j'me tatte

Sortez de l'ombre !
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je crois que là c'est presque mûr :D

Bon, tu n'es pas obligé de copier parce que ça fait peut être un peu trop solennel, mais moi ce que j'ai fait :
- j'ai prévenu mon frère que j'en parlerai à mes parents le lendemain après manger (on était un samedi et je l'ai donc dit un dimanche)
- j'ai attendu que tout le monde soit dans la même pièce et plutôt de bonne humeur, ils n'avaient rien de spécial à faire, et personne d'autre n'avait prévu de passer...
- j'ai fait comprendre à mon frère que "ça y est, je vais en parler"
- puis j'ai commencé à le dire (avec à peu près les phrases que j'ai écrit dans un précédent message)
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

J'imagine deja le truc... trop stressant!
Je préfere faire moin CO a ma mere et ensuite a mon pere ou l'inverse mais pas les 2 a la fois. sauf que demain soir mon pere rentre et ca va limiter les occasions de le dire a ma mere.
Deja qu'elles étaient pas nombreuses... elle est tout le temps en train de faire quelque chose en train de gueuler apres tout le monde, elle est jamais posée sauf quand y'a d'autres personnes.
En tout cas je vais peut etre utiliser ta technique a 1 ou 2 choses pres.
merki beaucoup
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

voila!!! c'est fait! ma mere est au courant! je viens de lui dire a l'instant.
J'etait dans le bureau sur l'ordi et puis ma mere dans la piece a coté en train de regarder la télé.
Du bureau je lui di qu'il faut que je lui dise quelque chose (classique oui je sais mais quand meme super utile) sauf qu'elle a pas compris cette phrase mais bon tant pis.
Je vais m'assoir a coté d'elle et puis elle me regarde bizarement parce qu'elle a pas du tout l'habitude de me voir comme ca.
Je reste quelques secondes sans rien dire et je lui dis :
- je suis homo
-...coment ca? ca veut dire quoi jsui homo?
- ben... t'a tres bien compris
- mais t'a que 16 ans. tu peux pas vraiment savoir ca a ton age

Ca ca m'a tué et j'ai pas du tout aimé. en clair elle l'a accepter mais elle a du mal a le croire et ca l'a presque coqué que j'ai fait mon coming out a tout mes amis.
Enfin bref elle dit que ca ne fait rien mais je ne sentai pas ca dans son regard. Demain je pense queje lui donnerai des trucs a lire parce qu'elle n'a pas l'air de tout comprendre.
elle m'a decu mais je pense que ca ira beaucoup mieux dans quelques jours.
Apres il ne restera plus que mon pere.
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Bravo ! Ca faisait un petit moment que j'attendais ce post, et le voila enfin ! Toutes mes félicitations !

Pour ce qui est de la réaction de ta mère, c'est tout à fait normal. Je te rappelle juste ce que je t'avais dit en début de topic :
Ensuite, je le dis souvent, je pense que le plus important n'est pas le CO en soi, qui est plutot épisodique, mais bien le suivi après que tu l'as fait. C'est-à-dire que quelque soit la réaction de tes parents (à ce sujet, méfie toi, on n'est jamais sur de la réaction de ses parents), il faut en reparler assez rapidement, pour qu'ils se fassent clairement à l'idée.

Enfin, que ces remarques ne te fassent pas peur : après les quelques désagréments, le CO à ses parents reste le plus gros soulagement que l'on puisse avoir ! Alors, quand tu le sens, n'hésite pas !
Maintenant, il va falloir faire comprendre à ta mère que tu es sûr de toi, et que ça n'est pas un simple passage. Tu sais, elle va l'espérer pendant un moment car ca va la rassurer. Avoir un fils homo n'est pas beaucoup plus confortable que d'etre homo soi-meme : il faut également faire des "coming-out", on remet en cause son éducation, etc. Tout ce qui compte, c'est qu'elle sache que tu es heureux, que tu lui fais confiance et qu'elle peut compter sur toi pour que ton avenir soit radieux, alors ne la déçoit pas !

