Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
misteri
Messages : 100
Inscription : dim. nov. 02, 2014 10:37 am

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par misteri »

Carrément, j'avais pas vu ce topic, très sympa :souris:

Bon alors moi j'en ai fait pas mal... mais tardifs... j'ai commencé vers 27 ans on va dire...

1) A un groupe de 2 potes avec qui je trainais, pendant un weekend à la plage (un peu arrosé...)
- Moi : en fait, vous vous trompez sur moi... Moi mon truc c'est les mecs.
- Pote 1 et pote 2 : Ah ahah lol mdr toussa
- Moi : nan mais les gars, je suis gay, j'déconne pas
- Pote 1 et pote 2 : Ah ahah lol mdr toussa
Ils ne m'ont jamais cru ni pris au sérieux, ni lors de cette soirée, ni après... ça m'a foutu un petit coup...
-> pas très positif

2) A une super bonne copine, dans une soirée (un peu arrosée aussi^^)
- Moi : Je sais qu'on s'était promis de pas retomber là-dedans, mais je suis avec quelqu'un depuis pas très longtemps, mais ça se passe super bien...
- La copine : Ah ouais ? Bah on s'en fout c'est cool !
- Moi : Bah ouais, c'est un mec en fait !
- La copine : Ah ouais ? Bah on s'en fout c'est cool ! Je tenterais bien les filles aussi d'ailleurs ahah ! Tu veux une autre bière ?
-> positif

3) A un premier groupe d'ami proches, par mail
- Moi : [...] donc voilà je suis gay :)
- Pote 1 : Merde, c'toi le gay et c'toi le moins tapette, fais chier ahah. On va s'boire une bière mardi ?
- Pote 2 : Et ?
- Pote 3 : Ok, ça marche, moi aussi j'dois avouer un truc : j'suis hétéro :/ On va s'boire une bière mardi alors ?
-> très positif

4) A mon autre groupe d'amis proches, par mail aussi
- Moi : [...] donc voilà je suis gay :)
- Pote 1 (par sms) : Ca t'empêche de boire des bières ? Non ? Bah alors on s'en fout :)
- Pote 2 (par téléphone) : Ah j'ai eu ton mail ! T'as pas dû te marrer tous les jours, j'suis content que tu nous en ai parlé ! On va s"boire une bière pour fêter ça ?
-> très positif

5) A ma maman
- Moi : Bon, bah je vais déménager en Belgique...
- Ma maman : Bah oui, l'appart avait l'air super bien !
- Moi : Oui, mais je vais pas habiter tout seul... c'est pour vivre avec quelqu'un...
- Ma maman : Bah oui bah je m'en doutais hein...
- Moi (en pleurs) : Oui, mais c'est un garçon...
- Ma maman : Bah oui bah je sais hein, j'suis ta mère hein !
- Moi (en pleurs) : :blink: ? Et tu m'en veux pas trop ?
- Ma maman : Quoi ? Bah non, j'suis ta mère, hein. Pleures pas, y'a pas de problèmes.

Elle a mis 1 semaine à bien accepter surtout le fait que je quittais vraiment le nid familial, et aussi un peu que je ne lui donnerai pas forcément de petits enfants. En 1 semaine, elle l'a dit à toute ma famille : frère, soeur, oncles, tantes, cousins, cousines... qui m'ont envoyé sms et mails, me disant que c'est cool et qu'il fallait fêter ça :^^:
-> positif

6) Aux collègues (dans un bar, à un moment où chacun faisait un peu étalage de leurs nombreuses conquêtes(oui pas tous très fins :^^: ))
- Une collègue (plutôt mal à l'aise) : Nan, mais moi, euh, bah en fait ma moitié comme je dis, bah c'est une fille... enfin voilà
- Moi (pour essayer de la mettre un peu plus à l'aise) : Ah bah tant qu'on y est, moi c'est pareil ! Enfin non c'est pas une fille c'est un mec !
- Les autres : ah ? Ah bah comme ça c'est fait !
- Moi : Bah ouais, mais j'avoue que m'être tapé vachement plus de meufs que vous les gars ahah (bon j'avais un peu bu :/)
- Ma collègue (lesbi donc) : Ahah bah moi aussi ahah
- Les autres : Nan mais les homo là ils se lâchent hein ! Racontez nous un peu vos moitiés tout ça plutôt ! Vous nous les présentez quand hein ?
-> positif

Bon, y'a eu pas mal de "on va boire des bières" en réponse, c'est fou; la réputation :euh: =]
En fait, tous mes coming out se sont vraiment ultra bien passé :souris: Ma famille adore mon homme, mes amis l'apprécient vachement aussi :niais:

Bilan : 224 positifs contre 17 négatifs

Petit edit :
Bilan : 220 positifs contre 16 négatifs
Dernière modification par misteri le mer. déc. 10, 2014 6:09 pm, modifié 1 fois.
Blue
Messages : 35
Inscription : ven. nov. 28, 2014 11:17 am

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Blue »

me disant que c'est cool et qu'il fallait fêter ça
Le rêve... :gentil: :gentil:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par yellowthing »

misteri => En fait ça fait 220 positifs et 16 négatifs.

