Je n'ai pas de préférence de pronom

Sortez de l'ombre !
Mia-pansexual-girl
Messages : 6
Inscription : jeu. févr. 29, 2024 5:04 pm
Genre : icone de genre en_questionnement

Je n'ai pas de préférence de pronom

Message par Mia-pansexual-girl »

Je me suis rendue compte récemment que je n'avais aucune préférence de pronoms: Ça ne me dérange pas que des gens disent "il", "iel", ou n'importe quel autre pronom pour parler de moi. Pourtant, au niveau des mots comme "écrivaine", "lectrice", etc, je préfère que les gens les disent au féminin. C'est normal ? Je n'en ai parlé à personne (sauf sur les réseaux) mais je ne sais pas quoi faire. Dire aux gens "hey ! parlez de moi comme vous voulez, sauf pour les noms communs" ? Est-ce que ça a un rapport avec mon genre (oui, je me lance direct dans les grandes théories) ou est-ce que ça a rien à voir ?
Et le fait que, dans les jeux vidéos, je préfère avoir des personnages masculins ou non-binaires (à part quand une fille est vraiment, vraiment badasse). Qqn avait avancé la théorie que ce serait parce que je suis plus attirée par les garçons. Pourtant, je n'ai AUCUNE préférence entre les genres alors je ne sais pas.
Qqn aurait des réponses ? Please ? Merci !
Robb
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 10, 2024 11:11 am

Re: Je n'ai pas de préférence de pronom

Message par Robb »

Bonjour,

Il est tout à fait normal d'avoir des préférences linguistiques et des affinités avec certains termes, même si elles ne correspondent pas nécessairement à des identités de genre spécifiques. Vous pourriez envisager d'exprimer vos préférences de manière subtile, peut-être en incluant une note dans vos annonces de rencontre lesbienne, où vous pourriez indiquer que vous êtes ouverte quant aux pronoms utilisés pour vous désigner, tout en précisant vos préférences pour les termes au féminin dans d'autres contextes. Cela pourrait aider à communiquer clairement vos préférences tout en respectant votre fluidité de genre et vos choix linguistiques.
Répondre