Coming-out, puis coming-in

Sortez de l'ombre !
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Coming-out, puis coming-in

Message par Eosyn »

Salutations,

Lorsque j'étais avec mon ex, cela a été l'occasion pour moi de faire mon coming out général. Jusque lors quelques amis et membres de ma familles étaient au courant, mais là j'avais enfin réussi à l'annoncer à la famille entière, enfin pour les membres importants, ce que je vois jamais on s'en fiche complètement. Je me suis affichée avec mon ex dans la rue, sur facebook, bref au grand jour, donc tout le monde était au courant, enfin j'imagine. Même au bureau , après une mutation, je ne m'en suis jamais cachée auprès de mes nouveaux collègues.
L'un d'eux s'est même confié à moi. Lui-même homo, il était étonné que je parle aussi ouvertement (nous devons être 3 dans le bâtiment à savoir son homosexualité).

Le soucis étant que cela s'est franchement gâté avec mon ex. Je l'ai quittée et je suis redevenue célibataire. De nouveaux collègues sont arrivés, et j'ai comme un blocage qui est revenu. J'ai un peu parlé de mes déboires mais sans jamais mentionner qu'il s'agissait d'une fille. Prénom mixte, ça aide pas lol. Quand la collègue réagissait en parlant de "lui", "il", "quel salaud" etc je ne l'ai pas contredis...

Me voilà après 2 ans dans les lieux à changer de service, et découvrir de nouveaux collègues. Je ne sais pas s'ils savent ahah. J'en croisais certains à la cuisine le midi donc ils ont pu m'entendre parler d'elle, mais sans aucune certitude. Et du coup, je me retrouve 3 pas en arrière dans ce foutu placard, et je ne sais pas trop comment me positionner. Ben oui je suis seule, donc je vais pas parler de ma femme comme elles parlent de leurs maris >_<
Je suis lasse d'avoir à revivre cette situation.
On n'en sort donc jamais d'avoir à se cacher/se révéler? :erm:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Coming-out, puis coming-in

Message par Queen of Leon »

On parle a tort de faire "son" coming out au singulier mais c'est faux, ça se répète à chaque nouvelle personne avec qui le feeling passe un minimum. Au boulot en général c'est le genre d'infos qui circule super vite entre collègues, c'est à double tranchant...
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Coming-out, puis coming-in

Message par Eosyn »

Oui c'est sur à chaque nouvelle personne rencontrée faut recommencer, mais ce qui m'étonne c'est d'avoir assumé au grand jour et du jour au lendemain, m'être totalement renfermée.... :erm:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Coming-out, puis coming-in

Message par Queen of Leon »

Tu penses que c'est dû à quoi ? Lassitude de devoir le faire ? Moins d'entente avec tes collègues ?
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Coming-out, puis coming-in

Message par Minipoussin »

Quoi ? Un lieu de travail sans bruit de couloir, sans ragot, sans anecdotes qui te poursuivent pendant des années ? Si on exclue la question de devoir refaire son coming out a répétition, c'est un peu le rêve non ? :mrgreen:
Aka de Kebnekaise
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 23, 2020 7:50 am

Re: Coming-out, puis coming-in

Message par Aka de Kebnekaise »

Moi j'ai fait mon Coming Out mais je ne dis pas que je suis gay à tout le monde, je le dis si on en parle ou si on me demande si j'ai une copine. Alors je dis que je préfère les mecs. Mais tu n'es pas obligée de le dire spontanément à tout le monde, c'est ta sexualité, ça te concerne. Si tes proches le savent, c'est l'essentiel. Et puis les hétéros ils ne disent pas à tout le monde qu'ils sont hétéros.
Répondre