Le dire à une amie virtuelle...

Sortez de l'ombre !
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Le dire à une amie virtuelle...

Message par luluth »

J'ai rencontré vers décembre une fille sur un forum, et depuis nous discutons beaucoup via msn. Nous avons énormément de points communs, toujours plein de chose à se dire, à discuter, à débattre... je la comprends, elle me comprend, bref je penses que l'on peut qualifier ça de véritable amitié virtuelle. Elle est 100% hétéro mais je m'en fou c'est une fille. Mais je sais pas pourquoi, j'aimerais bien lui dire. J'ai été assez déçu par ma première révélation, mon meilleur ami l'a pris tellement bien qu'il ne cherche même pas à en parler, il trouve ça tellement naturel...
C'est une bonne idée à votre avis ?
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Les seules choses qu'il faut te demander c'est : "ai-je envie qu'elle le sache? et "suis-je prêt à lui dire?", quand tu aura répondu à ces questions tu aura fait le plus gros du travail.

Si tu penses que ça va te libérer de lui en parler alors fais le, la meilleure façon reste encore de le faire naturellement, au détour d'une conversation.

J'ai eu la chance de ne perdre aucun ami en affirmant mon homosexualité à mes amis.

en revanche, si tu as trop peur qu'elle réagisse mal alors abstient toi pour le moment.

Je n'ai pas de meilleur conseil à te doner, à toi d'estimer le pour et le contre et de prendre ta décision, le CO c'est vraiment une question personnelle, personne ne peut prétendre savoir la manière à suivre, ni le moment où le faire mieux que toi. Tout ce que l'on peut faire c'est te soutenir tes choix.
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Message par luluth »

bas voilà c'est fait. C'est si simple par msn...
zappa
Messages : 72
Inscription : sam. juil. 02, 2005 10:38 am

Message par zappa »

Et alors? quelle a été la réaction de ton amie?
Je me doute qu'elle doit avoir bien réagit mais je demande confirmation ^^
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Ben oui tu nous a mis l'eau à la bouche et là tu nous laisse sur notre faim...

(Ca se sent que je vais bientot aller manger?)
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Message par luluth »

Bas elle l'a très bien pris ! Au début elle disait qu'à notre âge c'était parfois dur de savoir, je lui ai dit si si j'en suis sur et elle a dit "ah bon" et on a continué à discuter. Elle ce qu'elle comprend pas c'est qu'au 21eme siècle ce soit encore un peu dur de vivre en tant qu'homo, que ca devrait pas être plus compliqué qu'être hétéro... la belle vie quoi.
zappa
Messages : 72
Inscription : sam. juil. 02, 2005 10:38 am

Message par zappa »

C'est cool ça!
Mais tu peut lui expliquer que si les homos sont encore si mal accépté, c'est parce que quelle que soit l'époque, il y aura toujours des cons qui proneront l'homophobie... :(
Répondre