Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

oula oula!! problème avec le clavier!! suis désolée j'avais po vu (en ce moment mon pc a vraiment des pb. ça me saouleeeuh!!!)
donc 45 positifs 2 négatifs
Canary-Bay
Messages : 1269
Inscription : mar. juin 26, 2007 11:51 pm

Message par Canary-Bay »

Pour moi aussi ca c'est bien passé, ma famille et mes amis l'ont tres bien pris, surtout ma mère qui remercie le ciel d'avoir un fils homo ( et oui comme ca elle n'aura pas de belle fille ce qui l'arrange enormément :lol: ) donc logiquement ca donne
46 positifs pour 2 négatifs


( je pensais qu'il y aurait plus de négatifs, ce qui n'est pas le cas. C'est plutot encourageant )
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Au niveau familial et amical, pas de gros problèmes, même si près de vingt ans après, je suis sûr que mes parents n'en ont toujours pas parlé à leurs amis cathos... Ah si, la copine d'un cousin avec lequel j'ai passé mon enfance m'a traité de dégénéré.
On juge aussi de ses CO sur le le long terme, sur la vie au quotidien, sur la façon dont on vous regarde dans un resto ou dans un hôtel quand vous arrivez et qu'on a la délicatesse de ne pas faire remarquer qu'il n'y a qu'un lit. Tout ça pour dire que faire son CO, c'est aussi s'assumer au quotidien, avec des gens qui vous feront toujours la gueule et d'autres qui vous feront des sourires parce que vous les payez mais qui vous méprisent.

Globalement positif, mais je trouve aussi beaucoup d'hypocrisie dans notre société, parole d'habitant de la France profonde qui a longtemps connu Paris.

47 positifs pour 2 négatifs, malgré tout.
canellem
Messages : 120
Inscription : mer. mai 23, 2007 7:27 pm

Message par canellem »

Bon bon c'est à mon tour maintenant d'écrire dans cette rubrique qui m'a tant inspirée :D

Tout d'abord mon premier Co, le coeur qu bat a 100 a l'heure, une heure pour le dire, et je l'ai même pas dit en fait!
ma meilleure amie et moi, assis dans un café, la veille je l'ai appelé pour lui dire que j'avais quelquechose à lui dire (sinon je me serai défilé :oops: ). Elle attend donc impatiament ma révélation et m'harcéle presque pour savoir, et moi qui ne dit rien, elles me pose de nombreuses questions "t'as un copain ?", "t'es enceinte ?" "tu part à l'étranger?" et puis au bout de 45 min "t'es lesbienne?". Donc en gros pour mon premier CO j'ai fait que hocher la tête :? . Elle l'a extrémement bien pris sur le coup et au quotidient aussi (depuis 6 mois). Rien n'a changer, même si au début ca lui a fait byzar quand je parlais des filles qui me plaisait, alors j'ai arréter de le faire, jusqu'au jour où elle a gueulé car je lui disait plus rien.
Ensuite je l'ai dit a mon meilleure ami, pareil tout ces bien passer.

Puis le CO à ma mère, en fait il c'est passé comme le CO avec ma meilleure amie, dans un restau je devait lui dire un truc, elle ma poser plein de question et au final j'ai hocher la tête.
Alors elle l'a trés bin pris elle m'a dit "tant qu'il y a de l'amour"
Par contre j'ai quand même droit a des "j'aimerais tout de même que tu essaye avec un garçon" et "ne te fixe pas ca pourrait changer" (elle rajoute tjr "ou pas").

Ensuite il y a eu quelques autres CO a des amis proches, cette fois je l'ai dit de vive voix, et encore de trés bonnes réaction. Ainsi la majorité de mes amis sont au courant, et certains personnes de ma classe aussi( certain ne l'ont pas appris par moi mais bon le resultat est le même : trés bonne réaction)

Pui finalement le CO a ma soeur, trés dur pour moi car ma soeur est trés classqiue. Elle ne l'a pas mal pris, mais pas trés bien non plus. Je crois qu'elle n'as pas trop réaliser en fait, je devrai lui en reparler mais j'ai pas envie :oops: .

