j'me tatte

Sortez de l'ombre !
Cam
Messages : 144
Inscription : sam. juil. 23, 2005 5:45 pm

Message par Cam »

si tu le sens pas, ne le fait pas tout de suite... prend ton temps ca viendra tout seul...
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Message par Gaywi »

Tu peux le faire...

Si tu bloques, tout comme moi, c'est que t'hésite, parce que si t'avais vraiment la volonté, tu y arriverai ! c'est comme pr arreter de fumer :wink:

en tout cas, j'suis face au même problème...
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

c'est les mamans ça, on s'inquiète toujours.
Tant pis même si t'arrives pas à la regarder au départ....
En te lisant, je crois que tu n'es pas loin d'être prêt à le faire, courage et on pense à toi
iorini
skywalker09
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:07 pm

Message par skywalker09 »

kikou toi (lol) c corentin ben voila je sui de tou coeur avec toi tu c ce qe je pense de toi donc je vai pas m'étendre sur le sujet mdr...
mais c'est sur fo qe tu te sente pret pour le faire.
ensuite regardons les choses un pe sous un otre angle lol sa me plai ste phrase !!! si ta mere s'en doute (pasqe une mere a beaucoup d'intuition et au feeling elle comprend énormément de choses) mais qu'elle n'attendais que le moment ou toi tu te sente pré alors quand tu le lui dira elle pourra par exemple t'en parler plus librement et la ya que toi qui puisse faire la chose lol c'est en fait toi qui sera le débloquer de la situation donc avec un peu de courage de la volonté et de la détermination je sait que tu es capable de faire qqch de bien
mais bon dans tous les cas c'est toi qui doi sentir le moment que ton frere soit la ou pas je ne sait pas si sa changerais grand choses pasque même après coup tu pourras qan même lui demander de parler a ta mere si ...
En tout cas quoique tu décide de faire je te suivrais lol enfin façon de parler mé je sré avec toi et je te soutiendrais.
alors courage et tien nous au courant !
ciao a +++
Kiss 8)
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

Je crois en fait que ce qui me bloque c'est que je n'ai aucune idée de la facon dont elle peu réagi ce qui n'était pas le cas pour tout mes autres CO. Je ne l'ai jamais vu confronté a un sujet important en fait... a chaque fois qu'on parle c'est sur la pluie et le beau temps. peut etre que je devrais y aller plus progressivement vous croyez pas?
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

On ne peut pas y aller vraiment progressivement avec ce sujet... tu ne peux pas lui dire "je suis peut être gay", et le lendemain "c'est sûr". Il faut le dire en une fois.

Dans la formulation par contre tu peux faire progressivement :
"Je voudrais te parler que quelque chose d'important"
"Je ne peux pas continuer à te mentir ou à te cacher quelque chose"
"C'est à propos de ma vie sentimentale"
"Tu ne m'as jamais vu avec une fille"
"Je ne suis pas vraiment attiré par les filles en général"
"En fait je suis attiré par les garçons"
(...)
"Tu sais pour moi aussi ça n'a pas été facile quand je m'en suis rendu compte"
"Maintenant j'en suis sûr, c'est pour ça que je voulais t'en parler"
"Tu vas voir, au fond ça ne change rien, je reste le même"

Sinon, encore une fois, ne te sens pas obligé de le faire. Ne t'en veux pas si tu n'y arrive pas tout de suite, tu sais on est tous passés par là (enfin ceux qui ont fait leur CO) !
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

En meme temps ce CO il se répare sur un coup de tete là...
du jour o lendemain "tien si je lui disai " alors que je m'était dis que je lui dirais bien plu tard...
Je pense que je vais atendre une ptite occasion au lieu de lui sortir ca comme ca
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

je passe mon temps à parler de la pluie et du beau temps avec mes enfants, c'est difficile de communiquer même si on s'aime, on veut ni s'imposer ni paraître inquisiteur. Moi j'essaie de ne pas les questionner et parfois ils sont ennuyés parce qu'ils se demandent si je m'intéresse à eux.
Ta maman est peut-être sur ce modèle.
Possible aussi qu'elle craigne un peu ce que tu lui diras, mais dans la très grande majorité des cas les mamans sont soulagées quand vous leur dites, on se fait toujours du souci pour nos enfants, de mettre un nom sur le problème permet de faire face (attention : être gay n'est pas un problème juste une difficulté surtout à cause de la société).
Elle pourra alors commencer à accepter...
parler de la pluie et du beau temps n'est pas un signe qu'elle ne veut pas réfléchir, plutôt qu'elle ne sait pas comment aborder toutes les choses personnelles avec ses enfants
courage on pense à toi, fais, mais seulement au moment où tu le penses bon.
iorini
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

Merci encore pour tot vos conseils je vais continuer a réfléchir sur le sujet et quand je trouverai l'occasion je lui dirai et je vous tiendrai au courant ensuite. merci encore
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Bon, ben je te souhaite à nouveau bon courage :D Et tiens nous au courant !
Répondre