Mode d'emploi...hihi

Sortez de l'ombre !
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Mode d'emploi...hihi

Message par Gaywi »

Voila, je voulais savoir quel était, selon vous, le meilleur moment...

Quand ? pendant l'adolescence, courir le risque de ne pas être pris au serieux, ou attendre d'avoir son independance...

A qui ? qui en 1er ? Amis, ceux que l'ont choisi et ac qui on ne vit pas, ou juste manet l'inverse : la famille

Ou? bin la jai rien a dire mdr lieu public ? privé ?

enfin tant de question qui me font hésiter a en parler, ou ca ne serait quaborder, le sujet ac ma mere...peut etre faut-il que jattende un peu!
Executivewoman
Messages : 127
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 9:26 pm

Message par Executivewoman »

Je sais pas moi j'ai jamais hésité à le dire à mes amis!
Même aux personnex que je rencontre pour la premiere fois je leur dis, au moins ils sont fixés et comme ça me permet de charmer un peu de nouvelles filles! 8) (et en même temps ça repousse les gros relous de mecs! :D )
Pour la famille je sais pas trop, me suis pas encore lancée, mais je me vois mal leur dire entre le fromage et le dessert!Je pense qu'il faut pas non plus avoir tous les membres de la famille en même temps, chacun leur tour c'est mieux!
Le meilleur moment c'est celui où tu te sens prêt!Si tu n'es pas prêt il faut pas se forcer! :wink:
Seb
Messages : 188
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:50 pm

Message par Seb »

La seule question qu'il faut que tu te poses c'est "pourquoi ?". Une fois que tu auras la réponse à cette question, le reste suivra plus facilement.

Quand > il n'y a pas de bon moment. Il faut que tu te sentes prêt et à l'aise.
A qui > A quelqu'un en qui tu as confiance (surtout la première fois).
Ou > J'aurais plutôt tendance à te dire dans un lieu privé, ou alors dans un lieu public mais sans trop de monde autour.
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

jaurais tendance à répondre un peu comme seb pas dage pas de moment pas de personnes prioritaires...
tu le fais juste au moment où tu le sens à la personne avec qui tu es à ce moment là (et qui te fait sentir que c'est le bon moment) en fait faut pas trop se poser de questions tu le fais c'est tout sinon tu réfléchis trop et tu finis par pas le dire (en tout cas c'est comme ça que ça marche avec moi)
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Message par Gaywi »

Merci beucoup pour vos réponses...

Si j'ai posé cette question c'est parce que je voulais me lancer auprès de ma mère...Je vais encore attendre un peu peut etre! :?
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

MODE D'EMPLOI

Message par MADY »

bonjour à toi, gaywinner (déjà avec un pseudo comme ça tu mets ttes les chances de ton côté :wink: )

Comme cela vient de t'être dit, il n'y a, je crois, -si j'en juge par ttes les expériences lues ici- aucun "mode d'emploi" ni aucune obligation à faire son CO;

simplement, la plupart d'entre vous vit beaucoup mieux après l'avoir fait...

les seuls "conseils" seraient ceux que je me permets de répéter souvent ici, pour le CO parental (de loin le plus difficile et le plus important.. apparemment) c'est de considérer ce moment comme très important, ne pas le traiter à la légère, genre annoncer ça "entre deux portes" ... par respect pour tes parents, pour ta maman en l'occurence, il serait bon que tu choisisses un moment... propice (bien sûr tjrs repousser sous le prétexte qu'elle est fatiguée, pressée, etc n'est pas bon non plus ... à toi de juger..) et un endroit propice...: soit à la maison si c'est calme, j'ai envie de dire "en tête à tête" (ou avec tes deux parents si c'est le cas et comme tu le sens) soit dans un lieu plus neutre : en profitant d'une sortie au restaurant par exemple.

si tu penses qu'elle ne va pas te prendre au sérieux parce que tu es trop jeune (quel âge as-tu ?) et qu'il faut attendre encore, alors attends....

mais si tu n'en peux plus de lui cacher, dis-le lui... et, comme tous ceux qui ont déjà franchi cette étape si importante, tu te sentiras bcp mieux après... si tu crois que ta mère ne se doute de rien... ménages là.. restes avec elle dans les heures qui suivront pour la réconforter, lui dire que tu es tjrs son fils (son petit garçon...) que tu l'aimes, etc.. et surtout que tu es bien tel que tu es... etc.... la charge émotionnelle pour nous parents (et pour vous aussi..) est si forte dans ces moments là qu'ils ne faut pas nous demander ensuite de "revenir à l'état normal" en qques jours... c'est impossible...

il y a des milliards de questions (sans réponse) qui se mettent à se téléscoper dans nos pauvres têtes de parents... à partir du CO et il faut bcp de courage et de temps... pour dépasser cela... et ne voir qu'une chose : le bonheur de nos enfants, quel qu'en soit le prix à payer pour nous.

en tous cas, courage mon Grand, fais comme tu le sens, et ta maman finira forcément par comprendre qu'il faut te laisser aller là où ton coeur te porte...

bisous,

nous sommes là, n'oublies pas,

Mady
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Message par Gaywi »

Lors du ennuyante apres midi chez mon oncle, la conversation a abordé les homos...

Bien evidemment, ma gd mere n'a pas manqué de ressortir sa phrase cult !
'LES OBJETS CASSES, ON LES JETTE....FAUT FAIRE PAREIL AVEC LES PD!'

Mais ma mere, curieusement, a pris la defense des homos ! J'étais sur l'cul (pardonnez moi cette expression!)
Quoi qu'il en soit elle a dit, 'si jamais ca marrivait un jour, jessaierai de comprendre, c pas non plus le monde qui s'ecroule, de tte facon si jamais mon fils me l'apprennais, ben je prendrai sur moi, c'est vrai! ca s'rait ds sa nature, popur lui se forcer a etre hétéro ca s'raitr contre sa nature, comme moi me forcer a etre lesbienne !'

J'étais stu^éfait ! :shock:
Cam
Messages : 144
Inscription : sam. juil. 23, 2005 5:45 pm

Message par Cam »

Vas y fonce!!! et bon courage :)

Moi j'avais trop apprehendé de le faire a mes parents, mais finalement ca c'est super bien passé, et maintenant on en parle trop bien ce que je souhaite a tout le monde...
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Cette réplique de ta mère, pour moi, ça sonne un peu comme "Mon chéri, je sais que tu es homo et je l'accepte, tu peux me le dire, je suis prête à l'entendre maintenant".

Si en plus toi tu en as envie et que tu te sent prêt alors vas y. Si tu crois que tu as encore besoin de temps, prends le mais là c'est quand même un message très fort que ta mère t'envoie, volontairement, ou non, consciemment ou non.

Courage tu verras, tu te sentras libéré après. Mais n'oublie pas que c'est TA décision.
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Message par Gaywi »

Merci beaucoup pour votre soutien...ça m'touche beaucoup...enfin, il ne me retse plus qu'a trouver le bon moment ! et oui!, ma cousine me colle au c*u*l, meme si elle est au courant, jveux le faire seul ac ma mere! :roll:
Répondre