Donc voila tout les CO accompli a se jour, il m'en reste encore pas mal, mes 5 frères, ma famille plus étendu, et surtout mon père. Les CO aux frères et à la famille vont pas arder mais pour mon père c'est une utre histoire :roll: car pour le coup j'ai vraiment peur de la réaction.

Donc comm ceux qui m'ont lu on put le voir, des CO aux résultat trés positif, de part les réaction de gens mais aussi pace que depuis je me sens beaucoup mieux dans mes basket, plus moi, ca fait un bien fou je vous assure.
Et même si aujourd'hui j'ai un pu peur que ca se répende dans tout mon lycée (c c'est déja pas mal répendu dans ma classe) je commence à me dire que se sera pas si mal, et puis mes amis m'ont assuré que si sa posait probléme a quelqu'un on se la jourait "fight club" (un ptit délire mais bon c'est explicite :D )

48 positifs, 2 négatifs
Ollie75
Messages : 172
Inscription : lun. nov. 12, 2007 11:36 am

Message par Ollie75 »

Bonjour à tous,

A mon tour de vous dévoiler mon CO. Le seul qui compte à mes yeux, le seul pour lequel j’appréhendais beaucoup... celui à ma famille.

J’avais 26 ans, j’avais découverts mon homosexualité 3 ans plus tôt, et je venais juste de l’accepter pleinement et entièrement.
Je suis d’origine du Sud Ouest, où toute ma famille vie. Mon père est basque et ma mère bretonne.
Ma famille est « très bien comme il faut » et est connue dans tout le village.

Je suis donc rentré chez moi, pour les vacances de Noël... J’avais la ferme intention de lever ce voile de mensonges qui pesait sur mes épaules, et de leur livre la vérité sur qui j’étais.
A mon arrivé, je décidais de leur dire après le repas du soir... Avant de passer à table, ma mère aimait bien regarder une série qui passait à l’époque « JAG » (une série sur les enquêteurs dans la marine Américaine...). Je suis arrivais en cours de série, et il devait y avoir une histoire avec un homosexuel, puisqu’au moment ou je suis rentré dans le salon ma mère lâche : « évidement, encore la faute à un PD »...
Autant vous dire, je j’ai remis au lendemain mon annonce. Les jours passent, arrive la veille de Noël (non pas ce soir, ils vont passer le pire des réveillon), le jour de Noël (il y a mieux comme cadeau) c’est donc le 26 décembre 2000 que je l’ai annoncé.
Après le repas du soir donc, je demande à toute la petite famille (mon père, ma mère, mon frère et ma sœur) de rester à table (oui, j’oubliais, ils vont toujours boire le café devant la TV avant le film du soir). Je commence par leur dire : « Ce que j’ai à vous annoncer n’est pas une nouvelle, ce n’est pas nouveau pour moi, mais je tenais à vous le faire partager... Je suis PD. ».
Tout le monde est resté sans voix pendant quelques minutes (qui furent longues...). j’ai alors brisé le silence en ajoutant : « Je suis heureux aujourd’hui, je me sens équilibré. Si je suis comme ça, ce n’est pas de votre faute. Ne soyez pas triste... » ma mère m’a interrompu pour me dire que si elle pleurait c’était parce qu’elle n’aurait pas de petit enfants. Sur quoi mon frère à répondu « ben c’est sympa pour nous...
Et là, j’ai eu la plus grande surprise de ma vie, mon père à relevé la tête, avec un grand sourire, et m’a demandé : « et tu a un copain ? »... je suis resté con. Pris au dépourvu, je lui répondu que non. J’avoue que j’avais tout prévu sauf ça.
Mon frère a ajouté : « tu es comme ça, très bien, mais je ne veux pas connaître tes petits copains ».
J’avoue ne plus me rappeler comment c’est déroulé le reste de la soirée, mais le lendemain, ma mère est venue me trouver pour me dire : « tu sais, on a parlé avec ton père... Sache qu’on t’aime toujours et que ça ne change rien pour nous. Mais ne dis pas que tu es PD. Utilise plutôt gay, ou homo... »
J’avoue que je n’ai pas fais dans la dentelle en leur annonçant ça comme ça.

