Coming out a ma copine

Sortez de l'ombre !
lpfi22
Messages : 1
Inscription : sam. août 18, 2018 7:42 pm

Coming out a ma copine

Message par lpfi22 »

Bonjour à tous , j’ai découvert ce forum aujourd’hui et j’espère que vous pourrez m’aider ...
Je me présente , j’ai 19 ans , et depuis l’âge de 12 ans à peu près je me suis rendu compte que je fais différend de mes amis , j’étais attiré par les garçons ... J’ai passé toute mon adolescence a caché cela et à continuer ma vie normalement ... J’étais persuadé que j’étais aussi attiré par les filles et qu’il faudrait juste que je sorte avec une fille et tout irait normalement ... Je pensais que j’aller me marier , avoir des enfants ,... et que le reste resterai bien enfoui au fond de ma tête ...
Vers 17 ans j’ai rencontré quelqu’un, nous sommes resté plusieurs mois en se voyant de manière irrégulière mais nous n’avons jamais eu de rapport sexuelles à proprement parlé ... nous faisions tout en catimini et seulement lui et moi avions connaissance de cette relation . Au bout d’un moment j’étais mal à l’aise avec ça , j’en avais marre de mentir à la famille et surtout je ne voulais pas aller trop loin avec lui , du coup j’ai pris mes distances avec lui , je ne l’assumais pas du tout en fait et avait peur des conséquences... Des lors , je n’avais plus qu’une idée en tête , trouver une copine , vivre une vie normale au yeux de ma famille et mes amis ... Il y a maintenant 6 mois de ça , unau rencontre une fille , nous sortons ensemble jusqu’à aujourd’hui et à priori tout semble aller normalement ... Mais voilà , il y a de ça 1 mois et demi , j’avais l’envie de rencontrer un homme , c’était plus fort que moi ... J’ai utilisé l’application Grindr pour la première fois et j’ai fait la rencontre de quelqu’un ... Cette relation m’a transformé au plus au point , je l’ai vu que 2 fois. J’ai eu avec lui ma première vraie relation sexuel avec un homme... Lui a 26 ans , il a fait son Coming - out il y a 2 ans et il m’a parlé de sa propre histoire . Avant de le rencontrer , je pensais que ça allait juste être une histoire de Q et qu’après cela je continuerais ma vie normalement... Mais non , d’abord j’ai ressenti de reelles sentiment envers lui et surtout ... J’ai compris que je ne pourrais jamais être heureux si je continuais comme ça . C’est à partir de ce moment que toutes mes idées sur la vie ont étaient balayées et ceci m’à fait rentrer dans une période de dépression et de questionnement ... Tout d’abord je me sentais extrêmement coupable par rapport à ma copine et j’avais besoin d’en parler à quelqu’un, c’est ainsi que pour la première fois de ma vie j’ai tout raconté à mon meilleur ami , il l’a bien pris et surtout ça m’a fait un grand bien de pouvoir en parler à quelqu’un... Depuis , je n’ai qu’une idée en tête , dire la vérité à ma copine et ma famille ... J’ai compris que plus j’attendais , plus je m’enfoncer dans ma relation avec elle et plus ce sera dur pour nous 2 ... J’ai pris conscience qu’un jour ou l’autre j’imploserai de l’intérieur et les dégâts seront alors considérable ... J’ai alors pris la décision de lui annoncer , mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre ... J’ai trop peur de la fait souffrir ,elle ne se doute sûrement de rien et ça va être pour elle un grand choc ... Quand à ma famille , je sais qu’ils sont assez ouvert d’esprit , je pense qu’ils m’ accepteront mais quand même ... Je sais que ça serai pour eux une grande déception , et j’ai peur de les décevoir et de de leur faire de la peine ...
Je ne peux plus faire machine arrière , je vois clairement que j’arrive à un tournant dans ma vie et je me dis que je suis trop jeune pour gâcher mon bonheur simplement par considération de mon entourage, j’ai conscience que mon bonheur est à porté de main et qu’il ne me reste qu’un (grand) pas à faire pour y arriver ...
Comment pensez vous que je dois m’y prendre avec ma copine ? De quelle manière lui annoncer ? Lui dire clairement la vérité ou alors inventer un mensonge bidon du genre «  je ne ressens plus de sentiments envers toi ,... » ? J’ai vraiment pas envie de lui faire de peine mais je sais que dans tout les cas elle souffrira à cause de moi ...
Merci de m’avoir lu et j’attend vos retours avec impatience , bonne journée à tous
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Coming out a ma copine

Message par Laird »

Il faut être honnête avec elle. Tu lui dois bien ça. Tu peux juste lui dire que tu es tombé amoureux d'un garçon. Sans lui parler de ton passé. Tu peux lui dire qu'elle n'y est pour rien.

Après ça lui fera du mal que tu lui dises d'une manière ou d'une autre, malheureusement.

Bon courage.
Répondre