Faire mon coming out ? Pas forcément une bonne idée ?

Sortez de l'ombre !
ZaelK
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 02, 2019 7:38 pm

Faire mon coming out ? Pas forcément une bonne idée ?

Message par ZaelK »

Bonsoir,

Depuis déjà bien longtemps j'hésite pleinement à faire mon coming out à ma mère.

Je vous exposer ma situation :

A partir de mes 12 ans je me suis beaucoup posé de question sur ma sexualité, je pensais que ne pas être hétéro était une chose ignoble (merci l'école). Du coup je ne me suis pas tourné vers mes parents pour parler de cette situations par honte.
Puis avec le recule je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien de mal dans tous ça, se sera à mes 15/16 que je réaliserais être Pansexuelle. La encore j'ai gardé cela pour moi, enfin pas vraiment car j'en parlais beaucoup avec mes ami(e)s. A partir de mes 16/17ans je me suis mis à totalement assumer la chose au près de mes ami(e)s ainsi cas l'école.

J'ai alors commencer a vouloir a en parler a mes parents. Hélas beaucoup de problème familiaux. Beaucoup de soucis avec mon père, échec scolaire, sœur présumer autiste, ma mère a des problèmes de santé.... Enfin bref je n'étais pas dans un bonne environnement pour faire ma CO.
Arriver a mes 20ans les choses évolues enfin, mon père part. Résulta beaucoup moins de tentions, j'ai donc cru que j'allais enfin pouvoir déballer mon sac. Sauf qu ma sœur a mal vécu la séparation de mes parents et depuis me prend pour responsable pour chacun de ces problèmes. Les tensions ont alors fait leurs grands retours. Ma mère a accumuler les problèmes de santé et ne supporte plus les soucis entre ma sœur et moi. De plus elle se fait beaucoup de soucis pour ma sœur qui est en réel échec scolaire.

J'ai actuellement 21 ans et dans ma famille seul ma grand-mère sait pour mon orientation sexuelle. J'aimerais tellement en faire part à ma mère, mais j'ai tellement peur de sa façon de réagir. En effet elle est tellement mal qu'elle pourrait extrêmement mal le prendre d'autant plus qu'elle n'a pas forcément pas une bonne vision des pan/bi....

Dite moi, que feriez-vous ?
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Faire mon coming out ? Pas forcément une bonne idée ?

Message par Cerise »

Elle est ta mère et quoiqu'il arrive elle te soutiendra.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Faire mon coming out ? Pas forcément une bonne idée ?

Message par Laird »

Comment ta grand-mère l'a pris?
Est que c'est ta grand-mère maternelle qui est au courant de ton orientation sexuelle?
(Si c'est le cas) Peut-être qu'elle peut savoir comment ta mère va réagir?
ZaelK
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 02, 2019 7:38 pm

Re: Faire mon coming out ? Pas forcément une bonne idée ?

Message par ZaelK »

Dans un premier temps merci pour vos réponses.

Effectivement c'est ma grand-mère maternelle qui le sait.
Pour elle ma mère le prendrait mal, j'avoue être septique.
Enfin sur le coup il est clair qu'elle va probablement avoir du mal a encaisser la chose mais vue les circonstances je pense que tout le monde réagirait de même. Se qui me fais peur n'est pas réellement le fait qu'elle accepte pas. J'ai surtout peur qu'avec tous se qui se passe dans le foyer que cela soit la petit chose de trop qui pourrait provoquer de très gros désaccord. C'est dernier temps elle va tellement mal que cela peut partir au cars de tour pour un rien...

Et en même temps je pense qu'il est temps pour elle de le savoir, comme je disais plus haut, je n'ai pas peur de sa réaction, c'est une personne ouverte d'esprit. Puis je suis sur qu'elle le sait au fond d'elle. Une année elle même été a deux doigt de venir avec moi à la gaypride (hélas elle du travailler ...).
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Faire mon coming out ? Pas forcément une bonne idée ?

Message par Laird »

Vu ton âge, tu ne dois pas avoir d'indépendance financière. Ça facilite les choses au cas ou.

Si tu te sens prêt et tu penses qu'elle peut l'entendre. Vas-y. Je te conseillerai juste t'attendre un peu qu'elle se sente mieux. Tu peux également lui proposer quand elle le souhaitera. Répondre à ses questions. Que tu es heureux comme ça. Qu'elle n'est pour rien etc etc.

(Désolé, si j'utilise pas le bon sujet. Comme je ne sais pas trop j'emploie le masculin).
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Faire mon coming out ? Pas forcément une bonne idée ?

Message par »

Cerise a écrit :Elle est ta mère et quoiqu'il arrive elle te soutiendra.
OFF-Topic :
Image


On aimerait que cela se passe toujours comme ça mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

Heu, On en parle des parents qui jettent leurs enfants dehors parce qu'ils sont homo??

Malheureusement la vie n'est pas "la petite maison dans la prairie", donc je comprends que ZaelK se pose la question.. Elle est totalement légitime..
Tyhuk
Messages : 14
Inscription : jeu. nov. 22, 2018 8:00 pm

Re: Faire mon coming out ? Pas forcément une bonne idée ?

Message par Tyhuk »

Est-ce que tu as déjà évoqué l'homosexualité avec ta mère ? De façon générale, j'entends. En regardant une série / film avec deux femmes / hommes qui s'embrassent, ou bien encore après un article / documentaire sur le sujet. Ça pourrait être l'occasion de prendre la température, histoire de savoir si elle est fermée au sujet ou non.
Répondre