Hétéro demande de l’aide pour un possible coming out famille

Sortez de l'ombre !
Chuck68
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 14, 2019 3:39 pm

Hétéro demande de l’aide pour un possible coming out famille

Message par Chuck68 »

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car je pense que ma sœur pourrait être lesbienne. Je n’ai absolument aucun problème avec ça et également aucune « preuve » qui avance cette hypothèse. Juste des petites choses qui me font penser qu’elle pourrait l’être. Elle est sortie avec plusieurs garçons mais je sais que ce n’est pas pour autant qu’elle est hétéro. Je veux vraiment bien faire les choses mais j’ai peur de faire plus de dégâts qu’autre chose. Le fait est qu’elle a grandi avec 2 grands frères qui jouaient au foot et s’est elle-même lancée dans ce sport, elle a toujours été plus « masculine » que ce que mon père aurait voulu. Et je sais que ça n’a pas toujours été facile pour elle de ce côté là. J’ai peur qu’en lui demandant, elle se braque et se vexe si ce n’est pas le cas. Après, comme je l’ai dis au début, je n’ai aucune certitude concernant sa sexualité et ce n’est pas vraiment ma priorité mais si elle l’est je veux qu’elle sache qu’il y’a absolument aucun problème. C’est juste que depuis quelques mois, elle voit une amie assez régulièrement et dort parfois chez elle et inversement. Elles sont très complices et ça faisait longtemps que j’avais pas j’avais pas vu ma sœur comme ça avec quelqu’un. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Hétéro demande de l’aide pour un possible coming out fam

Message par Norma »

Force pas la main.
Elle peut très bien être masculine et hétéro, masculine et aromantique/asexuelle, masculine et lesbienne.
Et avoir été pas bien avec ses ex parce qu'elle choisit des gars qui ne lui correspondent pas tout en étant très hétérotte.
Ou bien les gars c'est peut-être pas pour elle et les filles non plus.
Ceci étant, c'est chouette de vouloir lui montrer que "au cas où, c'est ok".

Le mieux pour ça, si t'oses pas la discussion kamikaze où entre la poire et le fromage tu affirme "j'aurais aucun soucis si un membre de ma famille était LGBT, je lui apporterais mon soutien", y'a la politique de la perche.

La politique de la perche, c'est faire une remarque dès qu'y a l'occasion.

Vous voyez des homos à la télé ? Tu fais une remarque sur le fait que c'est chouette qu'ils soient + représenté et que tu espères que l'acceptation dans la société et la famille, ça ira de mieux en mieux.
Tu vois un couple de mamans lesbs dans la rue quand elle est là ? Tu fais une remarque en mode "trop choux leur bébé".
Vous avez une connaissance homo ? Quand vous parlez de cette personne, tu remarques que c'est chouette qu'il ou elle ait fait son CO, et que tu espère qu'elle a reçu du soutien de la part de sa famille.

Comme ça, si jamais elle est homo et ne sais pas trop si elle peut te le dire ou non, elle saura que c'est ok pour toi.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Hétéro demande de l’aide pour un possible coming out fam

Message par Laird »

Je suis assez d'accord avec Norma.

Tu devrais attendre qu'elle t'en parle. Si, c'est la cas.

Tu peux lui faire comprendre subtilement que si elle a besoin, tu es là. Il y a beaucoup de sujets qui reviennent sur le tapis, en ce moment. La montée de l'homophobie dans la société. Le retour des purges homophobes en Tchétchénie. Le mariage pour tous qui est remis en question avec le débat national ou encore la PMA/GPA.

En tout cas, tu es un frère super. Ils ne sont pas nombreux à être aussi prévenant.
Répondre