Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

Outée par je ne sais qui auprès de toute ma résidence étudiante de l'année dernière...
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

Moi je me rappel plus de mes CO :cry:

enfin vu les bonnes relation que j'ai gardé avec les gens, ils ont pas du étre mauvais (ou ils cachent bien leur jeu)

Enfin si je me rappelle d'un CO a ma mére :
sa réponse : "je sais que tu t'en souviens pas mais tu ma l'avait déja dit"---> :oops:

38 positif 2 négatif (si je me trompe pas)
Ka
Messages : 104
Inscription : sam. oct. 13, 2007 5:24 pm

Message par Ka »

A une amie : via mon blog (Que personne ne connaissait,et où je disais explicitement que j'étais gay) => Super bonne réaction.
A deux autres amies : Elles ont trouvé l'adresse de mon blog dans l'historique MSN de convers avec ma première amie, super bonnes réactions aussi.

A ma mère et à ma soeur : Elles parlaient mecs à un repas :

mère : blablablablabla.. et toi Ka c'est quoi ton avis la dessus pour les filles ?
Moi : Euuuh.. faut dire..les filles c'est pas trop mon truc j'ai pas trop d'avis.
Soeur : Ha ?
Moi : Ouais, par contre question mecs je préfère blablablabla..

Trés bonnes réactions des deux (Ma mère était au contraire super contente)

A mon pére (Mes parents sont divorcés) lors d'une discussion où on en était venu à parler de la russie.

Moi : Blablabla de toute façon je mettrais jamais le pied dans un pays où je risquerais de me faire taper dessus ou arréter par les autoritées parce que je suis homo.
Pére : Ah t'es homo ? C'est nouveau ça..
Moi : Ah ba euh, ouais, c'est nouveau pour toi..

Super bonne réaction aussi.

A toute ma classe : Une de mes deux amies dans un couloir, discussion entre moi,elle ,et une autre fille :
Amie : Blablabla première fois blablabla
Autre fille : Blablabla amour blabla première fois blabla
Moi : Non non blablabla
Amie : Nan mais toi c'est différent c'est parce que t'es homo.
Fille : T'es homo?
Moi : Ouip.
Fille : C'est un secret ?
Moi : Pas du tout.
Le lendemain, tout le lycée savait.

Et tout ça entre début septembre et fin septembre !

39 positifs, 2 négatifs
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

T'as pas chomé Ka et ça fait plaisir de voir que tout c'est bien passé :D
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Message par Coco »

Bon je poste surtout pour qu'il y ait un nombre pair de CO positifs ^^ !

Avec ma mère, c'est le CO permanent : elle me repose régulièrement la question quand on parle homosexualité ensemble, et elle a toujours l'air de croire qu'être bi, ce n'est pas possible...
En fait, je parlais tellement souvent de mes potes homos qu'elle a fini par me poser la question et que je lui ai plus ou moins répondu que j'étais bi... Y'a eu un gros blanc dans la bagnole, j'essayais de pas éclater de rire...
Ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'y croit qu'à moitié, finalement. Et en même temps, je ne vois pas pourquoi je lui dirai que je suis lesbienne ou hétéro, vu que ce n'est pas le cas !
Enfin bon, la perspective de me voir avec une nana ne l'enchante pas plus que ça mais elle m'a plus ou moins dit que si je me pacsais un jour (avec une fille j'entends), elle viendrait.

Mon père, c'est tellement un astronaute que j'ai du mal à savoir s'il se souvient encore que je le lui ai dit, si ça lui importe ou s'il s'en fout carrément. Je lui ai dit quand on était dans un restau hyper bruyant sans trop y réfléchir : il m'a fait une blague sur le fait que je parlais très souvent homosexualité (c'est une super façon de faire passer un CO, d'aileurs ^^), et m'a sorti (en rigolant) un truc du genre 'Mais les mecs t'intéressent, toi ?" et je lui ai répondu que les hommes et les femmes m'intéressaient. Il s'est marré, j'ai été obligée de lui dire que c'était sérieux ! :shock: (En tout cas il m'avait déjà avoué qu'il s'était lui-même posé la question, alors que je ne le pensais vraiment pas ouvert sur le sujet (il est entouré de potes homo refoulés et homophobes).) Et quand je lui ai fait mon CO, il a enchaîné sur la liste de ses potes avec lesquels il pourrait sortir. Surréaliste quand j'y repense. Voir mon père avec un mec, ça me ferait bien marrer en tout cas, je le lui ai déjà dit ^^ !