La flemme d'expliquer....
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
misteri
Messages : 100
Inscription : dim. nov. 02, 2014 10:37 am

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par misteri »

Oups désolé :)
J'édite alors :oops:
Illusion
Messages : 16
Inscription : sam. déc. 13, 2014 10:32 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Illusion »

Bonjour !

Pour moi, mon coming-out s'est déroulé quand j'étais encore avec mon ancienne copine, en fin Août. Ayant beaucoup souffert durant deux ans parce que je ne voulais pas m'avouer que j'étais lesbienne, je voulais en parler à mes parents dès cette année.
Ma mère connaissait ma copine de l'époque et je lui disait souvent que je l'aimais bien et qu'elle était superbe. Bref. Le jour où j'ai enfin décidé d'en parler, j'avais d'autres problèmes, notamment un manque de confiance en moi. Je lui ai dit "Je peux te dire quelque chose?" et vu que je n'arriver plus à sortir le moindre mot, elle m'a questionné et est arrivée à la fameuse question "Tu es amoureuse d'une fille?" et là j'ai dit oui. Elle m'a répondu "Oh c'est marrant, c'est l'âge qui fait ça et ça passera par la suite". Elle a ensuite changé de pièce et j'ai éclaté en sanglots. Je pensais qu'elle ne me prenait pas au sérieux et qu'elle en avait rien à faire. Après avoir discuté, nous avons mis les choses au clair. Depuis, elle ne m'en parle plus et j'ai l'impression qu'elle ne me prend toujours pas au sérieux. Elle m'a redemandé si j'étais toujours attiré par les filles et je lui ai répondu "Je ne sais pas" alors que je sais très bien. ça reste toujours un sujet délicat avec ma mère mais je sais qu'elle acceptera le jour où elle se rendra compte que je disais vrai.
Quant à mon père, c'est un gros homophobe. Je voulais absolument lui dire après l'avoir avouer à ma mère, et cette dernière a décidé d'aller lui en parler elle-même, seul à seul. Il était très surpris et confus quand elle lui a appris.
Il ne m'a plus parlé ni meme appelé pendant une semaine (parents divorcés) puis m'a envoyé un sms pour venir me parler. Pour vous résumer ce qu'il m'a dit, il pense sincèrement que je suis pire qu'une voleuse, qu'il a honte d'avoir une fille comme ça et que je suis du côté de Satan. Bref, selon lui je suis le diable incarné.
Il a pris du temps pour s'en remettre mais depuis il me parle comme avant même si nous sommes moins proches. Il a fait beaucoup d'efforts meme si il est très réticent à vivre avec un(e) homosexuel(le). Je pense que lui aussi ne me prenait pas au sérieux et pense que ça va passer.
Sinon du côté de mes amis, je leur en parle petit à petit. Ils ont tous été choqué parce que je n'ai pas "l'apparence d'une lesbienne" mais l'ont très bien pris.

Bilan : 221 positifs et 16 négatifs.
Sigma
Messages : 207
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:26 am

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Sigma »

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté... Mais aujourd'hui, j'ai fait mon CO à ma mère ! Ça s'est très bien passé et elle m'a répété plusieurs fois que l'important était que ça ne me pose pas de problème.
Pour mon père, par contre, ça ne se fera pas tout de suite, il s'accroche beaucoup trop à ses certitudes.

Bilan : 222 positifs et 16 négatifs
Loroes
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 05, 2015 3:31 am

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Loroes »

Il correspond bien à mes besoin. Merci pour toutes ces réponses !

