Coming-in - Et si j'étais hétéro?

Sortez de l'ombre !
Mattheo

Coming-in - Et si j'étais hétéro?

Message par Mattheo »

Bonjour,

Dans l'ancien forum, j'avais fait tout un message dans la section sexualité sur l'Infection sexuellement transmissible des gonnocoques (= "la chaude pisse") au cours de mon premier et dernier plan cul dont le seul but était d'avoir une éventuelle confirmation de mon homosexualité. Je précise que n'ai jamais été très branché "plan cul", et dès le départ je m'étais bien fixé comme limite: juste une fois pour essayer l'homosexualité ... Je dois dire que c'était un peu un coup de tête aussi, ca s'est fait en une soirée, sans y avoir réfléchi auparavant bien longuement. Enfin ...

Bon, je ne reviendrais pas sur l'acte en lui-même, et je ne m'attarderais pas sur ses conséquences médicales facheuses qui ont fait l'objet d'un long message (sur l'ancien forum, donc on ne peut plus le consulter). Bon, ce n'était pas désagréable, mais ca ne me plaisait pas plus que ça ...

Le rapport sexuel en question était il y a à peu près 3 mois. Très vite, j'ai eu des douleurs en urinant, des analyses ont déterminé que c'était l'IST des gonnocoques: des brulures attroces pendant 2 semaines, un traitement avec piqure d'antibiotiques et 2 antibiotiques 2 fois par jour pendant 12 semaines, etc ...

Arrivé 3 mois après le rapport, je suis allé faire un test VIH, dont je devrais avoir le résultat demain soir ou mardi.
Je me dis que si les gonnocoques sont passés (durant la fellation, ca semble logique puisque pour "le reste", nous avons eu recours au préservatif), le VIH peut tout aussi être passé. Du coup je stress un peu ...
Si quelqu'un de compétent saurait me rassurer, en m'expliquant comment les gonnocoques se transmettent, et si c'est scientifiquement différent que le VIH, ce serait gentil.

Mais le sujet n'est pas là ... Depuis lors, donc depuis ce rapport sexuel malheureux, j'ai l'impression de devenir hétéro.
C'est vrai que déja, j'en ai grandement envie (d'être hétéro) bien qu'il y a quelques mois j'acceptais assez bien ma supposée homosexualité.
Mais quelque part, j'ai tendance à croire que cette contamination douloureuse par une IST (qui semble guérie, et j'espere ne pas avoir le VIH) est le signe que je ne suis pas fait pour être homo, que je me suis emballé trop vite à me croire homosexuel, etc ...

Depuis quelques temps, je me considère même comme hétéro, et il faut dire que mes rèves d'autrefois (me marier avec une charmante demoiselle, avoir des enfants, etc...) refont surface.

Je suis un peu perdu, à vrai dire ... Qu'en pensez vous?
Est ce que l'homosexualité n'était qu'une passade et que je vais maintenant revenir dans le "droit chemin" de l'hétérosexualité?
RyanPhillippe
Messages : 120
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:36 pm

Message par RyanPhillippe »

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur aucun point, je my connais vraiment pas en MST, et pour ce qui est de savoir si tu es hétéro ou homo, je pense autre aussi perdu que toi ! :?
Ceci dit, je voulais te remercier d'avoir posté la dessus, j'avais lu ton ancien mesage sur mcx, et c'est vrai qu'on peut lire sur énormement de site que la fellation sans presevatif ne présente aucun risque, donc comme quoi, c'est complétement faux. ( Mon paure, ceci dit tu t'en souviendras de ta première :cry: ! )
Mais bon ceci dit, comme t'es passé à l'acte avec un mec, tu devrais savoir mieux que nous si ca t'as plus ou pas, ou peut-être c'est tout ce qui s'en est suivit qui t'as vraiment saoulé au point de te dégouté.
Mais tu es deja sorti avec une fille ou pas ?! t'es peut-être bi, tout simplement !
Jimbo
Messages : 256
Inscription : mar. juil. 19, 2005 10:19 am

Message par Jimbo »

Il y a toujours un risque avec une fellation non protégée (même s'ils sont moindres que pour la pénétration) à cause des sécrétions pré-éjaculatoires si l'on peut les appeler ainsi, et je ne saurais toujours pas te dire si oui ou non il vaut mieux protéger tes fellations. Dans l'idéal oui. Mais je ne l'ai jamais fait pour 2 raisons : mon seul et unique copain était parfaitement sain et c'est plus agréable non protégé à mon sens.

