Je n'arrive pas à faire mon coming out

Sortez de l'ombre !
Wavy

Je n'arrive pas à faire mon coming out

Message par Wavy »

Salut tout le monde,

Alors voilà j'ai découvert il y a quelques temps que je préférais les filles. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter car je ne voulais pas être comme ça, j'aurai préféré avoir une vie simple et "normale" mais bon je l'ai acceptée car c'est comme ça .

Mais voilà depuis quelques jourd je sens le besoin d'en parler j'ai une sorte de poids sur la poitrine qui m'opresse. Mais lorsque j'essaye d'en parler c'est impossible les mots ne sorte pas et je panique.

J'ai donc essayé face à un miroir mais c'est pareil je n'arrive pas à en parler.

Auriez vous des conseils pour essayer de débloquer tout ça?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je n'arrive pas à faire mon coming out

Message par Norma »

Bonjour Wavy,
Mon conseil : te mets pas de pression, et entraine toi.
Ca peut être très aidant de discuter IRL avec d'autres lgbt pour s'habituer à parler de ca normalement, en dédramatisant, avant d'en parler à tes proches, par exemple.
C'est bien aussi de juste choisir certaines personnes pour laquelle la pression est moindres et leur dire en première, ça fait moins peur.
ou alors, y 'a la technique sparadra : t'arrache le truc d'un coup, sans te laisser le temps d'y penser ou de te dégonfler.

Tu as plein d'options en fait !

As tu déjà des idées de à qui tu veux le dire, et comment ?
Wavy

Re: Je n'arrive pas à faire mon coming out

Message par Wavy »

Bein j'avais pensé à en parler à mon amie, je pense qu' elle comprendra mais je ne sais pas comment lui dire.
Car même si je pense qu' elle est OK avec ça j'ai peur que nos relations change et qu' elle s'éloigne .
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je n'arrive pas à faire mon coming out

Message par Norma »

C'est une peur qui, quoi qu'elle s'explique très bien, est très souvent infondée.

Va jeter un oeil à notre topic "bilan des coming-out" : le topic est ouvert depuis plus de 10 ans, y'a 25 pages. On en est à 255 personnes avec un bilan positif et 19 avec un bilan négatif.

Les relations changent en permanence.
Quand tu te confies sur quelque chose d'important à un ami, cela renforce vos liens. Quand vous grandissez, surtout azu début de l'âge adulte où tout le monde change énormément, les relations ne restent pas figées à ce qu'elles étaient au lycée, on doit se réajuster.

Ta relation avec ton amie changera probablement suite à ton coming out, mais c'est une bonne chose car toi et ton amie changez également et si votre relation reste identique elle va finir en décalage avec les personnes que vous êtes maintenant, et pas y a 5 ans..

Tu crains qu'elle n'ait plus vraiment confiance en toi ou te vois d'un autre oeil, si c'est le cas et que la rappeler à la raison ne suffit pas pour qu'elle redevienne amicale avec toi, alors tu auras appris beaucoup de sa personnalité et tu sauras que tu aurais eu tord de te construire en t'appuyant sur elle et son amitié. Mais il est plus propable que tout se pase bien.
Répondre