Je suis en galère...

Sortez de l'ombre !
Mia-pansexual-girl
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 29, 2024 5:04 pm
Genre : icone de genre en_questionnement

Je suis en galère...

Message par Mia-pansexual-girl »

Salut !
A part mes (nombreux) autres problèmes, j'hésite à faire mon coming-out à mes parents.
Ils sont ouverts, cool, etc mais je ne sais pas comment le faire et j'ai peur qu'ils disent que j'utilise ma peur de faire mon coming-out comme prétexte pour tous mes anciens énervements. C'est tordu mais ça me stresse !
Je sais que ça devrait bien se passer mais j'hésite.
En plus, je me demande pourquoi je veux le faire, au final. Et puis, on dit toujours que c'est pas une obligation de le faire alors j'hésite encore plus. Pour couronner le tout, ma mère m'a dit qu'elle ne savait pas comment elle réagirait si je lui disais que j'étais LGBT.
Et j'ai peur du moment d'expliquer le terme. Beaucoup de gens ignorent ce que veut dire "pansexuelle" et à chaque fois, ils me disent des trucs comme "c'est comme bisexuelle" ou ce genre de choses...
Et puis mes parents risquent de me demander qui j'ai aimé pour affirmer ça ou ils risquent de me dire que c'est pas fixe à mon âge, qu'on change !
Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas !
Danielle
Messages : 3
Inscription : sam. juin 10, 2023 9:19 am

Re: Je suis en galère...

Message par Danielle »

Bonjour,

Il est important que tu te sentes prête à avoir cette conversation, et qu'elle se fasse dans un environnement où tu te sens en sécurité. Si tu as besoin de soutien supplémentaire, il existe des groupes et des ressources disponibles en ligne, ainsi que des professionnels qui peuvent t'aider à traverser cette étape. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu trouver une milf sur un site de rencontre qui a été très compréhensive et m'a beaucoup aider dans à faire mon coming-out. Le coming-out peut être une manière de te sentir authentique et de t'accepter pleinement. Cependant, comme tu l'as mentionné, ce n'est pas une obligation et chacun a son propre cheminement. Parfois, échanger avec des personnes qui ont vécu des expériences similaires peut être très réconfortant et instructif.
Dernière modification par Danielle le mer. mars 20, 2024 2:49 pm, modifié 1 fois.
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Je suis en galère...

Message par Darkel »

Bonjour,

Ton co t’appartient, tu n’as aucune obligation de le faire à tout prix. C’est à toi de choisir les personnes et les moments où tu voudras le faire. Cela reste souvent une étape un peu compliquée, surtout au début, et surtout avec ses parents quand bien même ils sont ouverts sur la question.

En soi si tu te poses la question c’est que tu en as probablement envie déjà, mais tu n’es peut être pas encore prête. La seule chose qui doit te guider est de savoir si cela te fera du bien ou si ce sera un problème supplémentaire à gérer. Mais vraiment aucune obligation. Dans un monde idéal le co ne devrait même pas exister. Ta sexualité t’appartient, et si ton entourage présume que tu es hétéro tu n’es pas responsable.

Prends ton temps, plus tu seras en paix avec toi même et plus le co deviendra anodin.
Klucie
Messages : 1
Inscription : mer. mars 20, 2024 2:14 pm
Genre : icone de genre en_questionnement

Re: Je suis en galère...

Message par Klucie »

Hello,
Si tu as des parents qui sont ouverts mais que tu hésites, c'est tout à fait normal. Je te conseille de faire ton co à des proches en qui tu as le plus confiance. Et après avoir franchi le cap, c'est plus facile d'en parler à tes parents (je pense).
En ce qui me concerne, ça m'a pris des mois avant de faire mon co à mes parents. J'ai commencé à vivre ma féminité depuis que je travaille dans un salon de coiffure. En passant, je vous invite à visiter notre site tissage-bresilien.org. Je suis responsable des poses de tissages et perruques et voir tous les jours mes clientes changer de look me donne toujours envie de me faire belle avec des longs cheveux et un peu de make up. Ma première confidente, avant mon co, est ma patronne. Elle me soutient et m'a permis de m'assurer en tant que femme. Nos clientes m'ont également supporté et m'ont conseillé de parler à mes parents pour que je puisse enfin vivre heureuse et que j'arrête de m'emprisonner dans un corps de garçon en dehors du salon.
J'étais stressée mais après avoir fait mon co auprès de ceux qui comptent pour moi, je me sens libérée d'un poids que j'ai porté depuis plus de 20 ans.
Donc je sais que tu peux y arriver, je crois en toi !
Répondre