par FiLament »

Dernière modification par FiLament le lun. mars 03, 2008 6:33 pm, modifié 1 fois.
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

Hier j'ai donné a ma mère un livre a lire sur l'homosexualité en esperan qu'elle comprenne un minimum de chose la dessus. Ca a bien sur réengagé la conversation mais en lui donnant le livre elle m'a ressortit qu'elle trouvai que je me "fixe super vite pour quelqu'un de 16 ans" et que "c'est tres probable que ce ne soit qu'une passade". Elle s'inquiete enormément sur le fait que beaucoup de mon le sache. Elle aurait préféré que je leur dise plus tard "quand mon orientation sexuelle sera plus sur".
Enfin bref... c'est pas encore gagné on vera bien le résultat avec le livre et le temps.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Et toi, qu'est ce qui te fait dire que tu es gay ? Que ressens tu pour les garçons, que ressens tu pour les filles ? Depuis quand tu te dis que tu es gay ? Est-ce qu'il y a des exemples de garçons qui te "font de l'effet", dans ton entourage, à la télé ou au ciné...

C'est de choses comme ça dont tu dois lui parler, pas juste dire "je suis gay" comme on dirait "j'aime la tarte au concombre" :D
Ton coming out ne s'arrête pas là, il ne sera terminé que dans quelques jours, semaines, mois, quand ta mère t'aura vraiment compris...

Explique lui ce que tu ressens, ça l'aidera à mieux te comprendre et à accepter.
Elle verra que tu es sincère.
Ne remet pas le sujet sur le tapis toutes les heures, mais parle lui régulièrement.

Sinon comme le dit tout le monde c'est normal qu'elle ait du mal à l'accepter (par exemple, elle se dit que tu auras une vie plus difficiele si tu es gay que si tu es hétéro) mais ça finira par changer !

Allez, courage, tu as déjà fait le plus dur, il reste le plus long...
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

Je pense que tu as bien fait de reprendre la discussion avec ta maman, je pense que tu es en train de construire avec elle une relation d'adulte à adulte. Une relation où les parents n'ont plus automatiquement raison du fait de leur statut de parent, et où tu te poses de façon calme mais ferme en tant que toi-même. Ce qui facilitera ce passage vers une relation où notre enfant se transforme petit à petit en adulte jusque dans ses relations avec nous les parents.

J'ai, juste comme ça, une idée de ce que tu pourrais lui expliquer, à propos de "c'est qu'une passade", "ça ne va pas durer". A valider par les forumeurs?
Donc moi je lui expliquerais que tu sais qu'on peut changer d'orientation amoureuse après un certain temps (parce que c'est ce qu'on nous a toujours seriné, que tous les ados ont une phase homo qui ne dure pas).
Mais que pour le moment tu es certain d'être homo, dans un mois, dans six mois, dans quelques années également...
Ce serait une façon de lui dire que tu as bien pris note de ce qu'elle dit, de la rassurer parce qu'elle sera contente que tu entendes ce qu'elle dit, mais en même temps d'être tout à fait clair.

bravo en tous cas, tu es intelligent et courageux, tes réactions sont bonnes, et puis, tout ce que tu écris est parfaitement clair et compréhensible.
iorini
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

Merci en tout cas pour tout ces conseils et tout ces compliments (très touchant d'ailleurs :wink: )
Je vvais essayer de suivre tout vos conseils et pis ben on vera ce qui se passera mais je sens dejaa que la situation va mieux. Conaissant ma mere jje pense qu'elle s'est bien fait a l'idée que je suis serieux et que je me sens bien comme ca. Ensuite reste a lui faire comprendre le reste. De mon coté ca me fai moins stresser, mon frère va bientot rentrer il pourra donc parler avec ma mere. J'envisage meme de passer au CO a mon pere.
A bientot pour de prochaines aventures. (merci encore)
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

Bon alors jje vais essayer ce soirmais je ne promet rien. cette fois au lieu d'atendre queles mots sortent fau quue je me lance tout de suite quand je rentre dans la piece. je trouve que c'est mieux.
Répondre