...

Sortez de l'ombre !
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

Ils sont aveugles

Message par MADY »

Non, Alexandre, je ne crois pas qu'ils soient aveugles... ils attendent que tu parles, j'en suis à peu près persuadée.

Tu sais, pour nous parents, même quand on a des doutes, et même qd on est presque sûrs (que notre fils ou notre fille est attiré(e) par des gens du même sexe) ce n'est pas du tt évident d'aborder le sujet avant que "l'enfant" lui même ne le fasse : et si on se trompait, et si on "s'était fait un film"... tu imagines le résultat ... si une mère (ou un père) demandait à son enfant "tu es homo" et que ça ne soit pas le cas.. cela créerait un énorme malaise et compromettrait durablement les relations ultérieures.., saperait la confiance et.. les confidences.


Alors je crois que tu dois te lancer.. ; soit ils se doutent et.. voilà, tt ira pour le mieux.. soit ils n'ont rien vu venir et ... leur réaction sera empreinte de stupeur, et peut-être aussi de tristesse, d'incompréhension.. et là, tu vas devoir être patient... pour qu'ils avancent sur le chemin escarpé de l'acceptation, de la résignation.

Mais dans tous les cas de figure, dévoile toi, d'abord parce que tu en ressentiras un immense soulagement (qui souvent vous fait regretter de ne pas avoir fait votre CO plus tôt) et ensuite parce que la confiance et la franchise sont tjrs nettement préférables (pour les 2 parties) à la "mascarade".

Courage, mon Grand, ce n'est qu'un tt petit moment un peu fort en émotion à passer, mais ensuite, pour toi, plus rien ne sera comme avant, ce sera nettement mieux que ces "appels du pied" des perches tendues, des posters au mur, des "Têtu" qui traînent....

Bises et au plaisir de lire ton CO bientôt !

Mady

nb : le proverbe qui dit "pour vivre heureux vivons cachés" n'est pas toujours vrai...
alexandre2109
Messages : 59
Inscription : mar. juil. 19, 2005 5:19 pm

Message par alexandre2109 »

...
Dernière modification par alexandre2109 le dim. janv. 21, 2007 11:10 pm, modifié 1 fois.
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

bonne chance alex
je croise les doigts -(fdiu coup cv'esty duire d'écruire)
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

Ils sont aveugles

Message par MADY »

Merci... les enfants ... c'est normal que le point de vue d'un parent soit différent du vôtre ; moi aussi, en vous lisant depuis plus de deux ans, j'apprends, je comprends mieux certaines attitudes, certaines réactions, qu'ont pu avoir dans le passé mes enfants chéris.

tu sais Alex, que tu es mal au ventre ça se comprend ; ce sont des moments avec une telle charge émotionnelle, affective, que forcément on les traverse dans un "état second"... la voix et le coprs qui tremblent, les larmes qui montent (il vaut mieux les laisser sortir, il n'y a pas de honte à cela) enfin tt ce qui fait de ces instant des moments inoubliables ... et que finalement, on ne voudrait pas revivre...

Allez, lâche toi, la terre continuera à tourner après, même si qques petites tempêtes agitent l'embarcation familiale pendant qques jours (*).

Mady

(*) : pour l'après, pense à la brochure basique de "Contact"

Bobby : tu peux aussi écrire tu es (vitale) plutôt que tu ait.... c'est plus mieux bien (verbe être et non verbe avoir.., tu me suis ???) bon, là je te taquine, ne le prends pas mal ; il faut bien alléger un peu le propos quand il devient trop sérieux non ? Non, je ne suis pas "vitale", j'apporte mon petit point de vue de parent comme j'ai plaisir à lire votre point de vue de jeunes (ou moins jeunes) homos, c'est aussi simple que cela tu sais..
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Quand Mady parle, je ne peux que m'incliner devant autant de sagesse.. En plus c'est tellement bien écrit, que c'en est un régal :D

Merci Mady d'apporter tout ça sur le forum Image
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

Re: Ils sont aveugles

Message par MADY »

[
J'ai écrit :

"tu sais Alex, que tu es mal au ventre ça se comprend "


Alors, là, je vais vite me cacher, tellement j'ai honte !!!! :oops: :oops:

Moi qui traque les fautes des autres, je viens d'en faire une belle !

bien sûr qu'il fallait écrire que tu aies ... non non je ne mets pas cela sur le compte de mon grand âge, ce serait trop facile...

alors, à mon tour je vous présente "toutes mes confuses" !! :wink:

Bisous,

Mady
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

Ils sont aveugles

Message par MADY »

The Mask : très beau texte que tu as mis en citation ... bravo et merci.

C'est de qui ? de toi peut-être ?

En tt cas, bravo à celui ou celle qui l'a écrit et merci à toi de l'insérer ici.

Bises,

Mady
bOOgie-wOOgie
Messages : 87
Inscription : lun. juil. 18, 2005 5:43 pm

Message par bOOgie-wOOgie »

bobby a écrit :ah oui mais la c parce qu'y à bcp de monde qui ne connait pas la signification du rainbow flag mais bon :D faut avouer que la réplique était pas mal
lol et puis ya aussi le rainbow flag pour la paix dans le monde alala ! quel amalgame ! Quoi que non :lol:
Répondre