Ensuite, pour ton hétérosexualité, il n'y a que toi qui puisses te rendre compte. Je sépare souvent homosexualité et homosentimentalité et encore une fois, ici, cela pourrait faire toute la différence : te sens-tu toujours homosentimental, c'est à dire, as tu envie des bras calins d'un garçons et de ceux d'une fille ? (en ne pensant pas forcément à l'aspect purement sexuel de votre relation) :wink:

En tous cas à mon avis, tu as vécu une relation sexuelle et non une relation sentimentale (reprends moi si je me trompe par manque d'informations), ce qui n'est pas assez pour savoir si tu es homo. On pense souvent à tort qu'en ayant du sexe avec un gars on va tout savoir, mais essaie aussi d'avoir de l'affection pour un gentil garçon et là tu pourrais être bien mieux fixé à mon avis...

Bon courage pour tout Mat ! :wink:
Mattheo

Message par Mattheo »

mestic a écrit :Mattheo tu as tout a fait le droit d'avoir à un moment des désirs et une sexualité -homo, puis des désirs -hétéro : je pense que rien n'est fixé dans la vie.
C'est bien ce que je me dis ... Et si ce n'était qu'une passade d'adolescent ...

mestic a écrit :Peut-être que tu as besoin de te poser, de reflechir sur toi, peut-être que le coup de speed que tu as actuellement à cause de l'IST ça t'a fait comme un electro-choc et que tu te poses des questions qui ne t'étaient pas (ou peu) venues à l'esprit avant.
Oui, je suis encore jeune. Je crois qu'il faut que je prenne le temps nécessaire pour réfléchir ... De toutes façons, quelques années de célibat et d'abstinence ne pourront pas me faire de mal. Je vais donc me donner le temps qu'il faut pour y voir clair. Mais c'est très troublant.
mestic a écrit :En tout cas je pense à toi pour le test, et te souhaite enormement de courage pour traverser cette epreuve.
Merci.
RyanPhillippe a écrit :... Ceci dit, je voulais te remercier d'avoir posté la dessus, j'avais lu ton ancien mesage sur mcx, et c'est vrai qu'on peut lire sur énormement de site que la fellation sans presevatif ne présente aucun risque, donc comme quoi, c'est complétement faux. ( Mon paure, ceci dit tu t'en souviendras de ta première :cry: ! )
Oui, j'avais moi même lu cela sur plusieurs sites internet, et en fait il faut dire ce qui est: c'est totalement faux. Je pense que mon ancien message sur MCX était pas mal, dommage qu'il ait disparu. je l'aurais bien fait publier ici, afin d'éviter que d'autres ne rencontrent les mêmes problemes...
C'est sur que ces douleurs en pissant, ces tests médicaux multiples (prises de sang, tests d'urine, et prélèvements dans l'urètres) et pour certains douloureux, je m'en souviendrais ... Tout comme de toutes les visites chez le médecin (auquel je n'ai évidemment pas avoué les circonstances troublantes), ces médicaments pendant des semaines, etc ... Mais aussi triste que puisse être cette espérience, ce n'est pas mon premier probleme médical, et franchement je ne pense pas que cela suffise à rendre hétéro quelqu'un qui serait homo...
RyanPhillippe a écrit :Mais bon ceci dit, comme t'es passé à l'acte avec un mec, tu devrais savoir mieux que nous si ca t'as plus ou pas, ou peut-être c'est tout ce qui s'en est suivit qui t'as vraiment saoulé au point de te dégouté.
Même si tout ce qui s'en est suivi n'est pas joyeux, je fais la différence entre une IST et l'homosexualité, on peut tout aussi bien être contaminé par un rapport hétéro ... Donc je ne pense pas que ce soit la maladie en elle même qui m'ait dégouté de l'homosexualité.
Mais concernant le rapport lui même, je dois avouer qu'au début ca m'a plutôt plut, même exité ... Mais très vite ça m'a laissé; bon ce n'était pas franchement désagréable mais on ne peut pas dire que j'ai trouvé ça hyper-génial ...
RyanPhillippe a écrit :Mais tu es deja sorti avec une fille ou pas ?! t'es peut-être bi, tout simplement !
Non, je ne suis jamais sorti avec une fille ... A vrai dire je ne crois pas à la bisexualité, mais enfin ... Il y a 2 ans je ne croyais pas à l'homosexualité, alors ...
Jimbo a écrit :Il y a toujours un risque avec une fellation non protégée (même s'ils sont moindres que pour la pénétration) à cause des sécrétions pré-éjaculatoires si l'on peut les appeler ainsi, et je ne saurais toujours pas te dire si oui ou non il vaut mieux protéger tes fellations. Dans l'idéal oui.
Dans l'idéal, mais aussi dans la pratique ...
En tous cas, je me dis pour (essayer de) me rassurer que la fellation permet de transmettre assez facilement diverses IST -comme les gonnocoques- mais que le VIH ne se transmet pas aussi facilement. Cela dit, ca ne me rassure qu'à moitié ... :?