________________________________________________________________________
stylet tactile Sony Xperia Z4 coque Xperia Z4
Nightingale
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 24, 2015 11:13 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Nightingale »

J'ai du mal à vraiment savoir à quel moment j'ai fait mon coming-out, ça c'est fait plus ou moins en même temps que je découvrais mon attirance envers les filles (donc assez récemment, à 22 ans). On va dire que je laissais des indices (telle fille est sexy...), notamment à mes parents (mais un peu pareil pour mes amis − de toutes façons on m'a toujours demandé "mais tu es bi ?" parce que je faisais des remarques sur la beauté des filles au lycée tout en sortant avec des garçons). Un moment clef a été quand j'ai vraiment craqué sur une fille à l'automne dernier, j'en avais parlé à mes parents étant donné qu'on est assez proches. Mon père m'a dit "donc maintenant ton futur tu le vois plutôt avec une fille ?" (ben... je sais pas en fait, je suis bi). Sinon ils ne s'en sont pas formalisés et maintenant si j'ai une copine je leur en parle exactement comme si j'avais un copain.

Bilan : 223 positifs et 16 négatifs
supernana
Messages : 63
Inscription : mar. déc. 23, 2014 7:07 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par supernana »

Bonsoir !

Voici mes "coming out", si ça cela peut en rassurer certains :)

A mon père :

Ce soir, je l'ai révélé à mon père alors qu'il le savait déjà depuis 6 mois (ma mère ne sait pas tenir sa langue). Je n'avais pas spécialement peur de lui mais je sais bien qu'il serait déçu. Il m'a dit qu'il a eu du mal à le digérer il y a 6 mois de cela mais qu'il a compris que c'était une orientation comme une autre et que ce n'était pas une tare. Ce n'est pas ce qu'il voulait pour moi mais c'est comme ça. Je suis sa fille et il m'aimera toujours :D

Je suis assez contente de sa réaction, en tant que bon chrétien et conservateur, j'ai eu de la chance qu'il ne me fasse pas la gueule ou qu'il me renie. Finalement, ma mère a peut-être bien fait de lui en parler avant afin qu'il digère la nouvelle.

A ma mère :

J'ai commencé à lui en parler il y a presque 2 ans, en revenant de soirées bien arrosées. Je l'ai donc avoué lâchement et en pleurant presque à chaque fois car je ne m'acceptais pas. Elle pensait que c'était une passe et je la dégoûtais. Ce n'est qu'il y a quelques mois que je lui en ai reparlé posément, elle a eu du mal, elle était crispée à chaque fois qu'on en parlait. J'ai éclairci des zones d'ombre et elle a compris que j'avais les mêmes idées qu'avant, juste que ça se passerait avec une fille. Depuis elle me lance des petites blagues sur les homosexuels pour détendre l'atmosphère. Elle n'a pas encore tout bien intégré car de temps en temps elle sort des phrases qui font mal, mais je ne sais pas si elle s'en rend compte. Et puis elle ne connait pas grand chose à ce monde (neither do I, comparé à certaines personnes ici :p) donc je ne lui en veux pas, j'ai de la chance d'avoir des réactions assez positives !

A deux autres membres de ma famille :

Ils l'ont bien pris directement, il y a 2-3 ans. No discussion. Parfait.

A mes amis :

Je l'ai dit pour la première fois à mes amis l'année dernière, au nouvel an, alors qu'un gars voulait sortir avec moi. "C'est pas de ta faute mais je peux pas. Je préfère les filles." Puis j'ai pleuré, et il a passé une mauvaise soirée. Je suis une garce. Les autres n'ont pas eu de problèmes car un ami gay et un bi étaient présents, et ils sont tous ouverts d'esprit :)

Deux amies de l'unif : j'en ai encore fait des tonnes, elles ont super bien réagi !

Un ami gay refoulé : il ne s'accepte pas, est triste que sa soeur soit lesbienne, n'accepte pas les homosexuels en général. On n'en a plus reparlé mais c'est pas grave, je sais que c'est lui qui a besoin de s'accepter :)


Je ne pense pas le dire aux connaissances de l'unif car ça fait partie de ma vie privée et je n'ai pas envie de mélanger études/travail à ça :) J'aviserai quand je serai en couple !

Bilan : 224 positifs et 16 négatifs
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par marfield »

Pas plus tard qu'hier.

J'ai fait une audition pour rejoindre un groupe de musique et après on est tous partis prendre un verre. Dans une discussion avec le guitariste :
Moi : [...] Ouais et ma copine est en Angleterre
Lui : Ah ouais ? Et elle est dans quel coin ?
Moi : A une heure de Londres à peu près. Du coup j'y vais quand je peux dès que j'ai un moment de libre.
Lui : Han la chaaaaance !

Parfois, j'ai pas trop l'impression de faire des coming out mais juste de raconter mes vacances avec des potes. :huhu:

Bilan : 225 positifs et 16 négatifs
Répondre