Aujourd’hui, tout est GENIAL. Toute ma famille a accepté mon copain (même mon frère qui adore Nicolas (mon copain)) et mes parents sont géniaux.

Le fait de ne plus avoir a mentir, de ne plus cacher qui je suis aux yeux de ceux que j’aime a été un gros soulagement.

Voila. :wink:


49 positifs, 2 négatifs
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Message par kamillelydie »

En fait pour moi, ça ne fait pas très longtemps que j'assume le fait d'être lesbienne, et plus bi.
J'ai eu plusieurs mecs, des aventures variées, et je suis restée sur une avec une nana. Et depuis, je ne veux plus d'homme, parce que plus attirée, etc ...
Après, il a fallu en parler un peu, question que je puisse moi aussi raconter ma vie sentimentalo-sexuel à mes ami(e)s.

Pour beaucoup de garçons, je leur ai dit en refusant leurs avances.
Notamment mon coloc (avec qui j'étais en coloc depuis qq mois). Il me tannait pour plaisanter pour que l'on couche ensemble juste pour le fun, ça serait sympas etc ... Et il arrétait pas de me faire des réflexions, et moi je refusais gentillement.
Puis un jour, je lui dit "Franchement, on couchera pas ensemble, c'est tout. Un jour je t'expliquerai"
Lui : "Bah si tu sais pourquoi dis le moi"
Moi :"Bah j'suis plus attirée par les hommes"
Lui : " Ah t'es lesbienne? C'est cool que tu me le dise ! "
MOi : "Euh oué! :D "

Donc c'est passée tout seul, il me dit de temps en temps, qui si je change d'avis il est toujours là, mais n'insiste pas sérieusement!

Et il y a aussi ma coloc pour qui j'avais un peu d'appréhension, car elle est adorable, mais vient d'une famille très catho etc ... Et une fois, alors qu'on discutait homosexualité, elle me disait que dans tel film, voir deux mecs qui couchaient ensemble, elle s'en cachait les yeux ... Du coup, j'avais pas trop envie de lui en parler.
Et finalement, c'est mon coloc qui a laché le morceaux, parce qu'elle commençait à avoir des doutes, je ramenais jamais de mecs à la maison, pleins de potes gays passaient me voir, et je disais ouvertement, sortir dans le quartier gay, etc ...
Du coup, un soir devant la télé, dans la conversation elle me dit "Euh il(le coloc) m'a dit que tu préférais les femmes"
Moi : "Euh oui .... mais bon, c'est récent, et ça change rien hein?? ..."
Elle "Ah ben non, moi j'me fiche "
Et puis voilà, depuis en effet ça change rien, donc j'suis contente !

Mes parents ne le savent pas et dans ma famille, la seule personne qui est presque au courant, c'est la meilleure amie à ma mère qui est comme une deuxième mère pour moi. Elle venait quelques jours à Paris me voir, et pas très innocemment, je l'emmène manger dans un bar/resto lesbien avec son compagnon.
Dans la discussion, lui me demande "Et alors, tu as jamais été tenté d'essayer avec une fille?"
Moi : "Euh ben c'est déjà fait en fait ... " toute génée...
Et là, je m'attendais à un gros blanc.
Et elle me sort : "Alors Bi ou Homo?"
Et, là j'ai pas su quoi dire tellement je m'y attendais pas ! Du coup j'ai dit "Euh, je sais pas ..."
Puis on en a pas reparlé.