En tout cas, encore bravo, et bon courage pour la suite !
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

Mais quand elle me parlai elle me décourageai trop! je perdais tout mes arguments mais j'ai quand meme essayer de lui faire comprendre que je suis sur de moi et que je suis comme je suis et que meme si c'est pas la voie la plus facile je préfere rester comme je suis.
Je n'ai pas pu lui en reparler pour le moment parce que mon pere est la et d'ailleur l'ambiance est encore pire qu'avant. Les silences qui étaient pour moi reposant sont maintenant stressant. J'attend que mon pere parte et puis en lui donnant quelques documents on en reparlera.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Apparemment elle ne s'y attendais pas, donc ça arrive assez souvent ce genre de réactions.
Surtout que tu as été assez direct !

Il faut que tu lui en reparle, en lui expliquant les sentiments que tu as pour les garçons et ceux que tu n'as pas pour les filles... explique lui depuis combien de temps tu pense à ça, ce qui fait que toi tu te sens homo...
Dis lui aussi que c'est comme ça que tu le ressens en ce moment, et que tu ne peux rien y changer, elle non plus...
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

Ce genre de situation me fait penser à un livre que j'ai lu récemment : Philippe avec un grand H. Un mec qui découvre qu'il est homosexuel et sa mère est choquée et déboussolée... pendant des mois elle déprimera mais avec le temps s'installera une meilleur opinion... par contre, c'est le père qui l'a mal prit et l'a presque chasser de la maison.
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Surtout, ne te décourage pas ! Moi aussi mes parents me sortaient arguments sur arguments, et il est très difficile de dire à ses parents qu'ils n'ont rien compris à la vie alors qu'ils seraient sensés avoir un peu plus d'expérience... Bref, essaye de ne pas rentrer dans une relation de conflit mais explique leur plutot ce que tu ressens, que ce n'est pas une erreur de leur part mais qu'au contraire tu es heureux (meme si tu peux avoir des moments difficiles).

En tout cas, si tu es sur de toi maintenant, ne pense pas que ce qu'ils te disent doivent te faire changer. Sois ferme sur tes positions devant eux, quitte à réfléchir aux questions qu'ils te posent un peu après tout seul.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

juste un encouragement et un commentaire.
D'abord, je pense que même si tu n'es pas à l'aise ces jours-ci, tu ne dois pas regretter d'avoir parlé, tu as quelques moments plus compliqués à passer mais vous y gagnez tous, l'ensemble de la famille, à ne pas rester dans le non-dit. Et au moins ça t'évitera de recevoir des vannes sur des futures "copines".

Je veux commenter ce que tu dis sur ta maman, "elle ne se pose jamais sauf quand il y a du monde, on ne parle jamais que de choses pas importantes...etc" Je suis comme ça moi aussi, on a beaucoup de mal à communiquer avec nos enfants devenus adolescents, on ne sait pas comment leur parler ni de quoi.
Ce n'est pas qu'on ne veut pas, mais qu'on ne sait pas. Ajoute à cela qu'on se sent obligée d'"organiser" la vie quotidienne", qu'on peut oublier que notre rôle fondamental n'est pas que le frigo soit plein, mais bien de communiquer. Je pense être comme ta maman, rends-toi compte que ce n'est pas refus mais difficulté à communiquer réellement.

Par contre je suis convaincue que c'est TRES important de communiquer réellement, c'est un peu plus dur dans un premier temps, mais ça construit des relations familiales solides et durables, bonnes pour tous.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider à passer ces moments un peu tendus, vous allez tous en sortir plus forts et plus heureux d'ici quelque temps.

iorini
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Je suis content pour toi bien sur ça peut être frustrant sa réaction mais il faut aussi sa situation. Tu as mis du temps toi aussi pour assumer qui tu es. tu as probablement douté toi aussi. Ne demande pas à ta mère d'assumer plus vite que toi. Il faut leur laisser un peu de temps.

Je terminerais en citant Eva Darlan dans "juste une question d'amour" : "Vous êtes chiant Cedric, toi et les autres comme vous. Nous faut qu'on accepte sans nous laisse le temps de comprendre, sans nous laisser de pleurer aussi" (à peu de choses près).
Répondre