Pour les amis, vu que j'ai quand même beaucoup d'homos/bis dans mon entourage, j'ai pas tellement fait de CO. De temps en temps, je glisse ça dans une conversation msn si c'est quelqu'un que j'ai connu sur le net, histoire de pas avoir l'impression de mentir à la personne, quoi.
Le seul vrai CO qui m'ait fait flipper dans mes potes, c'est ma meilleure amie. Je me suis décidée à lui dire quand je suis "sortie" (vu la durée, je pourrais mettre plusieurs guillemets même...) pour la première fois avec une nana : la fille en question m'a embrassée devant le bahut (totalement par surprise : nos potes n'étaient au courant de rien...) et j'ai un peu flippé à l'idée que ma meilleure amie l'apprenne de la bouche de quelqu'un d'autre. Donc j'ai balancé ça un peu l'air de rien quand on était toutes les deux ("Au fait, mon ex, c'est V..."), elle a mis quelques secondes à réagir, elle était un peu sonnée. Mais finalement, ça a été géniale, parce qu'elle avait aussi des choses à me dire (elle m'a dit qu'elle avait déjà été attirée par une nana d'ailleurs) et que finalement on était "à égalité" l'une et l'autre...
Bon, je sais pas si elle accepterait facilement que je sorte avec une fille (elle est du genre possessive, et elle a un peu de mal à imaginer deux nanas ensemble, je crois, alors moi...), mais finalement ça nous a rapproché, je suis contente de lui avoir dit à ce moment-là.

J'ai fait deux/trois autres CO (ou ils se sont faits par l'intermédiaires d'autres gens) et dans l'ensemble j'ai jamais eu de réactions négatives... (Même si parfois, un peu trop neutres quand on met quelques espoirs dans la demoiselle en question => "Mais... t'es pas hétéro toi ?" erf:)
Quand je suis sur msn, ça m'arrive aussi de mettre des signes gros comme une maison dans mon pseudo ou sur mon avatar, mais j'ai rarement des retours... ^^

Donc, 40 positifs, 2 négatifs
Jenny
Messages : 301
Inscription : ven. oct. 26, 2007 8:49 am

Message par Jenny »

Moi mes CO ils se sont fait totalement par hasard...mais toujours par moi-même...
Le truc improbable c'est que la première personne à qui j'ai parlé de mes doutes c'est ma mère...alors que j'ai toujours été hyper gênée d'aborder les questions sentimentales ou même sexuelles avec elle (pas qu'elle soit coincée loin de là mais la barrière mère/fille a fait que...avec elle j'ai beaucoup de mal).
Un jour on était dans la cuisine, j'étais debout une tasse à la main. Elle faisait je ne sais plus quoi et moi sans réfléchir comme ça (j'ai jamais compris d'où ça venait :lol: ) je lui dis : "Je m'entends super bien avec des filles sur le net, qui sont lesbiennes...Je sais pas si c'est juste que je m'entends bien avec elles, ou si c'est parce que je suis lesbienne aussi?... Je suis peut-être lesbienne en fait!"
Elle m'a dit :"Oh bah j'm'en doutais!!"
Moi: "Ah bon?! :shock: Mais pourquoi?Comment?"