Pour mes amis, la majorité sont gays, donc forcément, c'est un peu passé tout seul, sans avoir besoin d'explications ....

Mes exs (ceux avec qui j'ai gardé contact) sont au courant, et à chaque fois, même si ça en a surpris certains, bah ça passe bien.

Pour ce qui est de mes amies en cours, elles ne le savent pas encore.En fait je les connais depuis qq mois, et du coup, bah on est pas super proche encore. Et puis comme je suis dans un milieu très féminin, autant des gays, ça surprend même pas, mais lesbienne, j'ai l'impression que ça se crie moins facilement sur les toits.

Je ne sais même pas combien précisément de gens le savent ...
On va dire environ ....
50 Positifs et 2 négatif
Dernière modification par kamillelydie le ven. janv. 04, 2008 7:55 pm, modifié 1 fois.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

kamillelydie a écrit : 20 Positifs et 0 négatif
nan mais c'est pas comme ca que ca se compte.

Tu fais le bilan de tous tes coming out, pour voir si en gros ca a été positif ou négatif.

Et c'est le totale des co de tout le monde qu'on met en dessou: là on en était à 49 personnes pour qui ca a été positifs, 2 pour qui ca a été négatif.

Donc avec toi ca serait 50 positf 2 négatifs.
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Message par kamillelydie »

Hum c'est marrant, mais je me disais bien que je comprenais pas le rapport entre les récits et les comptes :oops: :oops: :oops:

Je rectifie ça alors !
Tuxsuiss
Messages : 131
Inscription : dim. juin 03, 2007 7:16 pm

Message par Tuxsuiss »

Je viens de lire le sujet de sebfuntlse. Et je me suis dis : bon je me lance à raconter ma p’tit life.

Il y a environs trois semaines, avant les vacances, mon père m’appel un soir. Bien sûr, ça dure longtemps. Et pour écourter, je lui lance : Papa, faut que je te laisse, je vais au cinéma !
Et alors voilà le dialogue :
Mon père : « Avec quelqu’un cette fois ? »
Moi : « oui, oui ! »
Mon père : « elle est belle ? »
Moi : « eh c’est un mec »
Mon père : « c’est bien ça te change ! »
J’étais complètement ahuri ! Hein ? Il a compris ? Je ne suis pas sur. Alors après un bref étonnement (très court pour ne pas lui faire trop sentir), je réponds : « mais lui, il est gay, je crois qu’il me drague »
Et mon père ne se démonte pas : « bah c’est ce que je dis, c’est bien de changer aussi, allé je te laisse te préparer. Bisous. Oubli pas de m’envoyer ton RIB pour le virement. » ....Bon…sinon le film était pas mal…

Coming-out pas du tout prémédité, après j’ai passé ma soirée à me demander comment j’allais le dire à ma mère. Je m'imaginais entre deux croissants, « tu peux me passer le lait ? Au fait, je suis bi. Merde, le jus d’orange est chaud, j’ai oublié de le mettre au frigo hier ! »… moyen...

Finalement je lui ai dis, au tel, que j’avais passé une soirée avec un mec, elle en a rien eu à foutre, elle m’a dit qu’elle pensait que j’étais des deux côtés, que je ne savais pas me décider, et déjà petit quand on parlait à deux, je disais : « moi je m’en fou de qui c’est d’abord, je veux juste être heureux, na ». Apparemment, je ne m’en souviens pas. Bref, deux coming-out positifs, mais pas trop l’impression d’avoir beaucoup réfléchi pour les faire...enfin, j'ai quand même pas mal paniqué au moment de composer le numèro de téléphone de ma mère! Stress total même!

Donc 51 positifs et 2 négatifs
Dernière modification par Tuxsuiss le dim. janv. 13, 2008 2:49 pm, modifié 1 fois.
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Félicitations S.Dymas :D

Comme quoi y a pas de recette magique pour le CO :wink:
Répondre