En tous cas, il est important de savoir que contrairement à ce qu'ont pu écrire certains sites internet, la fellation n'est pas sans risques, bien au contraire. Pour un certain nombre d'infections sexuellement transmissibles, la fellation suffit à les attrapper (j'en suis la preuve vivante).
Ce qui est vrai que le VIH se transmet davantage par pénétration anale réceptive (risque de 30 / 1000) que par fellation (faible risque), mais pour le reste, contrairement aux idées reçues, rien ne prouve que la fellation ne permet pas la transmission du VIH; et en outre la fellation (je le rappelle quitte à me répéter) permet la transmission de nombreuses infections sexuellement transmissibles qui, si elles ne sont pas soignées à temps, peuvent causer des dommages irréversibles.
Jimbo a écrit :Mais je ne l'ai jamais fait pour 2 raisons : mon seul et unique copain était parfaitement sain et c'est plus agréable non protégé à mon sens.


Dans la mesure où tu étais certain du statut sérologique négatif de ton copain (séronégatif), il n'y avait pas de risque à ce niveau, et s'il était sain, il ne pouvait logiquement pas te transmettre une IST que lui même n'a pas.
Jimbo a écrit :Ensuite, pour ton hétérosexualité, il n'y a que toi qui puisses te rendre compte.


Oui, mais ce n'est pas facile ... Ah j'aimerais appuyer sur un bouton et que la réponse apparaisse...

Jimbo a écrit : Je sépare souvent homosexualité et homosentimentalité et encore une fois, ici, cela pourrait faire toute la différence : te sens-tu toujours homosentimental, c'est à dire, as tu envie des bras calins d'un garçons et de ceux d'une fille ? (en ne pensant pas forcément à l'aspect purement sexuel de votre relation) :wink:


Oui, cette notion d'homosentimentalité vs hétérosentimentalité est très intéressante.
Bien que je me sois considéré comme étant homosexuel ces derniers mois, je dois avouer être plutôt hétérosentimental. C'est a dire que pour répondre à la question que tu poses, j'aurais plutôt envie des bras calins d'une fille.
En revanche pour ce qui est d'avoir un rapport hétérosexuel, j'ai l'impression que j'en serais incapable, que je souffrirais d'impuissance ... Mais peut être que tout simplement je fais un blocage psychologique et que cela m'a conduit 'par erreur' à croire que j'étais homo.
Jimbo a écrit :En tous cas à mon avis, tu as vécu une relation sexuelle et non une relation sentimentale (reprends moi si je me trompe par manque d'informations), ce qui n'est pas assez pour savoir si tu es homo. On pense souvent à tort qu'en ayant du sexe avec un gars on va tout savoir, mais essaie aussi d'avoir de l'affection pour un gentil garçon et là tu pourrais être bien mieux fixé à mon avis...


Oui, tu as bien résumé. C'était purement sexuel, "pour tester l'homosexualité", avec un sinistre inconnu ... je veux dire, il n'y avait rien de sentimental.

Quant à l'affection pour un gentil garçon, je n'en ai pas... Et j'ai bien de l'affection pour une fille mais c'est une amie, rien de plus.
Jimbo a écrit :Bon courage pour tout Mat ! :wink:


Merci.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

C'est compliqué tout ça... comme la plupart des choses dans la vie quand on y regarde de plus près.

Quelques petites choses que je peux dire, avec ma faible expérience (donc il fut relativiser...) :
- Si tu as fait un plan Q avec quelqu'un pour lequel tu ne ressentais pas grand chose, c'est normal que ça ne soit pas fantastique.
- Je connais un hétéro qui a eu une expérience avec un mec pendant quelques jours, il a vu que "ce n'était pas son truc".
- Je ressens chez toi pas mal de culpabilité par rapport à la sexualité (quelle qu'elle soit d'ailleurs). Si ça te conduit à des périodes d'abstinence prolongée, puis un plan Q par frustration, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose...
- Peut être que la meilleure chose à faire c'est de suivre ton instinct, je sais ce n'est pas très rationnel, pas très "self control", mais ça marche : Si tu ressens une attirance physique et sentimentale pour quelqu'un (garçon ou fille), si après tu te dis que tu pourrais passer ta vie avec (et pas "j'aimerais bien coucher avec un mec/une fille, pourquoi pas lui/elle" ou "ça serait plutôt bien de sortir avec lui/elle pendant quelque temps")
- Après ça tu pourras décider si tu es homo ou hétéro...
J'ai envie de dire : Homo, hétéro, bi : et alors ? :D Du moment que tu es toi même ?
RyanPhillippe
Messages : 120
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:36 pm