Elle : "Ben depuis plusieurs années...J'ai jamais été comme toi, on se ressemble pas...t'admirais des filles,t'avais pas de copain...Ben tu verras bien.Pour moi ça change rien hein tu sais."
Tout ça en souriant...
Après pareil, le deuxième CO je l'ai fait sans avoir prévu le coup, auprès d'une fille avec qui je m'étais disputée plusieurs mois auparavant et on était en froid (va savoir pourquoi c'est à elle que je l'ai sorti !)
Un soir en sortant d'une répétition, elle était la première dehors pour fumer.
J'étais sortie aussi...
Silence plus ou moins gênée de deux amies qui n'ont plus rien à se dire et moi je balance : "je me pose des questions...Je me demande si je ne serais pas attirée par les filles".
Elle : "Ah bon?Bah faut que tu essayes et tu verras bien hein...C'est le seul moyen!"
Et après pareil, j'ai balancé au fur et à mesure à tout mon entourage que je me pensais attirée par les filles,tout le monde l'a super bien pris, tous m'encourageaient à essayer pour être sûre...
Et puis quand j'en ai été sûre (:P) ben pareil, tout le monde était à l'aise, cool et ouvert.
La dernière à être au courant paradoxalement ça a été ma meilleure amie...Sans être homophobe elle ne trouvait pas ça 'normal' et donc c'était un sujet qui la mettait mal à l'aise.D'ailleurs on s'amusait souvent (avant que je me pose réellement la question) avec mes autres potes à la lancer sur le sujet rien que pour la voir s'énerver...
Alors forcément j'étais mal...D'autant que maintenant tout le monde le savait sauf elle et j'avais l'impression de la trahir.
Un soir on attendait du monde chez moi, elle était en avance et pareil j'avais pas prévu de lâcher le morceau mais c'est venu comme ça suite à une conversation avec un copain qui m'a dit qu'elle le saurait de toute manière.
Moi : Faut que je te dise un truc...mais c'est pas facile...je sais pas trop comment te le dire...C'est J*** qui m'a dit de t'en parler.
Elle : J***!! Il a dit un truc sur moi?Il a dit quoi!! ?
(ils avaient eu des petits soucis :lol:)
Moi : Non, non il a rien dit....
Elle (s'énervant ) : Il a encore parlé sur moi !! J'en ai marre! Il a dit quoi!! De quoi il s'est plaint encore??
Moi : (de plus en plus mal à l'aise) : Non mais il a rien dit sur toi ! Bon heu...je préfère les filles...
Elle (soulagée): AAaaaaaaaah mais c'est ça ! j'ai cru que J*** avait encore sorti des conneries sur moi ! Bon bah c'est pas grave ma chérie.Moi je m'en fiche je t'aime quand même...
Du coup elle m'a encore dit une fois qu'elle trouvait pas ça normal mais bon elle le dit plus et puis c'est jamais revenu sur le tapis !! Elle est trop forte! On parle de nos histoires de coeur à égalité et c'est tout :)
Seule ma famille l'a mal pris à part une cousine de 20 ans qui trouve ça cool (sa meilleure amie est lesbienne, ça aide XD) et la femme de mon gran-père qui a 83 ans (comme quoi!!) qui m'a même appelée pour me dire que c'était très bien tant qu'il y avait de l'amour !
Sinon milieu catho coincé (j'vais aller en enfer
8) ) Ils ne me parlent plus (je m'en fous j'avais pas de rapports avec eux de toute manière :D) mais l'ennui c'est qu'ils accumulent les crasses à ma mère (c'est de son côté) comme si elle était coupable et ça, ça pue.:(
Sinon, pour moi, le Co, c'est que du positif :D
Oups...j'ai fait un vrai pavé :P

41 positifs/2 négatifs
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Co fait à mes proches, bonne aceptation générale.
CO fait à ma soeur, qui m'a dit en écheange être bi.
CO final (le plus important): le CO parental: et mon papa l'a bien prit.

Soulagée! tout s'est bien passé. Je les aime mes proches!
maintenant reste plus qu'une éape pour vivre une vie gay épanouie, sortir du célibat! les fille,s me voila! :wink:

42 positif, 2 négatif
kirby
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 20, 2007 8:42 pm

Message par kirby »

Globalement, mon coming out s'est bien passé 8) Tous mes amis l'ont accepté sans aucun souci, mes soeurs idem :wink:
Mes parents m'ont dit qu'ils l'acceptaient également, mais ils m'en ont quasiment jamais reparlé depuis :roll: mais je ne leur en veux pas, car je pense qu'il leur faut un ptit temps 8)
Akai
Messages : 169
Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:46 pm

Message par Akai »

Alors
J'ai d'abord fais mon co à ma meilleur amie l'année dernière qui l'a bien pris et qui été même plutôt contente.
Ensuite de juillet à aujourd'hui je l'ai annoncé à pratiquement tous mes amis qui l'on tous super bien pris :D
Et pratiquement toute ma classe est au courante et ils sont super cool avec sa. (la vie est belle, me manque plus qu'un copain et ce sera happy-land xD)

En ce qui concerne mes parents je ne leur est pas encore dis, pour ma mère je sais qu'elle le prendra super bien mais j'attend d'avoir quelqun pour lui annoncer vue que je ne parle pas trop de ma vie personelle (et puis en ce moment elle me saoul :p, ralala je suis ingras ^^). A mon père je ne compte pas lui dire pour le moment.
Et je compte annoncer à ma soeur que je suis gay prochainement vue qu'elle se doute de quelque chose ;)

Bon en clair touuuut va pour le mieux, bilan plus que positif !

42 positifs, 2 négatifs
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Félicitations Akaï :copain:

Tout ça montre que tu as une sacrée force de caractère pour t'assumer pleinement à ton jeune âge :wink:
Répondre