Genderfluid ? Comment le faire comprendre à sa famille ?

Sortez de l'ombre !
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Genderfluid ? Comment le faire comprendre à sa famille ?

Message par Pouiny »

Bonjour !

C'est un questionnement pour lequel j'ai du mal à trouver des réponses. Alors, comment vais-je présenter le tout....

- Bonjour, je suis Pouiny, j'ai 19 ans, j'ai un corps de femme, et je me sens plus homme.
- Attends... Mais non ; tu es musicienne, et ça tu ne le conjugue jamais au masculin. Quand vient un concert, tu te maquille, tu te coiffes, tu caches ton acné derrière un fond de teint. Tu t'épiles même exprès, tu te fais belle, et même très belle, fémininement belle, comme dirait tes amis. Tu as des belles jambes, une belle poitrine, que tu regardes parfois avec satisfaction dans la glace. Parfois même, tu mets des soutifs épais exprès, pour faire plus féminine. En plus de ça, tu as de longs de cheveux, que tu n'attaches jamais parce que tu trouves ça moche. Tu ne t'en occupes pas beaucoup, mais tu les aimes quand même, et les cheveux longs comme ça, ce n'est pas féminin.
- Ah. Bon bah d'accord. Je suis Pouiny, j'ai 19 ans, j'ai un corps de femme, et je me sens plus femme.
- Hein ? Quoi ? Mais non, n'importe quoi. Au quotidien, tu ne parles de toi au masculin. Tu ne l'as jamais dit à personne, mais pourtant c'est plus fort que toi ; tu dis "je suis amoureux", "je suis content", et ça, même à l'oral, même devant des gens au courant de rien, qui pensent que c'est une erreur, car c'est ce qui te vient le plus naturellement, sans même faire attention. Pour parler de toi au quotidien, genrer au féminin est un effort mental fastidieux, un masque. Tu regardes depuis des mois à t'acheter un binder, sans oser en acheter parce que tu n'oses pas expliquer l'achat à tes parents, ou ton copain de l'époque. Tu ne t'habilles, et ce depuis des années, avec des fringues achetés chez les mecs, même si la plupart des vendeuses te regardaient bizarre. Tu as déjà annoncé à tous tes amis que tu te sentais plus homme, et même l'un de tes meilleurs amis t'appellent "petit pd" avec affection, et vous en rigolez beaucoup, et toi ça te plait, ça te plait qu'on te dise monsieur et ce même si tu n'y ressemble pas tant que ça. Tu joues des hommes en jdr, en gn.
- ... Ok. Alors, je suis Pouiny, j'ai 19 ans... Et je suis perdu.
- Là, on est d'accord.

Je ne peux pas dire que je suis femme, car la majorité du temps, je ne m'y retrouve pas, et ça fait depuis mes 12 ans que je regarde les garçons comme une personne triste de ne pas être du bon coté de la barrière. Mais, il y a ces jours. Ces jours ou je suis heureux d'être en robe. Ces jours ou j'suis une femme, et heureuse de me battre avec des armes en mousse avec une longue robe rouge. Ces jours qui contredisent, avec un maquillage discret, des chaussures à talons, je contredis tout ce que je peux dire, quand je dis que je me sens plus homme.

Du coup, je n'ai jamais vraiment avoué "je suis trans" à ma famille et mes amis. Comment le pourrais-je ? Ma plus grande peur, c'est qu'une fois que je dise que je suis trans, les robes, ma voix de soprane avec laquelle je chante depuis plus de 10 ans, le maquillage, tout ça... Me soit tout bonnement interdit et qu'on remette a cause de ça toute mon identité de genre. Alors, comment faire ? Suis-je juste une femme ? Suis-je un homme qui s'assume pas ? Ou juste quelqu'un de chiant ? Est-ce que trans veut dire "ressembler à un homme" ou est-ce qu'on peut dire qu'on est homosexuel même si on y ressemble pas du tout ? Trans veut dire faire des transformations, mais si je n'en fais pas, je ne le suis pas, non ? :/

Voilà mon problème... Si vous avez déjà vécu quelque chose du genre, j'aimerais beaucoup avoir des retours d'experience... Parce que plus le temps s'écoule, plus la situation est difficile à gérer ^^'
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Genderfluid ? Comment le faire comprendre à sa famille ?