Message par RyanPhillippe »

Mattheo a écrit :et franchement je ne pense pas que cela suffise à rendre hétéro quelqu'un qui serait homo...
Oui evidemment ! Mais bon, je pense que qd on fait ca une fois et que après on a tout ses problèmes, ça doit pas donner envie de le refaire tout de suite ! :?
Jimbo a écrit : Ensuite, pour ton hétérosexualité, il n'y a que toi qui puisses te rendre compte. Je sépare souvent homosexualité et homosentimentalité et encore une fois, ici, cela pourrait faire toute la différence : te sens-tu toujours homosentimental, c'est à dire, as tu envie des bras calins d'un garçons et de ceux d'une fille ? (en ne pensant pas forcément à l'aspect purement sexuel de votre relation)
Oui je trouve ça aussi très intéressant. Je pense être également attiré sentimentalement par les filles, et physiquement par les mecs, mais je sais pas si c'est de la bisexualité qu'on a pas envie forcement de coucher avec une fille, même si on a des sentiments pour elle et qu'on la trouve super belle ( si? )- en même temps si on ne tombe jamais amoureux d'un mec, on peut pas se dire Gay non plus (?)- je crois que y'a une couille chez moi ! :roll:
Bref, Matteo merde pour demin soir ou merdi !! tiens ns au courant !!
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

je rejoins tout le monde pour t'encourager, je te répondrai mieux un peu plus tard... tu vas y arriver à te connaître...
iorini
Mattheo

Message par Mattheo »

RyanPhillippe a écrit : Oui je trouve ça aussi très intéressant. Je pense être également attiré sentimentalement par les filles, et physiquement par les mecs, mais je sais pas si c'est de la bisexualité qu'on a pas envie forcement de coucher avec une fille, même si on a des sentiments pour elle et qu'on la trouve super belle ( si? )- en même temps si on ne tombe jamais amoureux d'un mec, on peut pas se dire Gay non plus (?)- je crois que y'a une couille chez moi ! :roll:
Je crois avoir le même problème que toi ... ou plutôt disons que j'avais le même problème, car depuis quelques temps, les mecs m'attirent de moins en moins ...
RyanPhillippe a écrit :Bref, Matteo merde pour demin soir ou merdi !! tiens ns au courant !!
Merci.
Fade Out a écrit : - Je ressens chez toi pas mal de culpabilité par rapport à la sexualité (quelle qu'elle soit d'ailleurs). Si ça te conduit à des périodes d'abstinence prolongée, puis un plan Q par frustration, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose...
En effet, malgrés que j'ai rejetté suffisamment mon éducation jusqu'au point de faire un plan cul homo, il n'en reste pas moins que je suis assez culpabilisé avec la sexualité ...
Evidemment ce plan cul, et les conséquences, sont un élément de culpabilisation important.
Fade Out a écrit : - Si tu as fait un plan Q avec quelqu'un pour lequel tu ne ressentais pas grand chose, c'est normal que ça ne soit pas fantastique.
Mais ne serait ce pas justement "la preuve" que je ne suis pas fait pour être homo?
Fade Out a écrit : - Peut être que la meilleure chose à faire c'est de suivre ton instinct, je sais ce n'est pas très rationnel, pas très "self control", mais ça marche : Si tu ressens une attirance physique et sentimentale pour quelqu'un (garçon ou fille), si après tu te dis que tu pourrais passer ta vie avec (et pas "j'aimerais bien coucher avec un mec/une fille, pourquoi pas lui/elle" ou "ça serait plutôt bien de sortir avec lui/elle pendant quelque temps")
- Après ça tu pourras décider si tu es homo ou hétéro...
J'ai envie de dire : Homo, hétéro, bi : et alors ? :D Du moment que tu es toi même ?
Alors je vais suivre mon instinct et être a-sexuel (a privatif). Le célibat, c'est pas si mal que ça finalement ... Enfin franchement, étant sentimentalement hétéro, je me vois mal me mettre en couple avec un homme, mais aussi je me pense incapable de satisfaire une femme sexuellement. Dans ces conditions c'est un peu le serpent qui se mort la queue (sans mauvais jeu de mot).
iorini a écrit :je rejoins tout le monde pour t'encourager, je te répondrai mieux un peu plus tard... tu vas y arriver à te connaître...
iorini
Merci beaucoup.
En tous cas, merci à tous pour votre soutien ...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

et si ces questions s'annulaient d'elles-même le jour où tu sera amoureux?
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

bon, pour le VIH ça sert à rien de stresser.