Message par Kaghan »

J'ai pas énormément d'aide à t'apporter hélas ... Mais trans, c'est ne pas se reconnaître à 100% dans son genre de naissance. Donc ce n'est pas être un homme, sinon il n'y aurait aucune femme trans. De plus, tout les trans ne changent pas. Une transition peut-être uniquement sociale, çà dépend de ce que chaqu'un à besoin pour être à l'aise.

Il ne faut.pas quitter une case dans laquelle on est mal pour une autre qui ne nous convient pas. Si toi tu te sens bien en naviguant entre deux, ya pas besoin de te prendre la tête :huhu:
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: Genderfluid ? Comment le faire comprendre à sa famille ?

Message par sammmy »

Salut Pouiny,

Perso, je me définis comme alien, ou 7e genre reptiliochat, d'autres préfèrent le terme troisième genre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_sexe

C'est pas être perdu(e), c'est être bien dans ses bites et faire ce qu'on veut de son corps et de son identité. Je préfère le pronom masculin mais j'ai une apparence féminine, sans contradictions ou gène.
Voilà mon problème... Si vous avez déjà vécu quelque chose du genre, j'aimerais beaucoup avoir des retours d'experience... Parce que plus le temps s'écoule, plus la situation est difficile à gérer ^^
Le problème, c'est les autres, qui ne comprennent pas que ce n'est ni une phase, ni de la rigolade, mais bien aussi important que leurs religions, politiques, et autres gavages auxquels ils tiennent tant.

D'ailleurs, en parlant de religion... :hehehe: la trinité de Dieue pourrait etre représentative de la complexité du genre.
http://www.lautreparole.org/articles/1240

L'eglise lutherienne de Suède pourrait être d'accord. https://www.slate.fr/story/155360/femme ... int-esprit

Image

Je n'ai pas la patience ou le désir d'expliquer qu'on a toujours existé et qu'on existera toujours, chez les humains comme chez les animaux, à tous les obtus qui ne comprennent pas la BASE :
Article 17 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966 a écrit :
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes illégales à son honneur et à sa réputation.
Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: Genderfluid ? Comment le faire comprendre à sa famille ?

Message par Pouiny »

x) Plutôt remonté, non ? Déjà qu'en essayant de faire de façon calme et explicative la plupart de mon entourage n'y comprennent rien, alors si je présentais les choses comme ça, j'crois qu'ils se fermeraient encore plus... Mais c'est pas mal comme point de vue (mais pourquoi un chat Cthulu ? .-.), merci :)
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: Genderfluid ? Comment le faire comprendre à sa famille ?

Message par sammmy »

Pouiny a écrit :x) Plutôt remonté, non ? Déjà qu'en essayant de faire de façon calme et explicative la plupart de mon entourage n'y comprennent rien, alors si je présentais les choses comme ça, j'crois qu'ils se fermeraient encore plus... Mais c'est pas mal comme point de vue (mais pourquoi un chat Cthulu ? .-.), merci :)
Non c'est pas remonté du tout.
ça a toujours été une question de vie ou de mort.

http://www.liberation.fr/france/2017/11 ... ue_1611178
https://tetu.com/2017/11/20/t-dor-325-p ... -an-monde/
Image
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: Genderfluid ? Comment le faire comprendre à sa famille ?

Message par Pouiny »

Atroce... ça donne pas vraiment envie de faire parler de soi ^^'
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: Genderfluid ? Comment le faire comprendre à sa famille ?

Message par sammmy »

Pouiny a écrit :Atroce... ça donne pas vraiment envie de faire parler de soi ^^'
Pourquoi, ton but est de faire parler de toi ou de te faire comprendre par ta famille qui est incapable de comprendre quand c'est dit simplement?

Si ta famille te respecte, tu dis : je suis troisième genre, lisez l'article wikipédia, eux disent, super, cool, et basta.

En général, ça ne se passe pas comme ça pour les trans.
Par contre, les prédateurs, eux, sont respectés dans notre société de merde. Allez savoir pourquoi...
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: Genderfluid ? Comment le faire comprendre à sa famille ?

Message par Pouiny »

Par parler de soi, j'pensais plus à changer physiquement de façon à ce que d'autres hors famille et amis le voit. C'est pour ça que j'ai mis plus d'un an à me décidé à me prendre un binder malgré l'envie et même maintenant que j'attend qu'il arrive je suis pas très très confiant, certains de mes amis ont peur que je me fasse du mal pour "juste" du physique et considère qu'il serait mieux de ne rien faire. Après ils me disent que je fais bien comme je veux, mais bon...
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: Genderfluid ? Comment le faire comprendre à sa famille ?

Message par sammmy »

C'est super courageux de ta part de vouloir franchir le pas et faire ton coming out à la société entière.
Moi j'en suis pas là, ça me porte tort et c'est lourd à porter, mais je n'ose pas du tout par peur des conséquences.

Donc, du coup, ta famille et tes amis pourraient accepter ton identité genderfluid? As-tu des amis genderfluid?

Je te conseille d'aller vers une assos trans pour déjà être bien entouré de personnes qui te comprennent et peuvent te défendre si tu te sens menacé(e) par les insultes qui ne manqueront pas, voir le risque de violences beaucoup plus élevé à ton égard.

Je ne suis pas qualifié(e) pour te répondre là dessus, ce qui compte, c'est que tu te sente bien et que tu sois protégé(e).

:gentil: :gentil: :gentil:
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: Genderfluid ? Comment le faire comprendre à sa famille ?

Message par Pouiny »

Je réfléchis seulement beaucoup :/ Je n'ai aucun ami Genderfluid, je n'ai pas vraiment d'ami de la communauté LGBT, la seule personne qui pourrait un tant soit peu y correspondre, c'est ma grande soeur, qui est encore plus paumée et qui assume moins que moi... (quand je lui ait avoué que j'étais peut être un homme, parce que je me sentais pas femme, mais en même temps pas completement homme non plus, elle m'a juste dit "Eh ben... J'viens d'apprendre que moi aussi je dois être trans alors, parce que moi j'ai souvent réfléchi à m'enlever mes parties intimes pour ne rien mettre à la place" Mais elle ose pas parler de ça, encore moins que moi, c'est la seule fois ou on l'a évoqué et elle ne m'a jamais reparlé de ça, et j'ai pas trop envie d'insister...)

C'est pour ça que je suis venu ici ^^ Mes amis sont des gens sympa, je suis même bien entourée avec des gens ouverts, c'est pas le problème, mais souvent j'me sens seul, du genre tous mes potes sont des rolistes hétéros, leur plus gros problème et leur célibat forcé, et moi j'arrive "Bonjour, je crois que je suis un semi-homosexuel dans un corps de femme greysexuel et polyamoureux" (je ne fais aucune comparaison malvenue hein, je dis pas qu'ils souffriraient moins que moi ou que leurs problèmes valent moins que les miens, mais seulement difficile de pouvoir parler, réfléchir et avancer quand il ne peuvent même pas imaginer ce que veulent dire tous ces mots pour moi, à vivre au quotidien, etc ^^')

J'ai un peu peur d'aller dans une asso trans, j'ai peur qu'avec mon bonnet C et mes longs cheveux j'sois pas forcément pris au serieux quand je dis que j'me sens homme ^^' C'est débile hein, sans doute mais passer le pas d'aller dans un lieu réel me fait grave peur, surtout que j'ai pas masse temps ni mobilité :/ Après j'y réfléchis, peut être quand j'aurais de quoi m'y déplacer par mes propres moyens, mais pour l'instant, je réfléchis ^^'
Répondre