Si y'a si peu de polémique sur la capote lors de la fellation c'est que les risques sont minimes. Chaque MST à un potentiel de risque par pratique, et pour ce que t'as eu c'était pas négligeable du tout. Donc faut relativiser... y'a énormément moins de chance que tu l'ai.
RyanPhillippe a écrit :Je pense être également attiré sentimentalement par les filles, et physiquement par les mecs, mais je sais pas si c'est de la bisexualité
Y'a plusieurs bis comme ça. Mais ça peut aussi s'apparenter à de l'homosexualité. Les sentiments c'est quelque chose de très ambigü.
On a souvent du mal à faire la distinction entre amitié et amour, attirances amoureuses et sexuelles. C'est trop flou les sentiments. Surtout si y'a de l'homophobie refoulée ou des déceptions amoureuses derrière...
matthro a écrit :je me considère même comme
Le truc avec l'homosexualité, c'est qu'on choisit rien ^^
mes rèves d'autrefois (me marier avec une charmante demoiselle, avoir des enfants, etc...) refont surface.
Tout comme un homo refoulé rêve d'avoir une femme. Ce qu'il fait dans la pire des cas pour s'apercevoir des années après qu'il ressent rien à part de l'affection (pourtant il a bien des sentiments et c'était son souhait le plus cher d'avoir une familel hétéro) et qu'être homo c'est une évidence et un besoin... et là il est dans une merde monumentale ^^

-> Se baser sur ses envies/sentiments c'est pas fiable si on arrive pas à distinguer une véritable attirance amoureuse d'un désir d'être hétéro.
Depuis lors, donc depuis ce rapport sexuel malheureux, j'ai l'impression de devenir hétéro.
C'est normal que t'ai uen attitude de dégotu envers ce qui t'es arrivé.
Il faut déjà savoir que pour la première relation sexuelle, ça se passe mal une fois sur deux. C'est pas parce qu'on couche avec quelqu'un que ça va forcément apporter un plaisir qui va dire si oui ou non on est homo... et c'est pas non plus parce qu'un hétéro resent un plaisir anal qu'il est pour autant homo. D'abord y'a la manière de le faire qui est généralement tout sauf bonne, ensuite y'en a qui ressentent aucun plaisir à baiser si y'a pas une attirance sentimentale forte, y'en a que ça va dégouter parce que pour eux le sexe -surtout homo- a une connotation négative, etc.

-> Se baser sur un plan Q raté pour déterminer ses attirances c'est pas forcément fiable non plus

Bref, y'a quasiment rien de fiable. C'est pour ça que ça prend beaucoup de temps à certains pour se trouver. Les attirances c'est pas simple, elles sont facilement refoulées et contrées (par de l'homophobie intériorisée, par l'envie d'être hétéro, par d'autres désirs, par des expériences traumatisantes, par ...).


T'as pas assez de recul par rapport à cet évenement traumatique.
Et puis c'est normal de dire "plus jamais ça" après avoir subi qqchose qui nous a fait beaucoup souffrir. Même si c'était une étape nécessaire, même si ça nous a apporté qqchose ou rien, ça fait tellement mal qu'on veut absolument arrêter d'aller dans cette direction qui parait masochiste. Remise en question et tout le bordel...

est le signe que je ne suis pas fait pour être homo
qu'une passade
"droit chemin" de l'hétérosexualité
Tu veux pas aussi crorie que c'était un message du ciel qui t'invite à te repentir de ton acte impardonable ? C'est du vocabulaire religieux que tu emploies (je sais, t'es croyant).

Je crois au hasard (et plus particulièrement aux stats). C'était un évenement possible et il est tombé. Ca arrive, pas totu le temps mais ça arrive, ça marche comem ça poru totu. Si on doit interpréter tout à notre sauve (qui de toute façon est totalement biaisée par ce que ça nous a ammené à penser de négatif), ça fait prendre des décisions immatures.


Par ailleurs c'est tout aussi possible que t'ai des attirances hétéros dominantes. Mais y'a pas assez de recul pour l'affirmer en laissant la parole à tes attirances.

Donc déstresse-toi, attends tes résultats en pensant bien que les risques de contamination par fellation du VIH (et pas d'autre chose) sont faibles, prend du recul et reste pas sur cette déception pour te priver de toute vie amoureuse future.

Bonne chance!
Répondre